Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Foxy7

Un nouveau compagnon le canard ?

Messages recommandés

Bonjour, en fait depuis quelque temps j'ai envie de reprendre un animal, je suis lycéen donc je ne suis pas toujours a la maison ( mon père si ), j'aimerai un animal affectueux assez intelligent et qui vit en extérieur / intérieur. J'ai pensé au chien et au chat bien sur, mais mon père avec qui je vit est allergique... Il y avait donc le chien, mais je pense qu'il va demander beaucoup d'entretien et j'ai peu de ne pas pouvoir m'en occuper pleinement, et c'est grand ... Alors en traînant sur internet je suis tombé sur des gens qui ont apprivoisé un canard, je me suis renseigné c’est très affectueux, sympa etc... Ça me plairait beaucoup, je sais qu'il faut le prendre quand il est encore un petit caneton etc...
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils a me donner, sachant que je vit dans une maison j'ai un grand terrain etc....
Par contre j'ai un cour d'eau qui passe dans mon jardin (enfin au fond) et je voulais savoir ne risque t il pas d'y aller et de partir ? j'ai souvent des canard qui se pose sur mon terrain (is viennent du cour d'eau) ne risque ils pas d'y avoir des tensions? ou peut être va t il partir avec eux?

Donc voila j'attend vos conseils smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... ça dépends du canards que tu prends si c'est un colvert, un barbarie ou autres ? Tu prendrais quel type de canards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, le canard de pekin me plait bien mais sa doit être dur a trouver ? sinon barbarie, je crois pas que les Colvert soit très bien comme animale de compagnie, que me conseil tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je viens de lire que le colvert est le moins farouche je me trompait donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais ps trop côté canards mais si tu veux prendre un colvert, je pense que tu devrais lui prendre une femelle aussi parce que sinon ils partiraient avec les autres canards qui sont dans le coin d'eau en bas de ton jardin mais ça c'est si tu prends un couple adulte !

Mais si tu les prends cannetons, tu peux les apprivoiser dés qu'ils son petits et tu as plus de chance qu'il reste avec toi pour toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki! je pensais prendre un caneton de toute façon, j’essaierai de prendre une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi mais ca sera peut etre un future animal de compagnie que l'on verra se promenait dans la rue en laisse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Tiens nous au courant ! Et montre nous des photos dés que tu les as smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, mon père, ne veut pas vraiment... enfin bon je vais le convaincre, si un jour il change d'avis je vous enverrez des photos ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas le temps..., enfin bon bref smile merci en tout cas je prend compte de vos conseils au cas j'en prend un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...