Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panaïs

Pourquoi un ckc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme du Cavalier King Charles car je suis un vrai pot de colle avec mon chat, chose qu'elle n'apprécie pas beaucoup car étant très indépendante, et lorsque j'ai "dogsitté" la petite blenheim de ma collègue, j'ai enfin trouvé un loulou aussi pot de colle que moi, qu'elle bonheur !

Mais je me pose beaucoup de question confused car je ne voudrais pas que mon futur compagnon soit malheureux car je travaille à temps plein, mais souhaiterais réduire.

Mon mari et moi pensons que ce serait possible car il est enseignant et a donc beaucoup de congé scolaire ainsi que tout les mercredi après-midi et ma fille serait folle de joie d'acceuillir une petite tricolore, elle participerait donc grandement à son éducation.

Je compte aller à l'éducation canine et faire une activité comme du dog dancing ou de l'agility.

Comme compagnie il y a notre chat mais on ne peut pas dire que c'est une femelle qui pourra jouer avec car elle est déjà âgée de 10 ans et donc plus trop jouette mais qui sait ...

Nous avons beaucoup d'amour à donner et d'attention malgré tout.

Pensez-vous que notre famille pourrait faire le bonheur d'une petite louloute et pouvez-vous me faire partager vos expériences avec vos petites boules de poils plein d'amour et de calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, je pense qu'elle sera très heureuse avec vous :)

Je travaille aussi en tant qu'enseignante. J'ai donc des horaires assez souples, mais je vis seule. Je ne veux pas que mes chiens restent tous seuls toute la journée, donc si je ne peux pas les sortir le midi (ou pas assez longtemps), une promeneuse vient les sortir, pendant une heure. Ils font une grosse balade comme on en fait que le week end, elle les emmène souvent à la plage, ce que je ne fais que le week end. Bon, évidemment, ça a un coût, mais ça reste raisonnable (elle vient une ou deux fois par semaine) et me permet d'aller travailler l'esprit léger ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi121

Biensûr !
Ici Filou est tout seul, nous ne sommes que mon mari et moi, dans un grand appart avec terrasse.
Mon mari part le matin à 7h30 et rentre à 19h.
Et moi j'ai dû rentrer entre midi et 14h.....Je pars travailler à 7h45, retour vers 12h15, redépart vers 13h15 ou 13h45, retour vers 17h45 ou 18h15................
Donc il est bcq tout seul.....Mais dès qu'on l' a eu, vers ses 10 mois, j'ai pris 15j de congé, et j'ai commencé à lui apprendre la propreté ET la solitude....;
La propreté a été relativement rapide, la solitude aussi, mais pendant une période où il avait encore du mal à gérer son stress de la solitude il a qq peu gratté le papier peint.....
Il a bcq de jouets divers à sa dispo, reste enfermé dans la pièce principale (séjour cuisine ouverte, avec accès terrasse), est autorisé à monter sur le canapé (recouvert de plaids), ne s'est jamais attaqué aux mobiliers.
En fait il dort bcq: toute la matinée, et une 1/2 de l'après midi, même encore aujourd'hui à 1an......Le soir, est consacré aux jeux "éducatifs" avec lui.....
L'après midi je lui laisse la TV allumée, ainsi il ne nous entend pas partir, et rentrer (du moins , il l'entend moins, car il n'aime qd on part, même s'il "gère").
sINON , c'est une boule d'amour et de calins, mais de poils aussi (il faut y penser ...! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une louloute ckc serait heureuse avec vous.

Je vis seul avec mes deux ckc, je part a 7h45 et rentre a 16H10 je ne sait pas rentrer sur l'heure de midi.
Je vais au club canin avec les deux, elle pratique l'obéissance, l'obé-rythmé (ou dog dancing) et l'agility.
Elles sont de vrai pot de colle surtout la plus jeune.
Aucun dégat sur mes meubles juste leur propre panier avant.
Elles sont des tonnes de jouets partout dans la maison pour s'occuper quand je travaille.
La nuit elles dorment avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon choix, un CKC, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...