Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bases pour Roméo ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous , j'aimerai savoir quel est le kit de base à acheter à mon petit Roméo âgé de deux mois . C'est à dire ce qu'il lui faut pour l'instant. Il est mon premier chien et je dois admettre que je suis un peu perdue, et je viens ici pour avoir quelques conseils : A partir de quel âge dois-je le brosser,laver ? Le sortir en laisse (j'ai un jardin et le vétérinaire m'a dit d'attendre que le vaccin fasse effet) ? Quels jouets dois-je lui acheter pour le début ? Et faut-il que je commence à lui apprendre des choses à seulement deux mois ? Et savez-vous où il y a un club d'éducation pour les chiots près de Montpellier? Et,une dernière question : les ckc peuvent-ils pratiquer l'agility ? Merci d'avance pour vos réponses. :)
Agathe

tu peux le brosser et le laver dès maitenant pour l'y habitué !!

tu peux déjà le sortir dans ton jardin en évitant qu'il ne mange et renifle n'importe quoi

il existe des jouets pour chiots en animalerie ou sur des sites sur le net comme wanimo

tu peux commencer tout doucement à lui aprrendre des choses mais c est encore un peu tot quand meme je trouve

pour le club je ne sais pas, biensur que oui les ckc peuvent faire de l'agility et certains aiment beaucoup et deviennent meme assez fort !!

Très bons conseils ! Pour les jouets, à toi de voir ce qu'il préfère ! Chaque chien à ses gouts. Cliffou adore les peluches, Elliott c'est plutôt les balles et les choses à mâcher.

Pour le club d'éducation, je crois qu'ils font tous "l'école du chiot", c'est très bien pour construire une complicité avec son chien et le sociabiliser. Ca lui permet de voir d'autres chiens, d'autres gens etc. J'ai emmené Cliffou pour la première fois à 2 mois et demi. Son rappel n'était pas passé, mais mon amie éduc canin m'avait dit de ne pas m'inquiéter car tous les animaux du club sont obligatoirement vaccinés... Je l'ai sorti dans la rue etc quelques jours après son dernier rappel. Ce qui était bien, c'est que du coup, il avait déjà fait 2-3 séances de marche en laisse !

Recoucou
J'ai commencé à tripatouiller Filou partout dès le début: osculter ses oreilles, ses dents, ses patounes, brossage (pas très utile au tout début, mais surtout pour aérer son poil et sa peau, car ils ont parfois des acariens qui les fait se gratter pas mal)
Ensuite au bout de 10 ou 15 j , je lui ai fait son "1er bain", en fait plutôt une doudouche tiède (tu mouilles un peu, tu savonnes avec un champoing spécial, et tu rinces,) en évitant la tête et les oreilles.
Comme ils ont bien froid après ce 1er "bain", il faut bien l'essuyer, l'enrouler dans un gros drap de bain, voir ensuite dans une grosse polaire plaid, pour qu'il y finisse de se sécher au chaud.
Toujours lui parler doucement pendant tout ce temps pour le rassurer, faire comme si c'était un jeu rigolo.......
Pour le choix du champoing, il y a une rubrique à ce sujet, perso j'utilise depuis le début un champoing Hery répulsif tiques et puces, car je l'ai trouvé plus doux pour le poil que celui spécial chiots de vetocanis......
Souvent un simple rinçage des patounes suffit, le "bain" çà doit être occasionnel......pour le respect de son poil et de sa peau............
Par contre l'entretien des oreilles et le brossage doivent être très réguliers.

Invité
Merci beaucoup pour tous vos conseils Very Happy Mais que dois-je faire pour l'entretien des oreilles en fait ?

Moi je ne fais rien pour les oreilles. Je brosse l'extérieur pour éviter les noeuds, mais je ne nettoie pas l'intérieur, ils se débrouillent. Jusqu'ici, pas de pb !

Invité
OK OK Very Happy merci bien ! Et savez vous où je peut trouver le nécessaire à Montpellier ?

rendeer
Moi j'utilise des lingettes spéciales imbibées (tu en trouves même au supermarché) ainsi que du liquide spécial qui favorise la liquéfaction du sérumen.

Zooplus.fr c'est ma religion ! Animalerie en ligne où on trouve tout moins cher qu'en animalerie, je fais plusieurs commandes tous les mois ! J'en ai fait deux aujourd'hui d'ailleurs !

Les oreilles, j'avais acheté une lotion en pharmacie. Je ne l'ai utilisé que qq fois, mes loulous n'ont pas les oreilles sales en fin de compte, elles sentent "bon" (enfin, je me comprends Very Happy ). Par contre, fais attention, si tu le laves, à ne pas lui mettre d'eau dans les oreilles.

Je me suis amusée à te faire une liste (je m'ennuie auj, bloquée sur mon canapé par mon asthme). Pour un chiot, selon moi, il faut :

- un panier confortable et/ou une boite de transport, assez grande pour quand il sera adulte (utile pour les transports et pour la maison)
- un collier et deux laisses : une courte et une à enrouleur pour les balades
- une laisse pour la voiture + harnais pour l'attacher (pour quand il sera grand)
- des croquettes de qualité
- des friandises de petite taille pour l'éducation et le plaisir
- du shampoing, une brosse douce (qui suffit pour le moment), un coupe ongles si tu penses lui couper toi même. Du dacryo serum (pharmacie) et des disques de coton pour nettoyer leurs yeux (qui coulent souvent). Des lingettes (je les utilise pour leur nettoyer le ventre après une promenade. Ils ont tendance à se faire pipi dessus....)
- des jouets Very Happy et des os à mâcher en peau (ne pas acheter les tous petits, ils arrivent trop vite à la taille à laquelle ils peuvent être avalés)

Alors pour nous quand on a eu FarWest on est revenu avec en complément :
des croquettes Purina sensitive
des friandises
un panier bien confortable
des jouets différents (1 assez dur pour mordiller, 1 jeu de corde, 1 balle)
une brosse pour ses poils
du shampoings
des lingettes
un collier + une laisse

Bon évidement maintenant au bout de 8 mois chez nous... on a continuer à investir pour son plaisir et aussi le notre Wink

Très bon conseil déjà donné avant donc rien à redire, moi je vais juste te dire comme je suis en formation d'assistante vétérinaire de penser a vermifuguer ton loulou tous les mois jusqu'à 6 mois, et après c'est 2 fois par ans !!! Et une pipette d'anti puce tous les mois, entre les deux omoplates et ne pas laver chiens 48heures avant et après avoir mis cette pipette !!! Les rappells de vaccins, vacine le contre la toux de chenil si tu va en club canin c'est fortement conseiller !
Pour la solution pour les oreilles tu as le douxo lotion micellaire qui est bien, passe chez ton véto pour voir se qu'il vend !!!
Plein de bonheur avec ton petit loulou et si tu as des questions partis santé n'hésite pas
!!!