Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouinette40

Chien à donner:conseil

Messages recommandés

Bonjour

Comme je l'ai dis dans la présentation j'ai 2 chiens, malheureusement j'ai du déménager en appartement pour raison familiale et je dois me séparer d'un de mes chiens car il n'y pas assez de place pour tout le monde, nous habitions avant dans une maison avec jardin et j'aimerais lui trouver le même cadre de vie.
Il a déjà 7 ans et généralement les gens recherchent des chiots ou des chiens beaucoup plus jeunes.
Je viens vers vous pour vous demander conseil sur l'adoption par une nouvelle famille pour mon chien, je l'ai depuis ses 2 ans et j'aimerais lui épargner cette vie en appartement le plus vite possible.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement difficile de te donner des conseils. Pour avoir beaucoup travaillé en Refuge, je peux juste te dire qu'à 7 ans, il est difficile de placer un chien (à moins qu'il soit de petite taille), que sur annonce, on ne sais jamais si la personne est de confiance etc...
Alors à part le confier à une connaissance de confiance, amis, famille etc... je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour être certaine qu'il sera bien ! Désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, rien que ce conseil me suffit, ça confirme ce que je penser, don me reste plus qu'à trouver quequ'un de confiance!
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est difficile c'est certain ! mais les gens veulent de préférence un chiot "tout mignon" alors qu'on connait mieux le caractère d'un chien adulte. De plus, parfois ils ont peur qu'en l'adoptant à 7 ans, la durée de vie du chien soit moindre (eh oui bien sûr !) et parfois aussi, que l'âge venant, le chien coûte plus cher au niveau des frais vétérinaires. Voilà ce que j'entends souvent.
Je te souhaite sincèrement de lui trouver une bonne famille ! je pense que si tu prends ton temps, tu y arriveras, surtout si ton chien est sympa, ce dont je ne doute pas

Autrement, essaie de voir dans ta région si il y a des associations sérieuses qui essaient de placer les chiens adultes, ou alors va tenter te chance sur le site de Rescue, parfois, on peut trouver de bons maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOUINETTE, je pense que les conseilles de LUCY sont bons et que de plus si tu les confis à quelqu'un de proche, tu pourra prendre de leurs nouvelles et même, leurs rendre visite si il n'habite pas trop loin. Alors que je pense que c'est plus difficile dans un refuge de rester en contacte avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...