Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miin0u

Petit Minou au vétérinaire =(

Messages recommandés

Bon bah je reviens de chez le vétérinaire, j'ai du prendre un
rendez-vous en "urgence" (je met entre guillemets car l' état de petit
minou m'inquiète depuis quelques jours).
Je l'ai adopté samedi dernier à l'âge de 2 mois et demi.
Il avait les yeux et le nez qui coulaient et avait de plus en plus de mal à respirer. J'étais vraiment inquiète ce matin.
Bref la veto m'a bien rassuré, c'etais bien un coryza comme je le
craignais mais dans sa forme la moins grave. En plus de ça il avait des
gale dans les oreilles. En tout cas merci les proprio de m'avoir donné
un chat malade. Quelque comprimé et d'ici quelques jours il sera
rétabli.

Ah et au passage "petit minou" est devenu "petite minette" (je crois que
les proprio ne savent pas la différence entre mâle et femelle ^^).
Si vous avez des idées de prénom pour la petite femelle que voici, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la jolie petite puce ! tu veux lui trouver un petit nom ? va voir sur ce lien !

http://www.nom-chat.fr/

http://www.angelfire.com/ga/Pogo/noms.html

Tu as bien fait de la montrer au véto, un coryza bien soigné à temps, ce n'est pas grave, mais vu son jeune âge, il valait mieux ne pas attendre, pareil pour la gale d'oreilles, c'est contagieux et ton Minou aurait pu l'attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben mince !! j'espère qu'elle ira bien mieux =).

Elle est trés belle en tout cas =).

Pour le prénom : Chavatanga (arc en ciel en indien), Civendele, ultra banana, vahana, dior, moon, pailette, chataigne, coton, mandarine ... il y en à plein =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu du mal à lui faire manger son comprimé ce soir, j'espère qu'elle ira vite mieux. Vous savais en combien de temps ça pars à peu près? Le traitement est sous dix jours mais ça fais long quand même, donc j'espère que se seras guéri avant. Ça fais mal au cœur de la voir comme ça.
Merci pour les idées de prénom, je vous tiendrais au courant quand in aura fais un choix définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en général, il faut compter une bonne semaine. Mais si elle n'est pas trop "prise", ça peut vite aller mieux. Mais tu dois impérativement continuer le traitement 10 jours, pas qu'elle rechute.
Tu peux essayer de mettre le comprimé dans un morceau de beurre, de petit fromage fondant, de saucisse, de poisson.. de quelque chose qu'elle aime quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos proposition de noms. La grand-mère de mon chéri étais la aujourd'hui et, comme on est dans l'année des H, elle a décidé d'appeler la minette "Hermine" bon ce n'est pas du goût de tout le monde. Pour faire plaisir à la grand se sera donc Hermine, pour ma part je la nommerais "mimine" .

Du côté de son état de santé pas d'amélioration pour le moment mais elle a bonne appétit et joue beaucoup donc je m'inquiète pas de ce côté la. Elle avale bien son cachet.

Par contre j'aurais une question. Vu qu'elle avait le nez qui coulait beaucoup, elle a souvent eu des croûtes dans les narines et autour. Par contre depuis ce midi elle a comme une croûte sur le "bout du museau" avec comme une fissure verticale. Je sais pas trop comment expliquer mais je suis casi sur quelle n'avais pas ça hier. Ça fais un peu comme une plaie qu'on aurait étiré qui aurait créé une déchirure. C'est un peu comme ça en version croûte. Vous pensez que c'est normal? Je laisse évolué?
Sinon elle joue beaucoup dans la terre dehors, du coup elle en a plein le nez et la bouche, je me fais peut être des films mais j'ai peur que ça aide pas pour la gale d'oreille et tout. Dois-je la laisser aller dehors ou la laisser à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle soit guéri?

Désolé j'ai beaucoup de question mais je me suis tellement attachée à ce petit bout de poil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le petit nez de Mimine coule, il faut effectivement nettoyer régulièrement afin d'enlever les saletés qui s'y collent. Bizarre ce que tu as remarqué sur le bout de son museau ? tu ne crois pas qu'elle se serait griffée sur quelque chose ? ou qu'elle aurait reçu un coup de patte de Minou ? Difficile de mettre quelque chose sur le bout du museau, car les chats lèchent de suite. A surveiller donc !
La gale d'oreille ne va pas empirer en la laissant jouer dehors, tu ne risques rien. Par contre, éviter l'humidité et le "froid" à cause de son coryza.
Sors là un peu quand il fait bon, et laisse-la dedans le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de toute façon elle sors que quand la porte fenêtre est ouverte.
Non elle n'a pas eu de coup de griffe sur le nez, elle n'ai pas encore en contact avec d'autre chat. Je continu de lui nettoyer le nez alors autant que je peux, et je surveille cette "fissure" qu'elle a.
Merci en tout cas de répondre aussi vite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mon premier chat a eu un coryza lorsqu'il était encore chaton. Il avait bien été soigné, je ne me souviens plus en combien de temps. Quelques jours après la consultation chez le véto et le début du traitement, une espèce de "cloque" était apparue sur la truffe. Après, ça s'est transformé en croûte, pas de fissure dans mon cas. J'avais surveillé mon chat, aucun problème particulier n'était survenu, et tout avait fini par rentrer dans l'ordre.

Bon, et puis si tu as un doute ou une inquiétude, appelle ton véto, il saura te dire ce qu'il en est :-)

Bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cloque? C'est à dire, tu pourrais me décrire comment c'etais? Parce que la en plus de la "fissure" verticale, il y a aussi deux autre petites plaies (je dis plaies et pas croûtes parce que c'est rosé). Ce matin elle les avais pas, et cette après midi je suis rentrée et elle avait ça. Elles sont pas verticales comme la principales mais sont circulaires yen à une de chaque côté de la "fissure". cet assez bizarre et j'ai peur que ça s'aggrave car elle met souvent le nez dans la terre.

La cloque de ton chat étais partie rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

désolée de répondre si tard.
ça faisait une cloque comme une ampoule, j'avais pensé que c'était à cause de la fièvre.
ça s’était vite transformé en croûte, je ne me souviens plus du temps de cicatrisation... (c'etais il y a 5 ans).

comment va ta minette ?

et puis, en cas de doute, ton véto est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard (période très occupante en ce moment).
Alors voila le nez de mon chaton ressemblé à ça (faites un zoom si vous ne voyez pas) je précise qu'en deux jours c'est parti aussi vite que c'était venu, ouf :


Au bout de 15 jours les symptômes, qui s'étaient considérablement évaporés, sont réapparus. Retour chez le vétérinaire qui a cette fois prescrit des gouttes pour les yeux, traitement de 10 jours qui s'achève demain. Les yeux ça va beaucoup mieux, ils ne coulent que très rarement (mais ça arrive encore mais il n'y a plus de croutes). Et le nez ne coule plus, plus de croutes non plus. Par contres elle éternue beaucoup depuis hier, genre 10 fois de suite sans interruption. De toute façon on doit retourner chez le véterinaire demain pour voir si on prolonge le traitement ou pas, donc on verra bien ce qu'elle dis.

ça me fais mal quand même, 30 jours que je l'ai et sur les 30 jours elle a eu 20 jours de traitement antibiotique =(. Pauvre chatte, ça me fais de la peine. Ce qui me conforte c'est qu'elle va quand même beaucoup mieux et je me dis que si je l'avais pas adopter elle serait en piteux état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout iras mieux et les meilleurs jours sont à venir avec ta puce Wink
Elle vas vite se rétablir d'autant plus qu'elle est jeune =)

Dit moi, vu que tu en parle qu'elle est passé de minou à minette, quelqu'un connait-il une autre façon de reconnaitre les mâle des femelle mis à part l'écart entre le sexe et l'anus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne pourra qu'être heureuse avec toi smile

Les tricolores ne peuvent qu'être des femelles , mais comme les chats ne sont pas tous des tricolores ...^^ sinon je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien joli ce petit chaton. J'espere que tout s'arrangera pour lui. Le coryza est long a soigner maintenant il faut savoir si ce chaton a ete vacciné surtout contre le FELV ou s'il n'rest pas porteur de la maladie ou du FIV. J'espere que ce n'est ni l'un ni l'autre.Je ne te dis pas ca pour te faire peur mais vaut mieux savoir. Bon courage et bisous au chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TICHOU : J'ai appris il y a quelques temps sur internet qu'un tricolore sur 3000 etait un male, et qu'il etait stérile. Il est classé dans les hermaphrodites (je croyais que c'etait reservé aux escargots) lol. mais effectivement on entend toujours que ce ne sont que des femelles. On en apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? et bien je ne savais pas ! comme tu dis , on en apprend tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je savait qu'il existai des mâle tricolore.
En fait je demande sa parce que notre puce arrive bientôt et j'aurrait voulue vérifier qu'il s'agisse d'une femelle lorsqu'elle sera la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LYWSSS : C EST UNE ECAILLE DE TORTUE QUE TU VAS ADOPTER ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non justement, si sa avait été une écaille de tortue j'aurai été presque sur que se soit une femelle. c'est pour sa que je demande, parce que l'écart entre le sexe et l'anus je trouve que parfois on arrive pas bien à faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dur a differencier mais chez le male meme petit ca fait une petite bourssouflure alors que la fifille c'est vraiment tout plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on était au veto cette après midi. Donc les yeux sont plu rouge (c'est un bon signe, plus besoin des gouttes) maintenant elle éternue et les yeux sont humides donc de nouveau des comprimé.
Traitement de 12jours. J'espère ça va vite aller mieux parce que c'est long.

Non, elle n'a pas était vaccinée, de toute façon si ça passe pas sa maladie j'en parlerais au vétérinaire in parce que bon après 1mois et demi de traitement je vais commencer à me poser des questions.

En tout cas elle est hyperactive et mange beaucoup c'est déjà positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien avec les médocs, j'espère ça va agir vite.
Pa contre mon autre chat à eternué ce matin, de la même manière que le petit =\ vous pensez qu'elle peut être contaminé? Ça va faire 2semaine quelles sont en contacts toute les deux et c'est la première fois que la grosse émet un sine de symptômes. Faut que je m'inquiète tout de suite ou que j'attende de voir si elle a d'autre symptômes? Les yeux ne coulent pas et le nez non plus.
J'arrêterais jamais de m'inquiéter de la santé de mes bebe d'amour faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux si elle va mieux surveille bien l autre car le coryza est TRES contagieux mais si il a de bonnes defenses tout rentrera dans l ordre tout seul.normal que tu t inquietes c est comme ca quand on les aime tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien surveiller, c'est effectivement très contagieux. Si l'autre est vaccinée et à jour de ses rappels, en général, ça passe et ça reste très léger comme symptômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre n'est pas vacciné, mais en deux semaines elle n'a eu qu'un eternuement donc je me dis que c'est bon (j'ai peut être tord d'ailleurs), mais je reste attentive de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je panique des qu ils eternuent ma veto m a gentiment dit qu un chat avait le droit d eternuer ! bon courage et bonne surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffie juste qu'elle soit allé fourré son nez dans un coin ou ya de la poussière ou qu'elle est respiré de la litière et sa éternue. Surveille les autre symptôme mais il ne faut pas être flippé non plus sinon on passe son temps à s'inquiété et on ne savoure plus les bon moment avec nos bibou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...