Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coward

Yuki se fait opérer!

Messages recommandés

Voila, Yuki s'est enfin fait strériliser. L'opération s'est bien passé mais du coup j'ai quelques questions par rapport à ce que la véto m'a dit!
1ere chose : la véto m'a dit qu'il avait des puces, j'ai répondu que je le traitait avec des pipettes de grande surface mais elle m'a dit que je devai acheter les siennes (forcément plus chères) parce que celles de grande surface et de pharmacie apparement c'est de la fourre, est-ce réellement vrai ?
2eme chose : elle m'a dit que je devai donner des croquettes spécial chats stérilisés désormais à Yuki, surtout à éviter les croquettes whiskas et friskies ( les autres ca va encore ) à cause de problèmes de calculs aux niveaux des urines, et elle m'a évidemment proposé ses croquettes a 30 € les 3kg, et bien évidemment c'est trop cher et ca ne dure pas assez longtemps! voilà j'aimerai avoir votre avis et savoir s'il y a une marque de croquette qui ne mettrait pas en danger la santé de mon chat! Merci smile


ps : sur la photo, Yuki avait léché la fin de ma mousse au chocolat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhh pas bon ça le chocolat pour le minou ^^

Je vois que tu as un vétérinaire qui cherche des sous-sous, beaucoup beaucoup ! Tu devrais faire des tours dans les animaleries pour regarder les croquettes qu'il y a pour les chattes stérilisées et choisir le moins cher. Je ne sais pas si c'est pareil pour les chiennes, mais moi il ne m'a rien dit mon vétérinaire, juste de réduire un peu la dose des croquettes. Donc je ne sais pas si tu devrais l'écouter ou bien voir avec un autre vétérinaire, voir ce qu'il en dit. Et pour les puces, bien évidemment, je ne sais pas si tu devrais le croire... je te laisse attendre les réponses des autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour l'antipuce, preuve que ton produit de grande surface n'est pas valable, c'est qu'il a des puces !!! Wink
Alors effectivement, je pense que le produit vendu chez le véto est plus valable !

Question nourriture, c'est un vaste débat... il est tout à fait vrai que les chats mâles castrés peuvent avoir des calculs urinaires. J'ai eu une vingtaine de chats dans ma vie, un seul en a été atteint, alors qu'il mangeait exactement les mêmes croquettes que les autres. Mais pas des Fris**is.... ni des Whi**s !
Je pense que tu devrais regarder en animalerie effectivement, une gamme pour chat castré, regarder quand il y a des actions, et autre, prendre le temps de comparer aussi en prenant des paquets plus gros. Il doit y avoir un "juste" milieu entre la gamme de croquettes "vétos" et celles de grandes surfaces !

Ensuite, il faut se dire que si malheureusement ton chat devait faire des calculs urinaires, les frais vétos sont de loin plus importants (et de très loin) que le prix des croquettes haut de gamme !

A toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moua mon chaton j'ai acheter un petit sac de 2kg + des echantillons donner par éléveuse pour commancer car savait pas ça luis plairait apres je pendrait 10kg sa revient moin cher pour le moment biensure ses chaton .

Est apres 1ans du adulte ou indoor tes pas obliger de prende du stéreliser mais elle doive pas contenir tros graisse et magnésuime mais sufisament de protéine et cellulose (fibre) brut pour aider a la saiéter .

Mais celle que tu luis donne sont a évité y a nutra nugget maintenance qui sont tros chers et bonne qualité avec du haut gamme il serra mieux rassasier donc ton sac te dura plus lonthemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...