Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Mes nouveaux bébés.

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit sur le topic "Ma chatte est-elle pleine ?" Ma chatte a mis bas dans la nuit du 15 au 16 deux jolis chatons sous les draps de mon petit frère. Ils se portent bien, il y en a un gris et un tigré. Mon père n'est pour l'instant pas d'accord pour les garder, il veut seulement les garder jusqu'à que Ficelle ne s'en occupe plus. Mais il est fort possible qu'il change vite d'avis. En tout cas si on doit en garder un je l'adopte et l'appel "Hever" (pronnoncé hiveur en anglais) mais bon pour l'instant ça reste à voir. Au fait cette nuit Ficelle a prit son bébé tigré et l'a emmené sous les draps de mon petit frère là où elle a mis bas, mon petit frère en dormant à failli écraser ce bébé !!! Cette après-midi Ficelle est partie se promener et a laissée ses bébés ça m'a surpris. Et j'ai remarquée qu'il y avait des puces dans le pannier de Ficelle et de ses bébés... je ne sais pas comment faire car j'avais prévu de traiter Ficelle avant qu'elle mette bas (comme je ne m'attendais pas à qu'elle ai des bébés). Voici des photos des deux jolis bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhhhhhhhh qu'ils sont beaux.... le gris me fait déjà craquer !

Pour les puces, tu peux traiter la mère par exemple avant qu'elle sorte, ou alors la laisser juste un moment loin de ses petits. Pense aussi à la vermifuger. Tu peux le faire même si elle allaite. Si elle a des puces, elle a des vers, c'est automatique !
Et ce évitera que les bébés soient infestés par le lait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'adore le gris.

La laisser juste un moment loin de ses petits c'est à dire combien de temps ? Oui j'y ai pensée pour le vermifuge je ne sais même plus quand es-ce que je l'ai fais la dernière fois es-ce que ça pose un problème ? Demain normalement il faut que j'aille chez le véto pour l'anti-puces et même je dois r'acheter du vermifuge pour Gaïa donc pour la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris est juste magnifique I love you, le tigré aussi évidemment mais j'ai toujours eu un petit faible pour les gris personnellement.
J'espère que tu pourras en garder un ! Tu choisirais lequel entre les deux?
Je ne sais pas si je peux te demander ça, mais tu pourrais mettre d'autre photos des petites boules de poils? C'est tellement miiiiiiiiiiiiiignon grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, et bien sur Minou que je pourrais mettre d'autre photos.

Pour moi aussi ce sera le gris, j'ai un faible pour lui il est adorable et puis je voulais un gris moi. Mais l'autre a aussi une superbe bouille..aaaaah je ne pourrais pas m'en séparer. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas facile de se séparer quand on les voit. Moi c'est le chat de mon père qui a eu des bébé, j'en ai pris un et mon frère à pris l autre, on ne pouvais pas se résigner à s'en séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et bien je comprend parfaitement ! Moi je voudrais le gris et mes frères le tigré, enfin ils se bagarent. Mais bon mes parents ne veulent pas les garder, enfin surtout mon père mais comme je disais il est possible qu'il change d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peux résister à ces petites boules de poils, c'est obligé qu'il change d'avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy : je ne sais pas encore leurs sexes mais on peut le voir à cet âge là ?
Minou : j'espère bien !!!!!!!!!!!!!!!
Morgane : tu m'étonnes !!! moi non plus je ne m'y attendais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on peut voir, même mieux au début de leur vie que dans 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est bien ce qui me semblait. Mais je croyais qu'il fallait éviter de toucher aux chatons pour éviter que la maman les laisse tomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux attendre bien sûr ! ta chatte est inquiète si c'est toi qui t'approche de ses petits ? si oui, alors ne les touche pas. Rien ne presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air vraiment inquiète non, à moins que je ne sache pas reconnaître un chat inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, tu caresses ta chatte tout gentiment, et si elle est "zen", tu ne prends pas les bébés dans la main, mais tu les caresses un peu en même temps que la mère. Ca habitue les bébés à être touchés par la main, et ça n'inquiète pas ta chatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci Lucy. Ma maman les a pris pour les peser tout à l'heure. Le noir tigré pèse 155g et le gris 104g. Et elle n'avait pas l'air du tout affolée la maman à l'idée que ma mère lui prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, signe qu'elle a confiance en vous ! Donc tu vas pouvoir les toucher gentiment. Bon poids pour leur âge, rien à signaler ! Il y a toujours un plus gros et un plus petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça me rassure. Mais même si on touche à ses bébés, le fait qu'elle sente une autre odeur que la sienne sur eux ne va rien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, surtout si c'est "votre" odeur, celle de la famille, aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci alors ca me rassure. Donc je peux prendre un des chatons dans mes mains sans problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait. Et si il miaule et que sa mère s'inquiète, tu lui rends immédiatement. Par contre, profite de les caresser tous les jours quand ils sont avec leur mère, le contact est important à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Lucy tu m'apprend beaucoup. Morgane, ma meilleure amie a pris de superbes photos avec son superbe appareil photo Nikon dès qu'elle me les envoi je vous les met. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opérée : Stérilisée tu veux surement dire ?

Le chaton tigré pousse toujours le gris pour avoir la mamelle, y a t il des risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du lait dans plusieurs mamelles, mais en général, les chatons ont chacun "la leur" et ne laisse pas les autres la prendre. Vu que ton tigré est plus lourd, il a certainement celle qui donne le plus de lait, et il empêche l'autre d'y aller.
Il faudra les peser encore une fois, environ une semaine après la première pesée. Si le gris prend du poids, c'est le principal ! même si il en prend moins vite que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. J'ai regardée leurs sexes et je crois que ce sont deux femelles mais sans certitudes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la nouvelle. Ils sont trop mignons. J'ai aussi une préférence pour le gris. Si ton père ne veut pas les garder, ne tarde pas trop à leur chercher une famille aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai eu un petit temps d'absence sur le forum, les petits ont bien grandi, voici des photos. J'ai plus de photos du tigré car le gris est assez peureux les voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh *.*
ces jolies petites boules de poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ils ont grandis!!!!!! INCROYABLE! Ils ont + d'1 mois maintenant? C'est ça? Ils sont adorables! As-tu trouver des familles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Hélas moi qui ne veut vraiment pas m'en séparer je crois que oui, je ferais mieux de faire de la pub! J'ai déja) demandée à 2, 3 personnes (qui n'en veulent pas) mais j'y tiens tellement que je veux à tout prix les garder..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beau !!

Oui c'est toujours difficile de se séparer d'un animal surtout quand tu passe beaucoup de temps avec =) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh qu'ils sont beaux ces chatons. Je te comprends quand tu dis que tu veux les garder a tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde, étant rentrée de vacances j'ai retrouvée mes bébés, ils ont bien grandis. Ils ont maintenant deux mois et se portent bien. Je commence à me décider à vendre au moins un des deux chatons, ce qui est difficile pour moi.. ce qui me fais peur c'est de le donner à des gens qui ne se rendront pas comptent du besoin de l'animal ect... mais bon tous le monde n'est pas comme ça. Voici une photo de la tigré, je vous en mettrai une plus tard de la grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...