Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux011

Chien qui boit beaucoup + pipi - stress ou malpropreté ?

Messages recommandés

Nina vient d'espagne et est avec nous depuis dimanche soir. Dans sa famille d'accueil elle était propre et sortie 3 fois par jours.

Ici les deux premiers jours pas de soucis, mais depuis 2 jours elle n'est plus propre, elle fait des pipi sur les tapis, pourtant elle est sortie 5 fois par jours.

Je trouve aussi qu'elle boit énormément, enfin comparer à ma jack russell, du coup ses pipi sont super clair et n'ont quasiment pas d'odeur.

Donc je me pose la question est ce qu'elle fait pipi parce qu'elle boit beaucoup ou c'est parce qu'elle n'est pas propre ou c'est à cause du stress ? En plus je ne l'ai vu qu'une seule fois faire, même en la surveillant elle arrive à faire discrètement ...

Du coup je ne sais pas quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il lui faut du temps à s'adapté à son nouvelle environnement, à tes autres animaux ... continue comme tu fait sa va venir ! Parfois il faut du temps =) .

Ma chienne à toujours été propre avec son ancienne propriétaire et quand t'elle est venu chez moi au début sa aller mais ensuite elle à fait comme ton chien , je les surveiller encore plus la gronder si je la vois faire pipi, la sortir des qu'elle se réveiller , cela à durée 2 mois et maintenant sa se passe bien elle est trés propre, elle s'est trés bien adapté à son environnement ...

Aprés pour l'eau mes chiens boivent beaucoup aussi mais il fait beaucoup plus chaud bon en même temps ils sont dans la maison il y encore le chauffage ... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse !

Parce que ma jack Lilo je boit quasiment pas, alors que Nina boit au moins 3 gamelles par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge cette chienne ? trois gamelles d'eau par jour, ça me semble tout de même beaucoup. Est-ce q'elle a changé de régime alimentaire ? passé d'une alimentation humide aux croquettes ?

Autrement, effectivement, il y a le stress, il va lui falloir du temps pour "intégrer" sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir un an , non elle mangeait des croquettes une fois par jour là bas, ici je lui donne des croquettes matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne quand elle stress elle boit tout le temps dans ces cas la enleve la gamelle pour qu'elle se calme ca peut marcher mais a surveiller quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
Elle va avoir un an , non elle mangeait des croquettes une fois par jour là bas, ici je lui donne des croquettes matin et soir.

tu devrais l'amener chez le véto, pour voir si elle n'a pas de soucis rénal, ou de diabète.



L'insuffisance rénale chronique

Elle est liée à la destruction progressive et irréversible du rein qui devient incapable d'éliminer les toxines produites par l'organisme. Elle est surtout observée chez les chiens âgés. Dans de rares cas de malformations congénitales, elle peut apparaître sur de jeunes chiens.

Les causes

Cette affection peut par exemple apparaître suite à une infection rénale non traitée à temps, lors de lésion du rein, de problèmes urinaires répétés, de malformation rénale ou de cancers du rein. Une dégénérescence du tissu rénal lié à l'âge peut également être incriminée.

Les symptômes

Le chien boit généralement beaucoup (polydipsie), il urine également beaucoup (polyurie). On parle alors de PUPD (polyuro-polydipsie).

Ces premiers symptômes sont souvent accompagnés de vomissements plus ou moins fréquents et de fatigue. Si la maladie évolue depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, le chien mange moins ou plus du tout.
Il est souvent maigre et peut également être déshydraté. Il peut avoir des ulcères dans la bouche.

Des vomissements récurrents ou la présence d'une diarrhée sont envisageables.

Le chien présente aussi une diminution des globules rouges dans le sang (anémie). Cela est lié un défaut de production par le rein de l'érythropoïétine (la fameuse EPO) intervenant dans la synthèse des hématies (globules rouges).

Ces symptômes ne sont malheureusement pas caractéristiques car un chien qui boit et urine beaucoup peut avoir une autre maladie comme par exemple du diabète, ou souffrir de plusieurs affections concomitantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça parce que j'ai eu le cas sur une chatte, qui buvait beaucoup, et donc coup pissait beaucoup beaucoup, elle a été diagnostiquée diabétique, donc ton toutou n'est peut être pas stressé et très propre, il a peut etre un soucis de santé. Et il vaut mieux être rassuré parce que c'est pas grave ou rendu compte aussi tôt.
Qu'attendre et que ce soit grave et irréversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouvelle et mon chiot fait pipi sur le canapé et partère et je commence a minqueter donc j aimeraisavoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tidoux : ton chiot a quel âge ? Il faut le lui apprendre si il est encore tout jeune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Margaux a écrit:
Elle va avoir un an , non elle mangeait des croquettes une fois par jour là bas, ici je lui donne des croquettes matin et soir.

tu devrais l'amener chez le véto, pour voir si elle n'a pas de soucis rénal, ou de diabète.



L'insuffisance rénale chronique

Elle est liée à la destruction progressive et irréversible du rein qui devient incapable d'éliminer les toxines produites par l'organisme. Elle est surtout observée chez les chiens âgés. Dans de rares cas de malformations congénitales, elle peut apparaître sur de jeunes chiens.

Les causes

Cette affection peut par exemple apparaître suite à une infection rénale non traitée à temps, lors de lésion du rein, de problèmes urinaires répétés, de malformation rénale ou de cancers du rein. Une dégénérescence du tissu rénal lié à l'âge peut également être incriminée.

Les symptômes

Le chien boit généralement beaucoup (polydipsie), il urine également beaucoup (polyurie). On parle alors de PUPD (polyuro-polydipsie).

Ces premiers symptômes sont souvent accompagnés de vomissements plus ou moins fréquents et de fatigue. Si la maladie évolue depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, le chien mange moins ou plus du tout.
Il est souvent maigre et peut également être déshydraté. Il peut avoir des ulcères dans la bouche.

Des vomissements récurrents ou la présence d'une diarrhée sont envisageables.

Le chien présente aussi une diminution des globules rouges dans le sang (anémie). Cela est lié un défaut de production par le rein de l'érythropoïétine (la fameuse EPO) intervenant dans la synthèse des hématies (globules rouges).

Ces symptômes ne sont malheureusement pas caractéristiques car un chien qui boit et urine beaucoup peut avoir une autre maladie comme par exemple du diabète, ou souffrir de plusieurs affections concomitantes.




J'allais dire pareil, mais je rajouterais peut-être aussi du diabète.

Le véto me semble nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...