Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyxlebeauceron

LPA DE LILLE

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année

Cela fait bientot 2 ans que j'ai envie de devenir bénévole dans une LPA j'ai moi même 3 chats et 1 chien dont je m'occupe au quotidients (PS:dont une chatte cardiaque qui doit recevoir des soins tout les jours+ le véto les anti-puce des autres) je ne m'en plein pas au contraire j'en suis très heureuse en plus je fais parti d'un club canin ou je vais avec ma chienne tout les samedi et jours de concour (moi j'ai passe mon CSAU et je vais bientôt passer mon brevet)alors ca pourrai être utile dans un refuge d'avoir des connaissances sur les chiens et chats

je voulais aller à celle de Lille donc je leurs est envoyé une lettre (je ne voulais pas appeler et risquer de les déranger). le problème est que j'ai 14 ans et qu'apparement ils n'acceptent pas les mineurs pour des questions se sécurité. Alors j'aimerai bien en discuter avec des personnes qui sont eux aussi bénévoles et m'aider a trouver une solution si possible car je veus vraiment m'occuper de chiens ou de chats ca ne me dérange pas d'être toute une journée dans le froid l'humidité ou autre pour moi le principale c'est le bonheur des animaux que des gens peut scrupuleux n'on pas réussi à leurs apporter

merci d'avance et encore bonne année à vous et à vos compagnons à poils à plume et à écaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bonne année à toi aussi !
Tout d'abord je ne connaissais que du nom "SPA" LPA signifierais autre chose ??? Moi aussi j'ai toujours voulue être bénévole dans une SPA pour aider tout les petits animaux, mais depuis que j'ai ma chienne je préfère garder tout mon amour pour elle, et pour ma chattounette aussi. C'est super si tu fais partie d'un club canin, moi je devais en faire partie mais je manque un peu de temps, cette année c'est révision brevet tout comme toi. J'avais étais les voir (SPA de Lisieux) et ils m'avaient dit que je peux participer qu'avec un adulte, j'avais donc réussie à convaincre ma maman, MAIS une fois que je me suis dirigé là-bas pour leurs donner la lettre de demande de bénévole que j'avais faite moi-même, ils m'ont dit cette fois qu'il faut que je sois un peu plus âgée car pour promener les toutous il faut être vive etc.... voili voilou. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de réponre sa fait plaisir de savoir cela

oui maintenant les spa s'appele comme ca je ne sais pas pourquoi mais que veut tu dire par: "il faut être vive" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien c'est tout à fait normal. Ah bon je ne savais pas ! Et internet n'a pas l'air de bien connaître. Par être vive je veux dire heuuuu... ben pour promener les chiens ils faut réussir à bien tenir ceux qui tirent ect... mais bon ma chienne étant (peut-être) croisée staff, elle a maintenant 10 mois et j'arrive à la retenir alors qu'un staff a de la force dans la poitrine alors pourquoi pas pouvoir faire du bénévolat je ne sais pas. Je crois que ma petite taille (1m50) ça leurs a pas donné envie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les satff ca tire beaucoup ma beauceronne de 30 kilo quand elle s'y met sa y va ^^ masi bon maintenant c'est plus rare. mais je crois que je vais aller les voir directement pour qu'ils voient à quoi je "ressemble" (1m70) et puis si ils ont besoin d'aide ils seraient peut etre content d'avoir qqn qui a de conaissances en education canine mais il y a 2 jours j'ai ete voir sur des sites ou ils disaient que du mal de cette lpa donc ca m'a un peut refroidi sur le coup et si ils refusent la j'irai voir a roubaix car la bas ils ont besoin d'aide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Ils vont te confondrent avec une adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyxlebeauceron a écrit:
je voulais aller à celle de Lille donc je leurs est envoyé une lettre (je ne voulais pas appeler et risquer de les déranger). le problème est que j'ai 14 ans et qu'apparement ils n'acceptent pas les mineurs pour des questions se sécurité. Alors j'aimerai bien en discuter avec des personnes qui sont eux aussi bénévoles et m'aider a trouver une solution si possible car je veus vraiment m'occuper de chiens ou de chats ca ne me dérange pas d'être toute une journée dans le froid l'humidité ou autre pour moi le principale c'est le bonheur des animaux que des gens peut scrupuleux n'on pas réussi à leurs apporter

merci d'avance et encore bonne année à vous et à vos compagnons à poils à plume et à écaille

Le sujet date un peu, mais je voulais juste dire que j'ai un doute sur le fait qu'une association ait le droit de refuser une personne parce qu'elle est mineure, ça m'étonnerait. Cependant, si tu joues là-dessus et que tu aies prise parce qu'ils n'ont pas le choix, il risque de ne pas y avoir une très bonne ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis bénévole à la LPA de Lille, si l'expérience vous tente appelez-les, vous ne les dérangerez pas.
Il faut en effet être majeur ou avoir 16 ans et être accompagné d'un parent, il faut aussi assister à une réunion où on nous explique les choses à faire et ne pas faire, dans l'intérêt des animaux. On demande une adhésion à l'association pour raison légale (ce n'est pas grand-chose) et d'être vacciné contre le tétanos (ceci dit je n'ai jamais été mordue mais c'est la règle).
Au début un bénévole aguerri accompagne les nouveaux pour les promenades, il faut bien écouter ses conseils, mais tous ceux que je connais sont sympas

Les bénévoles sont utiles car ils apportent un peu de réconfort aux chiens et chats par des promenades et des caresses mais on peut aussi être famille d'acceuil pour des chiots ou des chatons, en attendant leur adoption. On peut participer d'autres façons aussi, pour les suivis d'adoption (bénévoles expérimentés) ou la tenue de stands, comme à la braderie de Lille cette année, les collectes de nourriture etc. On peut juste participer une heure par-ci par-là selon nos disponibilités.

Voila, j'espère avoir répondu à vos questionnements, pour trouver le lien vers leurs blogs cherchez "LPA Lille" ou "LPA Roubaix", ou Calais. (j'ai voulu poster le lien mais comme je viens de m'inscrire ici ça ne marche pas...)

Et les prochaines Portes ouvertes ont lieu bientôt, n'hésitez pas à passer le message, ou passer tout court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...