Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peau du cou

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes, ça doit être une question stupide mais partout je vois que pour faire comprendre à son ckc qu'il ne faut pas mordre etc. il faut le prendre fermement par la peau du cou, or, mon Roméo qui a 2 mois, crie quand j'essaie . Je ne comprend pas pourquoi cela lui fait mal. Si vous pouviez m'expliquer pourquoi, je vous en serai reconnaissante. Merci d'avance :)
Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire ça pr le punir, comme l'aurai fait sa mère, donc c'est normal qu'il chouine, mais c'est pas pr ça qu'il faut faire durer ce geste. s'il couine c'est qu'il a compris. enfin tout ça c'est k'on m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pris les miens par la peau du cou. Je pense que tu peux lui montrer que tu es le chef autrement (surtout si ça lui fait mal Sad )

Les chiennes le font sur des chiots très jeunes (souples !), et elles ont la technique... D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'elles les prennent vraiment pas la peau, mais par le cou tout entier, cf cette photo d'une lionne (trouvée à la va vite sur google !) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou
Peut-être que c'est au niveau du logement de la puce électronique...çà lui fait mal ?
ou sinon un souvenir de la dernière piqure de vaccins ?

Sinon, moi je n'ai pas eu besoin de le prendre par la peau du cou: je le prennais par le torse, par derrière, comme pour le porter, et je crognais fort dans son oreille en disant NON, et en le secouant un peu......... puis le reposais.
Petits ils n'aiment pas trop çà.........
Et maintenant il n'est pas perturbé quand je le porte, au contraire il prend même son élan et adore être dans nos bras......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je vais éviter merci beaucoup pour vos conseils, mais dans qu'elle position le prendre pour qu'il ne puisse pas me mordre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est au niveau de la puce électronique , je n'y avais pas pensé , merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il vient d'un éleveur . Au début il mordille mais quand je le réprimande il s'énerve,s'excite et devient incontrôlable ! Il n'écoute plus rien,bouge de partout et mord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il te mord agressivement, ça ne va pas du tout, il faut réagir vite ! Si j'étais toi, j'essayerais d'aller dans un cours d'éducation dès ce week end, vaccins ou pas vaccins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:



Sinon, moi je n'ai pas eu besoin de le prendre par la peau du cou: je le prennais par le torse, par derrière, comme pour le porter, et je crognais fort dans son oreille en disant NON, et en le secouant un peu......... puis le reposais.
Petits ils n'aiment pas trop çà.........
Et maintenant il n'est pas perturbé quand je le porte, au contraire il prend même son élan et adore être dans nos bras......


Ou sinon tu peux le serrer dans tes mains pour qu'il arrête de bouger. Moi je le stoppais, en position assise et le retenais au niveau de ses 2 épaules , et comme feue Super Nany, je le regardais dans les yeux, en lui parlant, pas forcément fort, en lui disant de se calmer par ex, ce à quoi il essayait de se dérober bien sûr...........Quand il ne bougeait plus, je le calmais en plus par des caresses au niveau de sa poitrine (lui tj assis).
Ils adorent çà. Cà les calme, voir même les endort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme la photo de la lionne le montre, les mères (chiennes) portent leurs chiots en les prenant par le cou, voire en entier dans leur gueule quand ils sont petits... elles ne les punissent pas ainsi, ni ne les éduquent ainsi.
La coutume consistant à chercher à punir un chiot en le secouant par la peau du cou n'est donc pas vraiment fondée (même si elle est encore très largement pratiquée smi88).

Comme cela t'a été conseillé sur le post de Roméo, pour les interdits, c'est un gros "NON" d'une voix bien ferme, et l'ignorer.

Pour le cas du mordillement, donne lui un jouet à la place de ta main (après lui avoir dit "NON" pour la main Very Happy ), ça marche pas mal, il finira par comprendre ce qu'il a le droit de mordiller ou pas, mais donne lui du temps, il est très très jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Je n'ai jamais pris les miens par la peau du cou. Je pense que tu peux lui montrer que tu es le chef autrement (surtout si ça lui fait mal Sad )

Les chiennes le font sur des chiots très jeunes (souples !), et elles ont la technique... D'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'elles les prennent vraiment pas la peau, mais par le cou tout entier, cf cette photo d'une lionne (trouvée à la va vite sur google !) :



!!

on m'avait dit ça et je l'ai fait ... mais pas souvent ! Elec' a été un chiot très sympa !
mais à une ou 2 reprises qd il faisait sa mauvaise tête je l'ai fait. mais ça me brisai le coeur et j'en pleurais ! et du coup maintenant, qd il se met debout qd on est a table, juste de mettre la main vers el coup et il descend...
mais si les autres choses marchent, ne fait pas ça agathe ! ^^

(encore mon Elec' ! ♥)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand FarWest mord trop fort en jouant je lui serre le museau avec mes mains...
Il comprend car dès que je relâche il me lèche la main, comme si il avait compris qu'il m'avait fait mal et après si on continue à jouer, il ne serre plus avec les dents.

Peux être peux tu essayer quand il te mord de lui dire non fermement et lui emprisonner le museau avec tes mains en même temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais encore avec Sakura quand elle est désobéissante, et... elle s'en fiche royalement...... Elle est dure cette chienne, c'est impressionnant !
Une fois, j'étais excédée parce qu'elle mangeait une crotte de chat dehors ( smi3 ), je l'ai choppé par la peau du cou et levé du sol. Elle a pas bronché... Elle faisait son regard de chien battu, c'est tout. Je l'ai posée un peu plus loin, avec un grand NON, mais... ça lui arrive de recommencer.

Y'a des chiens plus sensibles que les autres, moi je sais que la mienne, je pourrais lui mettre autant de tapes sur les fesses que je voudrais, ça ne marcherait jamais. Donc, c'est pas ma technique ! (et puis je suis pas pour les tapes non plus)
Mais la peau du cou, ça lui permet d'être arrêter dans son élan, et d'être impuissante devant la "punition" !

Après si elle couinait, je le ferais pas, évidemment !

Je précise, elle est grassouillette, ça doit aider aussi ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Sakura, Cliffou ne sent rien ! Je lui ai mis quelques fessées quand il aboyait, mais je crois qu'il ne sentait pas (et en plus, je déteste le taper), alors j'ai vite arrêté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Moi je le fais encore avec Sakura quand elle est désobéissante, et... elle s'en fiche royalement...... Elle est dure cette chienne, c'est impressionnant !
Une fois, j'étais excédée parce qu'elle mangeait une crotte de chat dehors ( smi3 ), je l'ai choppé par la peau du cou et levé du sol. Elle a pas bronché... Elle faisait son regard de chien battu, c'est tout. Je l'ai posée un peu plus loin, avec un grand NON, mais... ça lui arrive de recommencer.

Y'a des chiens plus sensibles que les autres, moi je sais que la mienne, je pourrais lui mettre autant de tapes sur les fesses que je voudrais, ça ne marcherait jamais. Donc, c'est pas ma technique ! (et puis je suis pas pour les tapes non plus)
Mais la peau du cou, ça lui permet d'être arrêter dans son élan, et d'être impuissante devant la "punition" !

Après si elle couinait, je le ferais pas, évidemment !

Je précise, elle est grassouillette, ça doit aider aussi ^^ lol!


J'ai oublié de préciser que ma voisine a essayé la même méthode avec sa ckc Bianca : elle s'est mise à hurler à la mort ! Comme quoi, tout dépend du chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sun on le fait aussi quand c'est vraiment nécessaire et elle ne dit rien.
Maintenant, je crois que certains de nos petits loups sont aussi très comédien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Bianca on se pose la question... scratch
Ses cris sont démesurés parfois, genre quand Delphine lui coupe les griffes. Elle le fait très bien, elle touche pas la veine mais elle hurle à la mort quand même...
Sakura dit jamais rien... (elle lui coupe que le 5ème ongle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je pense aussi qu'il savent être très comédiens ! à nous d'être assez forts pr différencier la comédie du vrai "bobo" ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliffou aussi est très comédien... Il en rajoute, mais s'il crie, c'est quand même qu'il a mal, donc je fais attention (il ne crie jamais sans raison). Quand il s'était bloqué le dos, c'était horrible, il hurlait à la mort... Sad

Par contre, il pleure tout le temps, pour tout et n'importe quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elec' aussi il chougne ! en baillant même ... !

Cliffou s'est coincé le dos ? comment ?
en tout vas, pauvre loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était il y a un an au moins. A force de beaucoup sauter (des canapés) et de descendre/monter les escaliers, il s'était coincé un nerf dans le bas du dos. Il avait des crises où il criait, c'était horrible.... Le vétérinaire a d'abord cru qu'il avait mal au ventre, ensuite, il a compris qu'il avait mal au dos. J'ai fini par aller voir un vétérinaire osthéopathe qui l'a bien débloqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca revient de temps en temps... Je fais plus attention à lui maintenant. Avant, je le laissais jouer avec le labrador de mon grand père, qui a son âge. Mais il m'a refait quelques crises après avoir jouer avec elle donc maintenant, c'est interdit.... Elle est beaucoup plus grosse que lui donc quand ils font les fous, ça devient vite violent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine qu'ils se rendent pas compte de la différence de taille et dc de force Sad

surveille le bien alors ! bizz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi l'educateur ma dit de les mettre en soumission et de maintenir cette position jusqu'a qu'il ne bouge plus en disant NON
ca fait pas mal car moi la peau du cou je refuse de le faire

là on leur montre que c'est nous le chef


voilà j'ai trouvé une photo c'est pas un ckc mais pas grave juste pour te montrer la position ou tu doit mettre t'est mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'avais lu que quand ils étaient agités,voire incontrôlables il fallait les mettre sur le dos, une main sur le torse et maintenir fermement le chien jusqu'à ce qu'il ne se tortille plus pour tenter de se libérer de la prise et une fois calme relâcher la prise. Ou alors l'ignorer et quitter la pièce sans même un regard ou une parole et revenir au bout d'un moment quand il s'est calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Oui moi aussi j'avais lu que quand ils étaient agités,voire incontrôlables il fallait les mettre sur le dos, une main sur le torse et maintenir fermement le chien jusqu'à ce qu'il ne se tortille plus pour tenter de se libérer de la prise et une fois calme relâcher la prise. Ou alors l'ignorer et quitter la pièce sans même un regard ou une parole et revenir au bout d'un moment quand il s'est calmé.



MOI JE L'EST FAIT quand ELIJAH ETAIS PETIT ET ARRETER PAS DE ME MORDRE LES MAINS PAS PARCE QU'IL ETAIS AGITER IL A TOUJOUR ETAIS TRES CALME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
moi l'educateur ma dit de les mettre en soumission et de maintenir cette position jusqu'a qu'il ne bouge plus en disant NON
ca fait pas mal car moi la peau du cou je refuse de le faire

là on leur montre que c'est nous le chef


voilà j'ai trouvé une photo c'est pas un ckc mais pas grave juste pour te montrer la position ou tu doit mettre t'est mains



C'est un bon exercice de dominance mais par contre les mains sont pas bien placé.
Une main dois tenir les pattes arrière l'autre au niveau du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
isa a écrit:
moi l'educateur ma dit de les mettre en soumission et de maintenir cette position jusqu'a qu'il ne bouge plus en disant NON
ca fait pas mal car moi la peau du cou je refuse de le faire

là on leur montre que c'est nous le chef


voilà j'ai trouvé une photo c'est pas un ckc mais pas grave juste pour te montrer la position ou tu doit mettre t'est mains



C'est un bon exercice de dominance mais par contre les mains sont pas bien placé.
Une main dois tenir les pattes arrière l'autre au niveau du coup.


oui c'est ca cindy j'avait oublier de présicer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...