Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiquita23

Chatons qui ne veulent pas être sevrés et perte de poids...

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà le souci que je rencontre, et je suis très inquiète.

Ma chatte Chiquita a eu trois petits (trois femelles) il y a 3 semaines 1/2.
Une des louloutes ayant été malade (une injection d'antibio a cependant résolu le problème), avec un poids de départ plus petit que les autres, et une courbe de poids timide (mais constante, et la véto la trouve en forme), j'ai décidé il y a une semaine d'acheter du lait maternisé pour l'aider à garder le rythme. Donc, depuis une semaine, je familiarise tout le monde au biberon de lait maternisé. Sans grand succès...
Depuis quelques jours, la prise de poids de deux des louloutes ralentit, j'ai donc soupçonné un manque de lait, et la véto m'a confirmé aujourd'hui que ma Chiquita n'avait plus de lait.
Sauf que. Une des louloutes accepte bien le lait (au biberon d'abord, et depuis aujourd’hui, elle lape) et elle mange des croquettes. Donc pas de souci.
Mais les deux autres, dont la petite louloute fragile, ne veulent que le lait de leur mère, elles refusent le biberon, les croquettes, les croquettes avec le lait, les sachets de boulette RC spécial chatons, le lait dans un ramequin. Elles boivent 3 gouttes de lait au biberon parce que j'insiste, mais c'est tout.
Et surtout, leur poids diminue depuis deux jours (poids stagnant et - 1g aujourd'hui).

La véto dit que les chatons vont bien, et qu'un chaton, quand il a vraiment faim, prendra le biberon. Mais en attendant, les miens ne mangent pas et perdent du poids.

Du coup, même si la véto se veut rasurante, mois je ne suis pas du tout rassurée. Si pas d'évolution, je les ramène chez le véto mercredi.
Mais en attendant, que faire ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile, les chatons aiment toujours nettement mieux téter leur mère que boire au biberon. Je pense un peu comme ton véto, quand elles auront vraiment faim, elles s'y mettront ! En attendant, même si c'est très peu, prends la peine de donner à la plus petite même que quelques gouttes plusieurs fois par jour.

En mini croquettes pour chatons, as-tu essayé les "baby cat" de RC ? moi qui ai souvent des chatons orphelins, c'est avec celles-ci que j'ai le plus de succès. Légèrement humidifiées à l'eau tiède ou au lait maternisé chaton, ça passe bien en général, elles sont très appétentes.
A 3 semaines et demi, elles font quel poids ? si c'est au dessus de 500 grammes, c'est qu'elles sont encore bien nourries par leur mère.

Mais patience, en quelques jours seulement, nos minis félins se décident à manger ! Sur une portée d'orphelins, j'en ai toujours un ou une qui se décide plus vite, mais en 3 jours, toute la fratrie s'y met généralement.

Si le biberon ne passe pas, que ta plus petite de veut pas la tétine, prends une petite seringue (sans aiguille) ou un compte-gouttes pour lui faire avaler un peu de lait.

Et dis-toi que même si la plus petite a un retard de croissance, ça se compense très bien par la suite quand elle mangera toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse :-)

Je vois bien que les chatons préfèrent téter leur mère que la tétine en caoutchouc que je leur propose ! C'est bien ça qui m'embête...

Pour la plus petite, je tente tous les jours de lui donner du lait au biberon (j'y arrive mieux que la seringue, et j'ai l'impression qu'elle détourne autant la tête) mais effectivement, on n'est pas sur des millilitres mais sur 4-5 gouttes le matin et le soir (je ne peux pas plus en semaine vu que je travaille toute la journée et ne peut pas rentrer entre midi et deux). Elle détourne la tête après ces quelques gouttes, quelquefois même avant, alors c'est difficile de l'obliger à en prendre plus.
Les croquettes, j'ai essayé, c'est RC pour tout le monde (la maman pendant la gestation et la lactation, et maintenant, les "pediatric weaning" pour les chatons). J'ai aussi (apparemment c'est nouveau), des sachets RC pour chatons.

Pour le poids, j'aimerais bien qu'ils soient à 500 g ! Mais on est sur du 455g, 422g, et 322g pour la plus petite... C'est celle du milieu qui commence à manger normalement.

Ce qui m'inquiète aussi (peut-être que ce comportement est normal), c'est que les chatons vont quelquefois rester couchés, sans dormir, sans jouer, sans rien dire ou faire, les yeux grands ouverts... (en alternance avec des périodes de sommeil, de jeu, d'exploration et de tétée).

Ce qui ne simplifie rien non plus, c'est qu'ils sont petits (la dernière d'autant plus, elle a un retard évident par rapport aux autres, de plusieurs jours - les yeux se sont ouverts plus tard, et elle n'a pas encore de dents), et qu'ils commencent juste à sortir de leur caisse, donc pas évident pour leur laisser du lait ou des croquettes à portée (genre ils peuvent s'y habituer tout doucement) sinon dans la caisse, et alors là on n'a plus de place. Et ouis ils ne sont pas décidés. De toute façon, laisser le lait ou la boulette en libre-service est impossible puisque la mère et mon autre chat vont aussitôt se jeter dessus (Pourtant, ils ont à manger ! C'est juste qu'ils sont gourmands !).

De toute façon, la véto est à 5 minutes de chez moi, elle me connaît bien (elle sait que je suis de nature très inquiète), et si cela ne s'améliore pas d'ici quelques jours, je retournerai la voir.

En tout cas, merci pour tes conseils et pour m'avoir rassurée (disons jusqu'à mercredi soir que je fonce chez le véto si c'est toujours pareil ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, j'ai réussi à donner 2mL de lait environ à la plus petite avec une seringue :-D Il était temps, on est à moins 6g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien

Alors effectivement, tes minis chatons ^^ sont très petits. Pas grave, mais en général, on part d'un poids de 85 à 100 grammes à la naissance, puis prise de 100 à 120 grammes par semaine. Je comprends donc que tu soies inquiète !

Enfin, il va leur falloir du temps, mais si tu arrives à leur donner plus de lait, ça va vite aller mieux.

Bien sûr qu'il n'est pas possible de leur laisser à manger, je connais ça avec mes autres chats. C'est tellement meilleur ce qui est pour les bébés !!

Si j'ose une question : la maman est-elle vaccinée ? testée leucose etc ? vermifugée à jour ?

Bon courage, et redonne-moi des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.s. tiens un lien intéressant !

Vers 30 jours : sous-alimentation /début de la transition alimentaire






A la fin de la 4éme voire 5éme semaine, la lactation de la chatte commence
à diminuer alors que les besoins des chatons continuent d’augmenter. Les
chatons sont alors soumis à une sous-alimentation plus ou moins importante.
Cette sous-alimentation persiste jusqu'à ce que les jeunes soient en mesure de
manger des aliments solides en quantité suffisante.

Conséquences :



  1. Vers 4-5 semaines, début de la période de transition alimentaire,
    il est classique de noter un ralentissement de la croissance. Néanmoins :

  2. le chaton ne doit pas perdre de poids
  3. par définition, cette période est transitoire. Elle ne doit
    pas s’éterniser et tout doit rentrer dans l’ordre en à peu prés une
    semaine.


  • La croissance au cours de cette période de transition dépend de la capacité du chaton à s’adapter à
    l’alimentation solide. On pourrait dire par conséquent de la capacité de l'éleveur à gérer le sevrage
    (voir article sevrage).


  • Vers 6 semaines : fin de la transition /rattrapage du retard






    Au début de la 6éme semaine, le chaton s’est fait une raison : le
    lait, c’est finit. Au cours des 6éme et 7éme semaines il mange goulûment ce
    que l’éleveur lui propose et ça lui profite ! Il rattrape ainsi le
    retard accumulé en fin de lactation et durant la transition alimentaire.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci pour le lien, je suis déjà allée sur le site, fort intéressant.

    Hier, montée de lait incroyable de la maman, du coup, j'aurais pu leur offrir du caviar, ils s'en fichaient... Mais je suis repassée chez la véto, qui m'a conseillé de faire du "gavage" gentiment (je suis à 2-3mL par tête, jusqu'à ce qu'ils détournent vraiment la tête, alors je reste raisonnable dans le "gavage"). Et finalement, avec la seringue, ça passe un peu mieux, donc, on y va !

    La maman n'est pas vaccinée, par contre elle est vermifugée et traitée contre les puces (de toute façon, elle y repasse la semaine prochaine). Elle ne sort pas beaucoup (avec son frère, ils font un tour dans mon jardin, un tour dans celui des voisins, un tour dans l'impasse, et voilà).

    Les vaccins, c'est un choix, j'ai eu un chat il y a 6 ans, que j'ai fait vacciné, tout ça, mais finalement il était déjà porteur de la leucose, et il est mort alors qu'il avait tout juste un an.. A côté de ça, mes parents ont des chats depuis toujours ou presque, jamais vaccinés, juste vermifugés et traités contre les puces/tiques (et emmenés chez le véto chaque fois que nécessaire),qui sortent régulièrement (et tombent sur plus forts qu'eux de temps en temps) et ils ne sont jamais morts de maladie. (au passage, mon premier les a peut-être contaminé, mais eux sont toujours là et en grande forme).

    Ou penses-tu qu'elle pourrait être malade, d'où le faible poids des chatons ? (à part son fiancé, elle n'a jamais fréquenté de chats inconnus).

    En tout cas, encore merci :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bah, sans vouloir te faire peur oui, si il y a eu un chat atteint de leucose et d'autres qui ont vécu avec lui qui sont encore là, sans vouloir être alarmiste, je me ferais un peu de souci.Le mâle qui a couvert ta femelle était peut-être porteur ? ou si tu connais son "fiancé" ?

    Bah, pas sûr du tout hein... j'espère pour toi que ça va aller, et qu'ils sont juste petits parce que la mère a eu peu de lait !

    C'est sur que si on vaccine un chat sans le tester préalablement pour savoir si il est atteint de leucose, c'est assez inutile. Autrement, bien sûr que plein de chats vivent très bien sans vaccins, je te l'accorde !

    J'espère que ça ira bien ton gavage à la douce, c'est la bonne solution !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonsoir,

    Le sevrage est en cours de route pour les deux "grandes" minettes. L'une mange exclusivement des croquettes, l'autre mange croquettes, boulettes et du lait maternisé de temps à autre. Elles sont loin d'être dodues, mais la courbe de poids progresse rapidement.

    Mais la plus petite.. Je commence sérieusement à me désespérer.
    Elle refuse de manger autre chose que du lait. J'ai essayé différentes sortes de croquettes, de boulettes, je lui ai même proposé de la viande hachée et du beurre... Rien.
    La "bonne" nouvelle, c'est que la mère, Chiquita, en a encore un peu (certainement que la journée chez le véto l'a tellement stressée que ça lui a momentanément coupé la montée de lait), ce qui permet à la petite de continuer à prendre un peu de poids et non d'en perdre comme il y a 3 semaines. De temps à autre, j'arrive à lui donner un peu de lait maternisé. Mais elle a 6 semaines.. Alors même si elle est en retard par rapport aux autres... Et elle est toute petite, maigre... Mais elle pèse à peine 450 g contre 770 g et 730 g pour ses soeurs...
    A côté de ça, elle dort (plus que ses soeurs), et joue, grimpe, court, explore mon appart, et commence à être propre (pour faire pipi).

    Des idées pou ce sevrage ? Des choses que je n'ai pas essayées ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ah je suis contente d'avoir de leurs nouvelles !

    Pour la plus petite, tu as tout essayé ! Dis-toi qu'un jour elle va se mettre à manger, mais quand ? c'est la question. Tant que sa mère aura du lait, au moins un peu, elle va téter, tu ne peux rien y faire ! La courbe de poids des deux autres est très correcte maintenant, bravo ! Pour la petite, vous avez, entre la véto ou toi,contrôlé sa bouche ? pas de malformation palatine ? je te dis pas, car ça m'est arrivé une fois si une mini-crevette qui ne voulait pas manger.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Justement, je me demandais si elle pouvait avoir quelque chose de congénital qui l'empêcherait de passer à autre chose que du lait ? Entre son problème bronchique à la première semaine et son faible poids, on pourrait bien trouver quelque chose...
    Parce que je sens qu'elle a faim, chaque fois que ma Chiquita a ses tétines à proximité, elle cherche à téter. Et ça se "sent" sous les doigts, elle n'a que la peau sur les os. Hier, j'ai essayé un autre truc : la gelée de boulettes en seringue... ça n'a pas marché. Pourtant, elle est curieuse, elle sentait les gâteaux que j'avais fait ! Mais même le lait maternisé dans une coupelle ne l'intéresse pas...
    Alors que les deux autres, elles tètent encore leur mère, mais elles sont passées au solide aussi !

    Merci en tout cas smile

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'est certain qu'elle peut avoir un problème ! ça m'est arrivé une fois en 30 ans de "chatons en accueil" une mini tricolore qui ne grandissait pas, la seule de la portée. Elle a trouvé de bons maîtres quand même qui ont fait beaucoup de frais pour savoir de quoi elle souffrait. C'était une malformation digestive, sans douleur ! Elle a quand même vécu 9 ans, puis s'est éteinte brusquement d'un arrêt cardiaque. (Elle avait aussi un souffle au coeur, mais traité avec des médicaments tous les jours.) Mais il peut y avoir tant de choses, qu'attendre un peu me semble la meilleure solution. Quand elle mangera vraiment bien, tu pourras voir si elle se rattrape ou pas. Il sera alors temps de voir avec ton véto ou chercher !

    Je pensais à la fente palatine, parce que mon véto contrôle toujours ça sur un chaton qui se développe pas super bien. Facile de regarder d'ailleurs, tu ouvres délicatement sa bouche et soit tu arrives à voir son palais, soit tu passes le petit doigt pour sentir s'il est bien "fermé". Voilà ! Ce n'est qu'une piste !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors !

    Diagnostic fait par mes soins :
    - pas de fente labiale (ça c'est facile à voir)
    - pas de fente palatine a priori. Sachant que la louloute ne m'a permis de voir que 3 ou 4 fois 1/2 seconde quand elle ouvrait la gueule pour la seringue de lait maternisé (au passage, un grand merci pour m'avoir reparlé de la seringue, ça m'a vraiment aidée, sinon je serais encore en train de galérer avec le biberon !). J'ai pu apercevoir 1 cm ou 1cm1/2 de palais tout rose et tout strié, pas de fente (ou alors c'est caché tout au fond avec la glotte !).

    Je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas... cerveau arf

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les photos tu cliques sur l'image avec la disquette qui se situent dans les icônes, tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo puis tu cliques sur envoyer. Pour finir tu choisis le lien que tu veux Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites


    Et voici ptite louloute aventurière ! La plus dodue, la plus "autonome" !

    Et je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à mettre une grande photo ^^

    Concernant la plus petite, elle prend toujours du poids, 10 g en moyenne par jour (ce qui est très bien au vu des 5 g en moyenne par jour le premier mois...)

    Bonne soirée à tous

    Ces petites louloutes sont à donner en juillet, si ça intéresse certains ou certaines ;-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ptite louloute dodue/goulue : la première a profiter du lait maternisé que je proposais et à manger du solide^^


    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Alors !

    Depuis ce matin, je peux affirmer avec certitude que ma ptite louloute a compris qu'une des réponses possibles lorsqu'elle a faim peut être "venir miauler dans la cuisine + aller sur la canapé pour avoir le lait en seringue". De plus, ce matin, elle a mis deux coups de langue sur le rebord du bocal où je mélange le lait, et un coup de nez dans la coupelle de lait. D'ici une semaine, elle lapera ! Bonne nouvelle !

    Mais si elle me demande du lait, c'est que sa mère n'en donne pas suffisamment (soit qu'elle n'en a plus suffisamment, et/ou qu'elle donne la tétée moins souvent, vu que les chatons ont 7 semaines et deux sont sevrés).

    Donc, je vais devoir prendre sérieusement le relais jusqu'à ce que ma Ptite Louloute entame son sevrage (ce dont on est encore loin).

    Le problème, c'est que je m'absente le weekend prochain, du jeudi après-midi au dimanche soir.

    Une amie passera deux ou trois fois dans le weekend pour s'assurer que tout le monde a à manger, à boire et nettoyer les litières. Mais c'est insuffisant pour la ptite louloute, de plus, cette amie n'est pas habituée à nourrir un chaton avec une seringue.

    J'emmènerai donc la ptite louloute avec moi, ça ne pose aucun souci là où je vais. Mais il y a tout de même 2 x 3H30 de route, donc je me demande :

    - est-ce que j'emmène seulement la ptite louloute et je laisse la mère et les deux autres chatons chez moi ? ça veut dire que la ptite louloute et sa mère seront séparées pendant 4 jours et demi.

    - est-ce que j'emmène tout le monde ? ça ne pose pas de problème là où je vais, mais Chiquita supporte 2H de route, 3H30 ça commence à être compliqué, et les deux chatons sevrés ne supportent pas bien non plus (agitation ++ et miaulements ++ lors des deux derniers trajets chez le véto, à 10 km), et je ne me vois pas leur donner de tranquilisant à leur âge. Est-ce que Feliway pourrait être une solution ?

    Qu'en pensez-vous ? (est-ce que je dois ouvrir un autre post pour parler de ça ?)

    Merci ;-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pfff... ça en fait des heures de route tout ça ! moi je pense que la semaine prochaine elle sera bien capable de laper son lait toute seule non ? il faudrait juste que ta copine passe 3 fois par jour pour lui donner à elle tout spécialement.
    Tu devrais l'aider à comprendre que le lait est dans la coupelle, en lui mettant juste le menton et la bouche dedans. A se lécher, en général, ils comprennent. Par ce que la séparer de sa mère, pas top, et embarquer tout le monde avec cette chaleur sur les routes, tu vas les rendre malades ! ce n'est que mon avis !
    Et plus de 4 jours, ça fait beaucoup pour séparer la petite famille, si tu la prends elle seule, elle risque de ne pas se faire "reconnaître" au retour, et comme elle est déjà toute petite, ça serait bête que les autres soient désagréables avec elle.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Mmmm...

    Je ne sais pas si ma copine pourrait passer trois fois par jour, surtout qu'il faut rester le temps du repas pour s'assurer qu'un de mes deux chats ne boive pas le lait à sa place. Et pour sûr, je sais qu'une journée elle ne pourra pas venir...

    Et le lait dans la coupelle, c'est qu'elle ne veut pas ! Ce matin, et d'autres fois encore, j'ai voulu lui mettre le menton et la bouche dedans, mais je sens qu'elle force pour m'en empêcher...

    La clim c'est mauvais pour les chat(on)s ?

    A réfléchir... Merci pour tes conseils en tout cas !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Des nouvelles !

    J'ai donc emmené en weekend toute la petite famille. Nous avons eu de la chance, il ne faisait pas trop chaud, et j'ai mis un peu de clim, histoire de maintenir une température vivable, et des serviettes sur certaines fenêtres de la voiture pour que la caisse de transport soit à l'ombre. Tout s'est très bien passé et tout le monde va bien :-)

    Concernant la petite louloute, on progresse !
    Il y avait une chose que je n'avais pas encore testée ! L'idée m'est venue avec les bébés, où l'on introduit progressivement dans les biberons de lait des céréales à la vanille, miel, ou des légumes. Hieri j'ai reçu des pavés RC, j'en ai donc introduit un peu dans la seringue remplie de lait. La consistance est un peu plus épaisse, nul doute que ça "parfume" le lait, il y a même des tous petits morceaux. Et ptite louloute n'y a vu que du feu ! J'ose espérer que ça lui donnera progressivement envie de ne manger que de la pâtée.
    Deux autres choses positives : elle a léché à deux reprises le mélange lait/pâtée tombé sur la table, et surtout, elle a "rebouché" le pavé RC qui était sur la table. Ce qui implique qu'elle n'en veut pas, mais ça implique aussi qu'elle l'a remarqué, alors qu'avant elle était complètement indifférente aux coupelles de lait et gamelles de croquettes boulettes en tout genre ! On va y arriver !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonnes nouvelles alors ! tant mieux si le déplacement c'est bien passé.
    Et pour ta petite, sûr qu'elle va s'y mettre. Elle fait quel poids maintenant ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour, Chiquita23!

    Ta petite louloute "dodue" est magnifique!!!! trop mimi smile elle ressemble a mon petit Simba mais avec des couleurs beaucoup plus foncées! elle sont toutes trop mimi tes pitites louloutes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je dirais aux environs de 550g, peut-être 600g. J'avoue que ça fait quelques jours que je ne l'ai pas pesée, mais elle en prend régulièrement. Je la pèserais demain tiens !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Toute un histoire pour ces petit bouts! heureuse que tout soit rentré dans l'ordre!!
    C'est jamais facile avec les chatons! Moi j'ai toujours peur qu'ils soient malades!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bon, pesée hier soir, mais vite fait car elle bougeait beaucoup : à vu de nez, 620 g !

    Et oui, moi aussi j'ai tout le temps peur qu'ils soient malades, ce qui a été le cas au début avec la petite louloute, mais c'est la dernière portée, alors ouf quand même !

    Les chatons sont toujours à donner :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    ELLES SONT BIEN JOLIES CES PETITES LOULOUTES. FELICITATIONS

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et bien voilà, j'attendais ça depuis des semaines, c'est arrivé ! Samedi soir, ma ptite louloute m'a fait la surprise de manger toute seule comme une grande la bouillie que je lui avais préparée ^^


    Et ce soir, non contente de devoir attendre une ou deux minutes que je lui prépare cette fameuse bouillie, elle s'est mise à lécher la cuillère où il restait un peu de pâtée, ce qui fait que je ne lui ai donné que de la pâtée ! Et elle s'est empiffrée ! Bon, maintenant, j'ai une boîte de lait maternisé sur les bras, mais c'est pas grave, elle mange toute seule ! Allez, d'ici une semaine, elle mange aussi des croquettes !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    SUPER ELLE EST SORTIE D'AFFAIRES !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ahhhhhhhhhh enfin ! cheers
    Eh bien, elle en aura mis du temps mais tu vois, c'est arrivé !

    Pour le lait maternisé, moi je le garderais pour elle comme elle a un petit poids.
    Tu peux lui faire un repas enrichi en mélangeant la pâtée avec du lait maternisé, ou en mettant les croquettes chatons dans du lait maternisé tiède !

    Je suis bien contente, et en plus, elle est vraiment très mignonne !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ça y est, ptite louloute a enfin atteint le kilogramme ! Ses soeurs sont à 1,4 et 1,5 kg...
    Mais elles mangent toutes, boulettes, croquettes... Et je me suis faite la réflexion que ptite louloute avait dû hérité du gabarit de sa maman (une crevette) et les deux autres louloutes du gabarit du papa (un gros matou bien costaud et trapu)...
    Maintenant, je m'inquiète de n'avoir aucune proposition d'adoption alors qu'elles ont bientôt 3 mois...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Comment as-tu essayé de les placer ? c'est vrai que la période est "mauvaise", les gens partent en vacances, et souvent préfèrent attendre fin août pour adopter !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai seulement mis une annonce sur le boncoin.fr...

    La dernière fois (précédente portée de ma minette), j'avais placardé des annonces chez les véto, pharmacies, boulangers... du coin, et personne ne m'avait appelé, par contre une trentaine de personnes avaient appelé suite à l'annonce du bon coin...

    Et c'est clair, c'est la pire période...

    J'essaie d'en parler autour de moi, mais je viens d'emménager, alors pas beaucoup de connaissances là où je suis...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bah, essaie quand même chez les vétos, et magasins spécialisés style animaleries.
    Chez moi, les annonces chez les vétos marchent bien en général. Et on tombe souvent sur des gens qui ont déjà eu des chats, ce qui personnellement me plait bien. Je me dis qu'ils savent ce que ça représente et qu'ils les aiment!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sur le bon coin faut quand même trié les gents, mes minou été sur le bon coin, résultat Bou à été abandonné apré 3 jour ...
    Il faut vérifier que se soi des gents sérieux.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    magnifique!!!!!!!!! j aime!!!!!

    fais gaf en ce moment nous dans le rhone il y a une maladie qui court sur les chats donc mieux vaut allé o véto ou é l'école vétérinaire c moins chere Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour les gens qui appellent, de toute façon, je leur pose de très nombreuses questions, un véritable interrogatoire... Et je préfère garder mes minous que de les envoyer quelque part où elles ne seront pas heureuses. Je garde aussi les coordonnées des familles d'adoption + donne les miennes pour avoir des nouvelles des chatons, savoir si ça se passe bien, avoir des photos...

    Le problème pour les véto, c'est qu'aucun de mes chats (adultes ou chatons) n'est pucé ou tatoué, et certains véto refusent de mettre mon annonce à cause de ça...

    Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix, de placarder des annonces partout, il faut bien que je leur trouve un nouveau foyer, car même si j'habite dans un coin tranquille avec jardin et les champs autour, mon appart ne fait que 35m2...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Alors, comment va ta petite dernière qui prenait si mal du poids ?
    Elle a bien récupéré ? elle est restée plus petite que les autres ?
    Elle est en pleine forme ?

    J'y pensais justement, car j'ai actuellement une petite puce en accueil qui est aussi très très petite et mange très mal.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Coucou,

    La petite dernière va bien ! Elle est toujours plus petite que les autres, je pense en fait qu'elle a hérité du gabarit de maman, à savoir petite taille et petit poids.

    Elle mange de tout (et pas seulement du RC, vu que toutes les familles adoptantes n'achètent pas forcément ça), c'est la plus intrépide des 3 chatons (elle va fouiner partout dans les jardins alentours) et elle fait des câlins, ronronne tout ça comme pas permis (un vrai pot de colle):-)

    Et je suis toujours en train de chercher deux autres familles d'adoption...

    J'espère que ta ptite puce va aller mieux et "se décider" à manger au moins ce qui lui est nécessaire ;-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Contente de savoir que tout va bien pour elle ! comme tu dis, petit gabarit, mais super dégourdie ! c'est superbe !

    La "mienne", ça va mieux aujourd'hui, j'en suis aussi à peser les quelques grammes qu'elle veut bien prendre ! En fait, elle n'en perd plus, et commence à "avaler" des doses presque normales, donc j'ai bon espoir !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...