Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Encore une nouvelle à la maison xP

Messages recommandés

L’identification des chats obligatoire à partir du 1er janvier 2012

Publié le 15 avril 2011


Le Sénat a adopté le 6 avril dernier une loi rendant obligatoire l’identification des chats en France, par tatouage ou par puce. Cette loi concerne les chats qui naîtront à partir du [b]1er janvier 2012 et âgés de plus de 7 mois.[/b]



Eh bien, fais lire ça à ta maman ! c'est tout à fait obligatoire justement ! et c'est aussi la seule façon de les protéger et de leur éviter qu'ils se fassent abandonner facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de retrouver des gouttes de liquide à la cave, et la minette à le derrière mouillé. Quand ma mère est descendue elle était dans la cave de droite en train de chercher. Je pense que c'est pour cette nuit. Des conseils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu des contractions à 2-3 min d'intervalles. Ca s'est calmé... On est rester 20 min avec elle. Et elle est partie manger --' je retourne la voir dans 10-15 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut la laisser un peu tranquille. Surveiller discrètement de loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'attends, mais on pense que c'est pour très bientôt. Autant à certains moments elle a très faim que desfois pas du tout O.o Peut-être dans 1-3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Voilà!!

Alors Douce a mit bas très très matinalement (0h00-2h00) de 4 bébés! Ils se portent très bien et la maman aussi! C'est incroyable comment elle parait mince maintenant! Alors, il y a un bébé "tigré" qui a un pelage qui ressemble à celui du bengal, mais légèrement. Un bébé tigré comme Fripon, une (je suppose) tricoline superbe comme Toupette et enfin encore une ( je suppose encore) autre tricoline dont le blanc l'emporte genre:

Spoiler:
 
.

Photos à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiiiiiiiii impatiente aussi de voir ces 4 merveilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)La minette à l'air d'avoir une totale confiance en moi, parce qu'elle se laisse toucher, caresser...J'approche ma main pour lui caresser le flanc, et elle se met à moitié sur le dos le ventre à découvert et je peux lui caresser le ventre elle ne dira rien, j'ai même eu la grande chance de pouvoir donner une première caresse à un chaton. La minette m'a laisser faire, au contraire, elle ronronnait! Voili, voilou... Et il y a un chaton particulièrement qui a aimer toucher ma main, un petit tigré ^^ Voilà... et il y a un jeune au club de kayak dont la famille compte prendre 2 chatons et comme par hasard j'en ai 4 à donner! Je ne veux pas les tués... Dont il va en reparler à son père et si c'est oui ca serait super! Et vu comment ma Moman est complètement gaga des chatons à mon humble avis elle souhaiterai en garder un! A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y avait pas trop de lumiere et que je n'ai pas de flash, j'en met qu'une bien pour le moment: la tricoline dans les pattes de Maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ! je sens que Twotosh risque de venir te catkapper la petite tricoline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons, ça c'est sûr

Eh bien, si ta maman décide d'en garder un, tu vas être contente. Mais la maman chatte alors ? vous allez la garder aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ta maman ait décidé de castrer ou stériliser celui ou celle que vous garderez. Mais la chatte va t'en refaire si vous ne faites rien contre. Ou alors, comme personne ne la veut, si vous ne la gardez pas, il faudra la mettre en Refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle gardera la maman et un chaton et qu'elle les fera stériliser tous les deux. C'est cela qui serait génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la mère n'a que peu de chances dans un Refuge la pauvre ! à cette saison, ce sont les chatons que tout le monde veut !
Essaie de garder les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Moman voudrait savoir à partir de quel âge on peut vermifuger les chatons. Elle aimerait prendre un bon vermifuge à leur donner à tous les 5 (avec la momans) elle souhaite prendre du milbemax en pipette à faire avaler. Le mieux c'est qu'ils soient au moins vermifugés et traités contre puces et tiques à leur adoption. C'est la moindre des choses. Sinon les bébés vont bien, celui que ma Moman veut garder aurait espérer que ca soit un mâle (car castration moins chère xP) mais c'est peut-être une femelle, tigrée. Hors mon petit préféré (tigré et blanc) c'est apparement un mâle! Héhé Ils sont bien gros, le plus gros étant mon tigré et le plus fin étant le blanc. Après examination rapide il s'agirait de 2 mâles et 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vermifuger la mère par exemple avec un Milbemax, et demander au véto pour les bébés vu leur âge ! pas prendre de risque. En Suisse, c'est une pâte pour les bébés chats qu'on peut leur donner très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! si tu vas juste demander du vermifuge, ils vont t'en donner (enfin t'en vendre) ! ils ne peuvent pas t'imposer des actes médicaux que tu ne demandes pas ! Ca sera certainement juste une assistante qui te donnera le bon vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les bb ont 1 semaine et Maman a sa première fête des mères! Je les ai pesé...
Alors: _ mon p'tit tigré pèse 248g, c'est le plus gros
_ la tigrée pèse 229g
_ le blanc tacheté pèse 191 g c'est le plus petit
_ et enfin la tricoline pèse 230g
Que de beaux poids pour les bb, et la Maman passe son temps a manger et a se faire tetee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien tout ça, ils grandissent tes bb félins ! Je veux une photo moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah coooooooool ! déjà les petits yeux ouverts ! bon signe ! ils sont adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore mais la tigrée commence!

C'est à la deuxième semaine que ca s'ouvre, donc je pense que dans 3-4 jours c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite tigrée a ouvert ses petits yeux bleus marines aujourd'hui et mon petit tigré les a à moitié ouverts. Pareil ca commence légèrement pour la tricoline et pour le blanc il est un peu en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MON SEIGNEUR QU ILS SONT MIGNONS. SURTOUT LA PETITE ECAILLE DE TORTUE TRICOLINE. FELICITATIONS TU AS DE JOLIS CHATONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez décidé quoi avec ta maman pour la mère chatte ?
Il faudrait vraiment la garder elle aussi avec son petit, vous êtes ses maîtres maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooooooooooooooh une tricoline....

par contre je rejoint Lucy, Lisa , Tichou, gardez la mere et un chaton....vs allez qd meme pas virer la mere, et pas sterilisee en plus! oki c est super chou, un chaton, y a pas plus craquant , mais pensez a la mere, vs l avez accueillie, fo assumer...c est rien de + qu une mere porteuse pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Two, on ne la prend pas pour une mère porteuse. Ma mère a dit:" On va quand même pas lui prendre ses petits et l'abandonner la pauvre..." Je la rejoint sur ce point. Maintenant il faut que je regarde s'il n'y a pas d'associations proches de chez moi pour stériliser la minette. Mais je suppose qu'en même temps je devrais la faire pucée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien alors Toulouse ! bah, la faire pucer ce n'est rien de bien cher, la stérilisation coûte nettement plus. Ta maman n'avait pas un contact avec une dame d'une association ? il me semble. Regardez pour la faire stériliser quand elle aura fini d'allaiter ses bébés. Ainsi elle aura la paix, et vous aussi :-) autrement, dans 3 mois vous aurez une nouvelle portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super alors! le merite bien la tite mere! pis elle vs a fait une si jolie tricoline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je le savais.... Two va bel et bien venir catnapper ta petite tricolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que je demande à la dame (elle travaille (je crois) à la SPA) pour avoir un bon de stérilisation.

Ma moman a acheter du vermifuge en pharmacie la semaine dernière, 4 cachets pour 10€! Je lui en ai donner un dans un peu de kiri. Je croyais qu'elle allait lécher le kiri mais elle a prit le temps de mâcher! Elle ne se gratte plus et depuis on n'a pas retrouver de vers.

Les bébés se portent bien, les gens du kayak en veulent bien deux. J'attends qu'ils aient 5 semaines avant de leur montrer, comme ca on prendra également le temps de réfléchir à celui qu'on veut garder. Il faut que j'en parle à mon Papa Wink

Tigrée: 330g

Tigré: 356g

Blanc: 298g

Tricoline: 347g si je me souviens bien.

La petite tigrée, celle qui a ouvert les yeux en premier, à un oeil qui coule un peu... Il était collé l'autre fois, donc avec ma maman on lui a nettoyer au sérum phy. et ca va mieux. J'ai craqué pour le 'tit blanc et la tricoline qui sont joueurs et câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés vont très bien! Avec ma mère on craque pour la tricoline et le petit blanc! Ils ont 3 semaines aujourd'hui! Le petit blanc on l'appelle Mogoï lol, la tricoline adore les câlins et les jeux! Elle commence même à marcher! Ils sont trop mignons maintenant qu'ils commencent à faire les grands! Desfois certains se lèchent, se grattent (puces???), et quand on caresse la Moman devant eux ils sont assis en groupe et nous regardent! C'est trop rigolo! La petite tigrée n'a plus de problème d'oeil. La Moman est trèèèès difficile! Madame n'aime point la pâtée à la truite, elle ne mange pas les croquettes seules non plus! Elle n'a même pas voulu d'un morceaux de crevette! Incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les babies grossissent bien! Ils vont avoir 1 mois ce dimanche. Déjà... Dans 1 mois et demi je les donne... Sauf s'ils ne sont pas encore sevrés! Je les pèse soit demain, soit dimanche. Je voulais savoir quand apparaissent les prochaines chaleurs de la minette? Et si je devais aider la Moman avec du lait maternisé pour ses petits?

Ils commencent à courir, sauter, mordiller, griffer... Ils sont très joueurs tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...