Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Ma chatte est-elle pleine ?

Messages recommandés

Bonjour, ma mère depuis notre retour de vacances pense que notre chatte est pleine.... je n'ai pas vu beaucoup de changement pour ma part mais pouvez-vous me dire quels sont les changements que j'aurais pû apercevoir si elle l'était ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...
tout dépend depusi combien de temps elle serait pleine...

Mais tu devrai voir son petit ventre s'arrondir.... normal.... Sinon, même ayant l'habitude d'avoir des chattes pleines, mis à part le ventre, je ne vois pas d'autres signes visibles comme ca... POur les miennes, elles sont aussi un peu plus pots de colle que d'habitude!!!!

A bientot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Une chatte qui est pleine est assez collante, mange un peu plus que la normale et a le ventre qui s'arrondi et "dépasse" sur les côtés quand on la voit de dos ou du dessus. Plus tard si elle est pleine, ses tétines grossiront! Douce, qui est à la maison, est certainement pleine car elle présente ces signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si ce n'est que le début elle ne peut avoir le ventre plein. Il est vrai qu'elle est beaucoup plus collante que d'habitude. Avant-hier, quand maman s'est couchée elle grattait au placard, j'ai pensé à ça: peut-être cherche-t-elle une place où faire ses bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le début, elle ne cherchera pas encore de place!!!!

J'ai une chatte qui nous a fait ses petits cette nuit et elle n'a commencé à chercher un coin tranquille qu'hier soir!!! (c'est la qu'on s'est doutés que ça ne tarderai pas..)

Après il ne reste qu'à attendre de voir si son ventre s'arrondit plus que la normale sur les côtés... ca reste, à mon avis, un des seul signe vraiment flagrant......
Et en matière de femelle pleine, j'ai mon petit lot à la maison, et ca se voit assez vite quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle ne l'est pas ? Si c'est le contraire que tu veux dire, moi je n'espère pas parce que je ne sais pas ce que ma chienne pourrait en faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
j'espere aussi pour toi qu'elle ne l'est pas... tu as posté le message le 26 avril, donc le je pense que ca devrait nettement se voir si elle attendait des petits.. alors regarde sa silhouette et si tu vois que son ventre est un peu gonflé ben, c'est qu'elle l'est... sinon, tu peux souffler, c'est qu'il n'y a rien a signaler!!!!!!
A bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je dois dire que tout dépend de la chatte et du nombre de portées...
Pour la mienne, c'est une chatte toute fine, un petit gabarit. C'était sa première portée, et franchement, ce n'était pas flagrant. J'ai eu des doutes pendant un mois 1/2, car on voyait un ventre légèrement arrondi uniquement quand elle marchait et qu'elle se déhanchait. 2 jours avant la naissance des chatons, elle était encore si fine (pourtant bien nourrie, au RC), que ma mère (qui a vu plus que moi de chattes en gestation) pensait qu'elle en avait encore au moins pour une semaine. D'autant plus qu'il n'y avait pas montée de lait, qui n'a eu lieu qu'une fois que les petits furent nés. Bref, pas toujours évident de deviner si une chatte attend des petits ou non...

Mais du coup, si ta chatte n'attend pas de petits, penses-tu la faire stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bien je ne sais toujours pas.... mais il me semble que ses tetons sont un peu gonflés. Mais pas de ventre rond quand elle marche donc je ne pense pas mais je sais pas je suis un peu perdue là x)

Non Chiquita, mes parents n'ont pas l'air partant pour la stérilliser (...) je leur en parlerais d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de stérilisation, mais rien d'obligatoire... Je ne suis pas vraiment pour, et quand ma chatte a eu des petits, j'étais très contente côté purement égoïste, vis-à-vis de tous les chats et chatons qui attendent à la SPA). Mais maintenant qu'il y a des problèmes avec les chatons et la mère, c'est beaucoup moins sympa, et c'est beaucoup de soucis. Et maintenant qu'elle commence à être de nouveau en chaleur, il n'y avait pas d'autres solutions si je ne voulais pas avoir des chatons tous les 3-4 mois...

Sinon il y a la pilule, mais il faut être très rigoureux et quelquefois, effets secondaires pas terribles (kystes).

Et puis c'est à voir avec son rythme de vie : quel âge à ta chatte ? Sort-elle souvent ? Si son éventuelle gestation est dûe à une sortie accidentelle, et qu'elle ne sort pas, alors ce n'est peut-être pas la peine. Au contraire, si elle sort souvent et qu'il y a un risque qu'elle fasse portée sur portée, alors vaut mieux, pour tout le monde, la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sortait très souvent mais en ce moment elle reste tout le temps dans la maison ! Elle a environ 3 ans. Je vous tiens au courant promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiquita23 a écrit:
Je parle de stérilisation, mais rien d'obligatoire... Je ne suis pas vraiment pour, et quand ma chatte a eu des petits, j'étais très contente côté purement égoïste, vis-à-vis de tous les chats et chatons qui attendent à la SPA). Mais maintenant qu'il y a des problèmes avec les chatons et la mère, c'est beaucoup moins sympa, et c'est beaucoup de soucis. Et maintenant qu'elle commence à être de nouveau en chaleur, il n'y avait pas d'autres solutions si je ne voulais pas avoir des chatons tous les 3-4 mois...

Sinon il y a la pilule, mais il faut être très rigoureux et quelquefois, effets secondaires pas terribles (kystes).

Et puis c'est à voir avec son rythme de vie : quel âge à ta chatte ? Sort-elle souvent ? Si son éventuelle gestation est dûe à une sortie accidentelle, et qu'elle ne sort pas, alors ce n'est peut-être pas la peine. Au contraire, si elle sort souvent et qu'il y a un risque qu'elle fasse portée sur portée, alors vaut mieux, pour tout le monde, la faire stériliser.


l'effet secondaire sur ma chatte, c'était de la souffrance avec la mort au bout, elle a pris la pilule et a été stérilisé assez tard (5/6 ans).
je ne comprends pas qu'on ne fasse pas stériliser sa chatte, alors que l'on sait que pour sa santé c'est mieux, que ça lui prolonge la vie...
et pour nous aussi c'est mieux, pas besoin de supporter les chaleurs, de stresser pour trouver des maitres aux chatons...

je vois tellement d'animaux à la SPA tous les jours... quand on aime son animal on le stérilise.
M'enfin on le rabâche assez ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhhhhhhhhh 2 ? on veut des

Fais bien attention avec ta chienne, ta minette va être agressive pour protéger ses bb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui deux ils sont trop mignons. Oui je fais attention nous sommes tous sur nos gardes et Ficelle et ses bébés restent à l'étage là où Gaïa ne va pas. Oui ils ont l'air de bien se porter. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhhhhhhhhh il y a un p'tit gris-souris il me semble .... j'aime j'aime j'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vas devoir me faire plein plein plein de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes Lucy. grand sourire

Appréhende la réaction de Gaïa quand elle les verra, et j'espère qu'elle ne cherchera pas à en manger un !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, il va falloir lui "expliquer" très très fermement qu'on n'y touche pas !
Tu penses les garder ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand devrais-je lui expliquer ?

Et bien moi je veux les garder mais mon père n'est pas du tout d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils vont commencer à sortir et à se balader un peu,(vers 5 semaines) il faudra que ta chienne les voie quitte à lui mettre une petite muselière le temps qu'elle les croise la première fois, pas qu'elle risque de leur faire du mal, en la tenant en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon deux c'est raisonnable sa aurait pu etre pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...