Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Encore une nouvelle à la maison xP

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!
Alors, j'ai créé ce post pour dire qu'il y a encore une minette qui est en séjour à la maison! A croire qu'ils se passent le mot ! Elle est très jolie: sa robe est grise mitigée avec du roux-brun et blanche avec le même regard vert émeraude que Whiskas! Elle est très très câline, à la fois courageuse et peureuse ( par exemple: elle s'approche d'un étranger quand il l'appelle mais dès que celui-ci veut la caresser elle s'éloigne de peur x) ). Par contre, j'ai l'impression que Douce ( la minette xP) est pleine... Mais je pense que ce n'est que le début de la gestation car son bidon part un peu sur les côtés mais sans plus. On voit qu'elle est un peu bombée mais ça va encore.
Donc voilà, j'ai réussi à convaincre ma mère de lui faire passer la nuit dernière à la cave en plus il y a pas mal de vent depuis hier! Donc à la cave elle s'est trouver un coin tranquille (sur une bâche repliée --') Elle a une gamelle ou je mets un peu de croquettes pour chaton tout au long de la journée (comme ça, ça lui fait prendre un peu plus de forces), le matin et le soir elle a le droit à un sachet fraîcheur. Elle se jette dessus à chaque fois!!! Sinon, si vous avez des conseils pour une minette pleine je prends toutes suggestions ^^
Voilà, les photos de la belle sont à venir car je ne les ai pas encore sur mon ordi >.
A bientôt sur le fofo^^
Morgane, alias -Toulousemycat-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooooh vivement les photos! euh...moi rien y connaitre en chatte gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave Two, dès que je l'ai vu elle m'a fait penser à Whiskas son regard, sa tête!

Elle n'a quasiment pas bouger de la journée. Elle a passer la majeure partie de son temps à dormir dans le coin que je lui ai fait. En plus il fait frisquet en ce moment dehors avec le vent =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en voilà encore une qui trouve la bonne adresse pour se faire nourrir ! C'est bien. Et si elle fait les petits chez toi ? tu vas te faire envahir de félins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaiesw de trouver une association pour les chats, qu'il la récupère, l'avorte, stérilises et la fasse adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affamée:



Prendre un peu de distance hein:



"Bah alors? Tu me laisse rentrer?"



"J'attends!"



"Tranquille la vie!"







"Non tu n'arrêtes pas les câlins!"



"Dodooo..."



"Prends la pose"



" C'EST QUOI CA??"



Attentive:





" Au soleiil!!"



" Attention... Hé hop"!!"



" Je tente de m'incruster"



"J'ai chaud!"



Pleine ou pas?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui elle est vraiment très belle , et elle à l'aire jeune encore smile alors que vas-tu faire toulouse??

moi après l'avoir fait rentré chez moi et après qu'elle m'ai fait des calins pareille j'arriverais pas à ne pas la garder hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe par contre pour savoir si elle est pleine à partir d'une photo il faudrait la voir de dessus et voir les tétines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Heliann, impossible de dire si elle est pleine ou pas !
Mais.. elle est adorable, même plus que ça I love you

Envisage quand même l'avenir quand elle aura ses bébés, ce qui ne tardera pas de toute façon ! Je sais que tes parents ne sont pas prêts à assurer des frais de stérilisation, mais tu risques d'être envahie très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignonne !

tu peux voir la dame qui stérilise les chats de l'association (t'en avais parlé une fois je crois).
Une fois j'ai "ramassé" une chatte pleine, mais très très pleine. Elle a été avorté stérilisé en même temps, et vite adoptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle! Oui il faudrait que je demande à la voir ou tout simplement aller voir le véto en disant que j'ai trouver une minette peut-être pleine.

Elle est adorable mais Madame est très difficile! Elle ne mangera pas les simples croquettes qu'on lui donnera, sauf si on y ajoute un peu de pâté. Les câlins c'est quand elle les demande! Si elle n'est pas contente elle miaule et miaule et miaule...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chat de salon ca elle aime ce faire pri comme mon gros loulou il s'affale jusqu'a ce que je lui gratouille LA OU IL VEUT sinon j'ai le droit a un coup de patte et lui a une pichnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un chat de salon ca elle aime ce faire pri comme mon gros loulou il s'affale jusqu'a ce que je lui gratouille LA OU IL VEUT sinon j'ai le droit a un coup de patte et lui a une pichnette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lisa!

Bah ronde... Comme je suis prise en ce moment je n'ai pas le temps de faire grand chose pour elle à part la nourir et la papouiller. (D'ailleurs elle passe son temps à manger et à dormir, comparée à Fripon qui passait sa vie dehors elle ne veut pas pointer le bout de son museau dans le jardin! Sinon tout à l'heure elle avait encore un petit vers au derrière comme quand je l'ai recueuillie... C'est assez dégoutant, il était tout petit (1 cm)... Il faut que je trouve du vermifuge! >.<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que sinon elle mange mais elle n'est pas nourrit pour autant avec des verres, pauvre mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mimi et aussi très câline quand je l'ai vu pour la première fois elle c'est approcher doucement je l'ai papouiller un peu et après -Toulousemycat- et moi on a discuter assise par terre et elle est venue sur mes genoux et n'a plus bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est câline que quand elle le veut x) quand on tient quelque chose dans nos mains en s'approchant d'elle, elle prend peur, devient craintive et se sauve plus loin 0.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milbemax? Je vais voir ca. Ma mère a mit la minette dehors car elle a retrouver un vers à la cave et elle n'en veut plus jusqu'à ce que je la vermifuge --' la pauvre minette il fait froid et il pleut dehors pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vie a la campagne est trouvra surment un abrit il fait pas tres chaud mais ses pas hivers non plus a ses prarents maniaque lol pour le vermifuge je sait pas tu trouvera peutétre des fiche ou ses indiquer sur internet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis pas à la campagne, je vis en milieu "urbain" mais j'ai un jardin et là où j'habite c'est plutôt "vert" (même s'il y a une route juste en face --') Mais bon ya toujours la cabane de mon petit frère en plus du jardin x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voicy se que j'ai trouver un noctice sur un site petmed en adulte midemaxe ça serait 1/2 pour 2 a 4kg 1 pour plus 4kg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ca oui!

Merci canper pour l'info. Mais je pense que je ne vais pas tarder à aller voir le véto, comme ca ca lui évitera de se faire chasser à verre d'eau de l'appuie de fenêtre, pauvre minette, c'est déjà tout mouillé dehors! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je n'ai toujours pas emmener la minette voir un véto car ma mère me dit qu'il me fera payer. Donc dès que je peux et si j'arrive à convaincre ma mère, je l'emmène au refuge du Mordant. Sinon, pour la gestation, c'est sûr et certain: Douce est très câline, a les tétines bien gonflées et voyantes et a un beau bidon. Le plus c'est que l'autre fois je touchait son ventre, j'appuyait doucement et là... J'ai cru sentir un bébé =) La minette était tellement calme qu'elle s'est délicatement alongée sur le côté. C'était magique! Mais bon 1 chat plein = plein de chatons qui selon le sexe seront pleins à leurs tours! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le véto ne travaille pas pour rien ! Alors tu vas l'emmener au Refuge avant qu'elle fasse ses bébés ? ou attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il faudrait mieux avant comme sa il n'y aura pas de probleme pour la maman et pour les chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... En fait je ne sais pas quand je vais l'emmenée déjà... Il faudrait que j'appelle ou que j'y aille pour qu'ils viennent la cherchée comme je n'ai pas de cage de transport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Moman a accepter que la minette aille à la cave, parce qu'elle cherche a rentrer et ma Moman dit qu'elle veut peut-être faire ses petits dedans. Alors cette semaine je vais m'arranger pour aller au véto et demain ma mère va profiter que mon petit frère soit à l'école pour aller chercher de la pâté pour la minette. La grosse mèmère se porte bien, mange bien. Elle se fatigue vite, et quand il fait chaud, s'étale dans l'herbe fraîche à l'ombre, elle doit mourir de chaud! Sinon en allant chez le véto je vais me renseigner sur le vermifuge (et oui toujours pas fait ><) et sur l'anti-puce. Quand on touche le bidon de la future Moman, on sent de plus en plus les bb et on les sent pas mal bouger donc à mon avis c'est pour bientôt. Vu sa grosseur, je dirai qu'elle pourrait avoir entre 3 et 5 chatons... Pourquoi n'en fait-elle pas 2 comme Ficelle?? LoL Enfin, ma mère a accepter de la mettre à la cave à conditions que je me prenne en main, ce que je vais faire ( ca prouvera ma responsabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, aujourd'hui véto pour renseignements:

J'ai expliquer la situation, comme quoi depuis plusieurs semaines, il y avait un chat chez moi que je nourris, que je ne sais pas d'où il vient mais il reste et qu'il est plein. L'assisstante véto m'a dit que dès la naissance des chatons, le plus tôt possible, je devrais les emmener chez le véto. A mon avis c'est pour mettre fin à leurs jours... Sinon j'ai demander conseil pour le vermifuge, elle m'en a proposer un qui fait anti-puce et vermifuge contre certains vers et il se met comme de l'anti-puce, la pipette à 6, 60€! Mais comme par hasard je n'avais pas pris d'argent --' donc j'y retourne demain!

Sinon la minette a du mal à bouger, des fois sont ventre a une bosse, ca c'est quand ya un chaton qui monte sur les autres dans le bidon à mon avis et comme elle s'allonge sur le côté ca fait appuie. On sent très bien les bb bouger dans le ventre! Douce passe pas mal de temps à faire sa toilette, encore très agile malgrès son gros bidon! Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut bien réfléchir à ce que tu penses faire avec tes parents pour les chatons. Imagine, si elle en fait 5, que deviendront-ils ? vous ne pourrez pas tous les garder, et pas forcément leur trouver de bonnes familles. Alors je pense qu'il vaut mieux ne pas tous les garder. L'assistante vétérinaire a dû penser comme moi. C'est ainsi que plein de chats errants naissent et se reproduisent à leur tour.
Je ne te fais pas la leçon hein Wink je t'explique juste que tous ces chatons risquent d'avoir une vie de sauvageons pas très drôle !
alors gardez en un si vous êtes certains de pouvoir lui offrir une bonne vie.
Et ensuite, la maman va refaire des bébés encore et encore.... si tes parents ne veulent pas payer une stérilisation, vous allez créer toute une colonie de chats ne peu de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle le sait et de toute manière ses parents ne veulent pas les garder .

-toulousemycat- 6euro60 c'ezt raisonnable pour anti puce, poux, gale, vers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, je pense bien qu'il ne veulent pas les garder tous. Mais la maman chatte va refaire des bébés encore et encore.... et les endormir à chaque fois, c'est pas une solution ! Il faudrait vraiment qu'elle passe par une association pour la faire stériliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère voulait leur trouver une famille, je lui ai dis qu'il fallait les pucés et vaccinés. Mais elle m'a dit qu'on était pas obliger... Quand je regarde des annonces les chatons à donner ne sont pas pucés ni vaccinés... Ca m'aurait plut d'en garder un =) Oui je pense que quand la minette aura mit bas et que nous n'aurons plus les chatons, je l'emmenerais au Mordant.

Alors aujourd'hui retour au véto, j'ai pris la pipette, j'ai payer 6, 60€, et comme no68 l'a dit, la pipette de 4ml traite: les puces, les poux, la gale, les vers, et d'autre chose dont je ne sais plus les noms! x) Je lui ai mis quand je la papouillait et n'a as bouger, seul inconvénient, elle croyait que je lui faisais des gratouilles dans la nuque, lol, donc elle penchait sa tête

Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...