Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Encore une nouvelle à la maison xP

Messages recommandés

Les chaleurs de la mère peuvent revenir dès 1 mois après la naissance des bébés !Donc attention !
Remets des photos, qu'on puisse admirer tes p'tits poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo'

Je ne pensais pas que c'était si tôt! Ben je vais bouster ma mère pour trouver qqn pour la stériliser!

J'ai mieux que des photos! Wink --> Une vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les chaleurs, 1 mois, voire avant... La véto m'avait dit que certaines chattes allaient revoir les matous 15 jours après la mise bas... (et il semblerait que ça a été le cas de la mienne ><)

En plus, là le sevrage va commencer, donc tu peux envisager de la faire stériliser ;-)

Pas besoin d'aider la maman si les petits prennent du poids comme il faut ;-)

Et ils sont trop mimis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chatons auront un mois le 27. Tout a l'heure, Douce nous a rapporté un mulot pour la première fois et elle l'a manger entièrement! Il n'y avait plus rien! Et elle n'eduque pas ses chatons j'ai l'impression! Elle sevprend des coups de pattes elle dit rien! Les chatons se mordent a en crier entre eux elle dit rien ! Ils nous mordent et a ce moment on les prend par la peau du cou et on dit non fermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle se prend des coups de pattes parce que ça ne la dérange pas... ? Ma chatte a commencé à jouer vraiment avec ses chatons à partir d'un mois... Là ils ont 2 mois 1/2 et ça ne fait pas si longtemps qu'elle joue vraiment avec eux... Et je me souviens au début, elle donnait la tétée à deux chatons, et le troisième lui grimpait partout dessus, sur la tête, lui mordait les oreilles, et elle ne disait rien (peut-être aussi pour ne pas perturber la tétée des deux autres, mais bon maintenant, elle s'en fiche de savoir s'ils ont fini de téter, quand elle en a marre, elle s'en va !).

Les miens aussi se mordent entre eux et se font mal, et ma Chiquita ne dit rien. D'ailleurs, elle aussi elle les mord trop fort quelquefois, et à chaaque fois c'est moi qui doit faire le gendarme ! Mais au moins, ça leur apprend que ça peut faire mal de mordre et griffer !

Si ta minette a mangé la souris en entier (beurk !), pense bien à la traiter contre les vers et les puces, ou au moins les petits, parce qu'avec ces bêtes-là, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent transmettre comme cochonneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les minets ont eu 1 mois il y a deux jours et Elf 8 mois il y a 3 jours ^^

Incroyable l'évolution des chatons! La petite tigrée joue la grande et commence a manger les croquettes! Le problème c'est qu'elle préfère les croquettes de sa Moman! Et l'autre fois je l'ai posée dans la litière comme ca, j'ai pris sa patte et j'ai fais gratter la litière. Et là, surprise! Elle fait un pissou! Et depuis je les pose tous les jours dedans. Et on retrouve des minis crottes et pleins de pissous! Propres à à peine un mois! La classe! On leur a pris un petit joujou qui vibre et ils l'adorent! Maintenant ca cours partout dans la cave et il faut faire gaffe à ne pas en écraser un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi! =) Mon frère a peut-être réussi a casé un petit mâle chez la petite copine de son meilleur pote ( ses parents tiennent un élevage de golden retriever!), elle adore les animaux!

La minette est un vraie chapardeuse! Même si on lui donne à manger, elle trouve le moyen de venir nous chiper notre nourriture quand on a le dos tourné! Elle cherche tout le temps à rentrer dans la maison!

Sinon, ma mère a décidé que ca serait le petit tigré qu'on garderait. Mais le petit blanc nous a adopter et il m'adore! Il adore venir sur moi, à me courir après.Tout à l'heure il s'est endormie sur moi, au chaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'attache vraiment trop vite , ça va être dur de les voir partir ...

Cool pour la litière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes Tichou! Ca va faire bizarre de ne plus avoir de petite boules de poils qui te courent après à la cave, qui te griffent et te mordent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement mignons ! coup de foudre Ma préférence va vers le tigré. La maman, j'ai beaucoup également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier minette a fait un peu de colique... Elle avait mal au bidon ca se voyait et ca se sentait...

Les petits euxc passent leur temps à se mordre, à courir et jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Diarrhée + mal de ventre + chatte récupérée...

Ast-tu traité tout ce petit monde contre les vers (et les puces qui peuvent être porteuses) ? Les chatons sont beaucoup plus sensibles et fragiles aux vers que les adultes, et normalement, on doit les traiter toutes les 3 semaines/1mois.

ça pourrait expliquer la diarrhée et le mal de ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus c'est quand qu'on a vermifugé la minette... Les chatons n'ont qu'1 mois donc je ne sais pas si ils sont assez vieux pour être vermifugés... La minette va beaucoup mieux c'était juste une fois hier soir. Et j'ai l'humble impression que minette est de nouveau pleine je sais pas pourquoi... Et ma mère qui me dit: "J'ai pas plus de cent euros à sortir de ma poche pour une chatte qui est venue d'elle-même chez nous!"

Ah oui et apparement le petit blanc et en réalité une petite blanche! Je prendrais des photos pour vous montrer parce que je doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chatons peuvent être traités contre les vers à partir de 3 semaines/1 mois.

Pour ta minette, si elle est déjà pleine :

As-tu un véto sympa dans le coin ? Si la gestation date de moins de 3 semaines + si l'utérus est en bon état, tu peux la faire opérer "normalement", je veux dire la petite opération, pas celle où le véto enlève l'utérus aussi. Les tarifs varient selon les villes et les véto, mais l'opération du chatte coûte environ 100€.

Mais je comprends ta mère qui n'a pas forcément envie de mettre une telle somme pour l'opération d'un animal qui ne lui appartient pas et qu'elle ne gardera peut-être pas. As-tu pu te renseigner dans les associations ou SPA ? Ou en as-tu parlé un véto ?

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, aucune idée !

Mais peut-être pouvez-vous négocier avec ta mère un tarif ? Parce que bon, tu fais quand même une bonne action, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu la video ils sont trops beaux ces chatons la surtout miss tricolore. Je comprends que tu aimerais tous les garder, moi je pourrais pas les donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle!!!! j'adore moi j'ai deux males: Moustique et Ziboulon



Moustique est tres affectueux sur une video il m'appel maman
ziboulon est bagarreur

je les aime trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... T'as pas fais une mauvaise bidouille par hasard? Parce que le "moi j'ai peur de devoir déménager dans un appartement sans extérieur" n'a rien à faire dans "Encore une nouvelle à la maison xP"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici ^^

Alors voilà les news: Les bébés vont bien, toujours aussi propres. On a eu la visite de ceux qui aimeraient reprendre des chats.On a eu la visite du père et du fils. Le fils à craqué sur la blanche et le père sur la tricoline je crois. Ils en prennent 2 au max. Mais en fait c'est la mère qui hésite à en reprendre car elle a eu du mal a digéré la mort de ses deux chats précédents ( tous 2 écrasés par une voiture) donc le père et le fils vont essayer de la convaincre on a pas de nouvelles mais le père demande quand même si les chatons vont bien.

Mais la tricoline a les yeux qui coulent depuis plusieurs jours, au départ c'était un oeil qui coulait et maintenant ce sont les 2. On lui nettoie tous les jours plusieurs fois au sérum phy. Et la mère de ma meilleure amie qui est infirmière les a vu hier et nous a dit de lui mettre du Collyre. L'autre soir elle avait les 2 yeux collés. Ma mère me dit que c'est certainement une conjonctivite. Elle a penser au coriza mais les autres chatons l'auraient eu aussi ainsi que la mère. D'ailleurs ma maman ne veut pas l'emmener chez le véto... Et quand les chatons seront sevrés on ira mettre Douce au refuge... Ma mère ne la supporte plus car elle n'écoute rien, elle n'a pas d'éducation... Voilà...

Le chaton que l'on va garder, le seul mâle a désormais un nom: Maximus, alias Maxoo. Ce nom a été choisi par mon grand frère qui commence à être vraiment gaga de ce chaton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux qui coulent c'est quand même un virus de coryza à cet âge, très certainement. Souvent on voit des chatons atteints dans une portée, et d'autres pas. Question d'immunité, certains sont plus résistants, d'autres moins !Un collyre aux antibiotiques serait idéal ! à voir si en pharmacie vous pouvez vous en procurer un !

J'espère que tu placeras bien les chatons, qu'ils auront une bonne famille !
Et pour celui que tu garderas, dis à ta maman que ce n'est pas certain qu'il ait plus "d'éducation" que sa maman ! les chats sont indépendants, difficiles de les faire "écouter", ils ne retiennent que ce qui les arrange Wink

Quand à Douce... je suis très très triste pour elle ! son avenir me semble bien sombre en refuge à cette période de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage pour Douce, c'est pas un avenir pour elle le refuge ...

J'espère que les petits auront la famille idéal smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a était chez le véto demander des conseil pour la petit tricoline et il lui a "filer" une crème a mettre en petite quantité autours des yeux le matin et le soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, tant mieux pour elle ! les yeux sont si fragiles à cet âge, ça aurait été dommage de ne pas la soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a été voir le véto et je me suis renseignée, j'ai bien expliqué que j'avais un chaton de 6 semaines qui avait les yeux qui coulaient depuis environ 15j et la secrétaire, trop sympa, m'a proposé de la pommade à mettre matin et soir sur ses yeux. J'en ai mis dès le soir, le lendemain ca ne coulait plus! Et la ca va beaucoup mieux, c'était pendant une dizaine de jour, je continue encore un peu mais là elle est guérie! ^^

Comme je n'étais pas là pendant une semaine, c'est ma mère qui s'en ai occupée et mes bébés ont bien grandis.

Par contre, j'ai l'impression que Douce maigrie alors qu'elle mange beaucoup! Elle a la peau et les os! Ca fait chatte anorexique! Est-elle malade? Ma Maman n'en veut plus du tout elle l'a supporte de moins en moins et Douce est de + en + chiante... Apparement c'est payant de la mettre en refuge donc mq mère ne veut pas payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si Douce est maigre, c'est bien normal. A la fin de l'allaitement, elle a donné un maximum pour les petits et même si elle est bien nourrie, c'est pénible physiquement. Il faut continuer à lui donner autant qu'elle veut à manger.

Si j'ai bien compris, la faire stériliser c'est payant, la mettre au Refuge, c'est payant aussi.... eh bien oui ! et quand votre chaton que vous allez garder sera malade, ce sera payant aussi, le faire castrer aussi...

Je ne dis pas ça pour toi Toulouse... mais c'est inadmissible de prendre soin d'une chatte, de la garder le temps qu'elle fasse ses bébés puis de s'en débarrasser ! Elle va retomber en gestation encore et encore et faire des petits encore et encore !!! la pauvre bête qui pensait avoir trouvé un foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère ne la veut pas dans la maison. Mais Douce veut absolument rentrer. On a beau lui dire "non", l'en empêcher, elle veut toujours rentrer. Ma mère en a marre qu'elle ramène des rats, des oiseaux et des souris à la cave, elle trouve ca sale. Et mon père a dit que quand il rentrera, il enlèvera tous les matous...

Lucy, c'est pas de ma faute si la minette est venue chez moi faire ses petits! Ca n'est pas moi qui lui ai demander de venir! Ma mère ne veut pas payer parce que ca n'est pas son chat.

Une nouvelle copine à moi dirait qu'elle en prendrai un, mais elle s'est apercue que son chien ne le supporterai pas. Elle s'est proposée pour m'aider à chercher des maîtres mais voilà... Les bébés ont déjà 2 mois...

Une copine à ma mère a dit qu'il y avait une ferme pas loin de chez nous où il y avait un couple de personnes âgées qui recceuillaient les chats/chatons égarés. Donc ma mère voudrait les emmener là-bas... Ca ne tiendrai qu'à moi j'aurai payé pour le refuge mais à moi toute seule pour tous les matous ca n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'elle veuille rentrer puisqu'elle est attachée à vous. Elle a besoin de la douceur d'un foyer. Quant aux animaux qu'elle ramène, j'en conclut que c'est une bonne chasseuse. Elle énerve ta mère simplement parce qu'elle a un comportement de chat. No Le chaton que vous comptez garder fera exactement la même chose en grandissant... parce que c'est un CHAT.

C'est vraiment désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas de ta faute Toulouse ! mais si un chat passe chez nous, on ne lui donne pas à manger, on ne lui fait pas un nid douillet dans la cave, on ne le nourrit pas, et il passe son chemin !
Douce, vous l'avez nommée, nourrie, hébergée ! je regrette, ça ressemble beaucoup à une adoption, et elle se sent chez elle maintenant !
Donc la rejeter alors qu'elle chasse beaucoup à cause de ses petits, c'est pas cool,elle suit son instinct : elle essaie de leur apporter à manger,de les éduquer, de leur apprendre à se nourrir ! et tant mieux pour eux, car ils risquent bien de finir leur vie laissés à eux mêmes !

Enfin, comme dit Lisa, si tu arrives à leur trouver un foyer à tous, donnes-les vite ! ils sont et resteront des petits félins, qui chassent des proies !

Ca sera peut-être leur meilleure chance ! parce que les "virer" dans une ferme, ce n'est certainement pas la meilleure solution. Ils vont encore et encore s'y multiplier ! ne vas pas croire que les agriculteurs stérilisent et vaccinent leurs chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulouse, ne prend pas ca pour toi, on n a rien contre toi, mais c est desolant, desolant de voir l attitude de ta mere, quoiqu elle en dise, elle l a accueilli, c est SON chat maintenant....qd je pense qu elle a meme un NOM.....
si vraiment vous ne pouvez pas les garder, apporte les au refuge, dis que tu les a trouve, qu ils ne sont pas a toi, blabla, toussa, fais ts yeux de chien battu, en principe ds ces cas la , selon ma puce qui bosse de tps en tps au refuge, ils ne devraient pas te faire payer, c est leur seule chance d esperer une vie meilleure en etant adopte...et vu que tes parents refusent de payer quoique ce soit pour un chat, pas la peine de garder un chaton....les balancer ds une ferme, ou ils vont encore se reproduire, c est pas une solution......seule condition, il faut que la commune ou tu habites ai un accord avec le refuge local . Que deviendrons t ils au refuge? adoption? euthanasie? je n en sais rien...voila tt ce que je peux te dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a décidé d'aller voir au Mordant aujourd'hui, mais c'était fermé. On y retourne mercredi pour des renseignements. Le plus tôt possible, parce qu'on s'y attache vraiment à nos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé leur site à ce Refuge du Mordant, c'est bien marqué qu'ils prennent soin des chats abandonnés ! Il vous faut vraiment voir avec eux pour pouvoir leur amener toute votre petite famille ! C'est leur seule chance ! ou alors, si tu peux placer des chatons à des bonnes familles, ça leur évitera les risques de virus et épidémies qui déciment les jeunes dans les Refuge !
Continue à demander à ta maman d'aller voir là-bas aux heures d'ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chatons sont encore jeunes. Ils ont encore de bonnes chances d'être adoptés si tu les portes au refuge. Quant à Douce, elle est si mignonne qu'elle aura peut-être de la chance. Insiste auprès de ta maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été se renseigner au refuge, d'ailleurs ils ont des nouveaux arrivants, et on a parler des chatons sauf de Maximus. Et ils les prennent la semaine prochaine, jeudi, on les emmène. Ils ont déjà 25 chatons à placer. Apparement c'est la blanche qui partira le + vite. Ma mère aurai pu pleurer en voyant les chiens et chatselle l'aurai fait. On y retournera pour promener un chien, je crois savoir lequel promener!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle ! bon, si il y en a déjà 25, ça va faire beaucoup, mais au moins, ils auront une chance.
Et Maximus alors ? vous allez le placer ? ou il va rester chez vous ?

Et Douce, elle partira au Refuge avec ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On garde Maxoo et la mère part avec les 3 filles. La blanche partira vite car elle est blanche, je pense que celle qui aura le plus de mal à être placée c'est la tigrée parce qu'elle est trèèès peureuse. La tricolore aura peut-être un peu plus de chance qu'elle. La mère comme elle a une très jolie robe qui n'est pas commune sera peut-être vite adoptée.

Comment faire pour que la tigrée soit moins craintive? On dirai qu'elle nous craint... Pourtant on ne lui a rien fait! Et la tricolore aussi est un peu craintive depuis qu'on lui a nettoyer les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Maxoo et la tricoline ne mange quasiment pas de solide. Ils boivent plus à la mère, on ne les voit pas souvent manger. Surtout la tricolore. Et comme la mère se fiche un peu de ses petits, elle chasse plus qu'elle ne s'en occupe, ma mère a acheté du lait pour chaton. La tricoline adore ca, Maxoo aussi. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rendre moins craintifs, il faut beaucoup jouer avec, beaucoup les manipuler, mais comme ils ne vivent pas dans la maison, c'est pas facile !
Essaie de passer un maximum de temps avec eux avant de les placer au Refuge, des chatons craintifs ont moins de chance d'être adoptés que ceux qui viennent volontiers vers les humains.
Et Maxoo, c'est un p'tit mec ? vous êtes certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être leur acheter des bonnes croquettes pour chatons, mais je pense bien qu'ils mangent à leur âge, ils ont déjà plus de 2 mois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tout petit peu plus de 2 mois, 2 mois 1/2 la semaine prochaine en fin de semaine.

La mère ne s'occupe pas de ses chatons. Hier, ils étaient affamés le soir. Maxoo et la rouquine (tricolore), n'ont pas pu téter. En tout cas on ne les a pas vu. Les seuls moments où les minets peuvent téter c'est quand elle mange et encore! La (le?) petit(e?) blanc(he?) et la tigrée se prennent en main et mangent toutes seules les croquettes et la pâtée depuis un moment. Comme la mère a TOUJOURS faim, alors qu'on la nourrit beaucoup, elle pousse les petites pour pouvoir manger dans leur gamelle. Du coup maintenant on les monte dans la cuisine pour les faire manger. Maxoo était tout faiblar hier, il devait avoir faim. Du coup j'ai essayer les croquettes dans du lait. Il a bu le lait et à manger 2 ou 3 croquettes, mais c'est tout. Après j'ai monter les filles, la tigrée avait déjà manger des croquettes de la mère, la blanche à manger des croquettes imbibées de lait et pour la rouquine je lui ai mis un bol à part, parce que la blanche l'empêchait de manger. La rouquine aussi préfère le lait, mais elle mange quand même les croquettes qui ont trempé dedans. Je suis contente. Ils avaient vraiment faim les loulous.

Je vais essayer de plus les manipuler mais ca va être difficile. Car la rouquine c'est depuis qu'on la manipulée pour ses yeux qu'elle nous évite. Mais la tigrée on ne lui a absolument rien fait et elle nous craint comme si on l'avait battue ou comme si elle était sauvage. Je vais jouer avec eux, après tout, les jouets ne manque pas! Entre la balle de tennis avec la cordelette, une balle de tennis, un mini ballon, des balles avec grelot, le petit doudou qui vibre, la canne-à-pêche... Ils ne s'ennuient pas! Je leur faisais des balles en alu mais ils les détruisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà... plus qu'un chat à la maison... Et il se sent bien seul... Plus de boules de poil dans les pattes le matin à s'agripper aux jambes alors qu'on est en short... Plus de chatte qui miaule non-stop et qui ne pense qu'à manger... Juste un petit chat qui dort toute la journée quasi entre deux petites parties de jeux... A la cave, ca fait un grand vide, sur l'appuie de fenêtre aussi... Plus rien... Plus de câlins par 5 chats différents... Un GRAND vide. ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment ça c'est passé ? vous avez dû payer pour finir ? ils ont accepté la mère aussi ?

Je comprends que tu sois triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme moi j'étais à mon chantier avec les personnes âgées, ma mère y est allée seule. Elle a mit la petite famille dans un panier avec une planche et un tendeur pour ne pas qu'ils s'échappent, mais Douce a quand même réussi à se sauver! --' Non ma moman n'a pas payer, mais elle a voulu donner 2 paquets de croquettes -adulte et chaton- et des boîtes de pâté. Ils les ont tous acceptés, même si le proprio boudait un peu d'avoir de nouveau des chats... voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...