Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

Pleine ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici

Il y a quelques temps, j'ai trouvé une toute petite chatte noire dans mon jardin, à ce moment là elle n'avait je pense pas plus de quelques mois. Elle a tout de suite été très câline, très affectueuse et collante. Je l'aurais bien adoptée mais, mademoiselle avait un collier... Je ne l'ai pas vue pendant quelques semaines, et puis elle est réapparue. Elle est très petite et maigre, je ne sais pas quel âge elle a exactement. Elle vient me voir tous les jours, je la nourris en espérant qu'elle prenne un peu de poids, je la considère comme ma chatte vu qu'elle passe pas mal de temps chez moi (cependant elle sait que je ne suis pas sa maîtresse, elle rentre toujours chez elle le soir)
Et quand elle est revenue il y a un mois, quelque chose m'a surpris : elle a les mamelles toutes roses et gonflés. J'ai pensé à une portée déjà eue, mais je me suis dis qu'elle ne laisserait pas ses petits pour venir ici. En cherchant, j'ai vu que c'était un signe de grossesse. Mais, elle est pourtant si jeune, je ne sais pas si à cet âge là elle a déjà ses chaleurs. Je ne sais pas si elle est opérée, pour tout vous dire je ne sais même pas comment elle s'appelle cerveau arf

Bref. Tout ça pour ça... Pensez vous qu'elle peut être pleine ? J'essaierai de joindre une photo rapidement.

Bonne journée les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'elle peut être pleine déjà ! quand les gens ne prennent pas la peine de stériliser ou surveiller une jeune chatte, elle fait des petits dès ses premières chaleurs souvent.
Elle est maigre ? n'a pas le ventre bien rond ?
Si tu veux savoir à coup sûr si elle a déjà mis bas ses petits, tu regardes bien les tétines. Si des petits tètent, le pourtour des mamelles a le poil collé en rond tout autour. C'est la marque de salive des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta description des tétines tétées par les petits, on pourrait croire qu'elle est déjà maman mais je ne pense pas que ça soit le cas, j'en doute beaucoup... Elle parait si jeune O__o

Je me demande à quel âge sont les premières chaleurs, ma chatte a été stérilisée très tôt donc je m'en souviens plus vraiment... Elle est très maigre, pas du tout de rondeur, en revanche j'ai taté son ventre tout à l'heure, c'est très dur et je sens des grosses boules.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben à voir ta photo, bien sûr qu'elle a du lait ! elle n'a effectivement pas le ventre d'une chatte qui va avoir ses petits.Ou alors, on lui aurait tué ses bébés ? et c'est la montée de lait ?
Tu l'as vue régulièrement ce dernier mois ? pas constaté qu'elle avait le gros ventre puis plus rien ?
Les premières chaleurs d'une chatte c'est vers 6 mois. Donc à 8 mois elles peuvent être mères. Et à voir sa taille, c'est tout à fait possible qu'elle ait déjà eu des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, je sais que les priprios habitent dans la résidence à côté, c'est tout. Pour la puce, je l'ai rencontrée y'a 2mois maxi et ça ne fait que quelques semaines que je la vois tous les jours. La première fois que je l'ai vue, elle était vraiment petite, je lui aurais donné maxi 5/6 mois... Et elle n'a jamais eu le ventre rond à ma connaissance. Tout ça est bizarre... J'ai passé 1h à chercher qui étaient ses proprios, en vain...

Je m'inquiète vraiment pour elle, elle est toute maigre et à l'air affamée mais elle mange vraiment très peu et ne boit pas...
Si je la revois ce soir je re palperai son ventre... et au pire, si d'ici ce week je n'ai pas trouvé ses proprios je l'amènerai chez mon véto pour avoir une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas glisser un message à son collier ? que ses maîtres pourraient lire quand elle rentre chez elle ? afin de savoir si vraiment quelqu'un s'en occupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y à pas d'adresse sur le collier ? oO
Peut être que c'est un chat perdu et que c'est pour sa qu'elle est maigre.
Elle à justement peut être fait ses bébé quelque part et elle viens se nourrir chez toi car elle sait que tu lui donne à manger.
Essaye de la suivre un jour pour voir ou elle vas.
Sinon tu peut aussi l'emmener au veto pour voir si elle n'est pas pucée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lywss.
Non, elle a un vieux collier anti-puce qui ne doit plus marcher, une clochette mais pas d'adresse. Elle vient quand je dis Lolita, donc j'ai gardé ce nom, ce n'est sûrement pas son vrai nom. Lucy, j'ai posé des affichettes en fin de soirées sur les portes de l'immeuble avec mon num en espérant que quelqu'un m'appelle... J'ai déjà essayé de la suivre mais pas facile, elle va un peu partout, se promène dans la résidence et je ne l'ai pour le moment pas encore vu aller quelque part.

Tout compte fait, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait des petits, car on ne la voit qu'à certaines périodes de la journée, et dès qu'elle a fait le câlin, qu'elle a mangé etc elle repart à fond la caisse et elle revient 1h après. Etrange ma Lolita...

Bref, comme je vous l'ai dis, je vais attendre ce week-end et si personne ne se décide à m'appeler, je la garderai chez moi le temps de l'emmener chez mon véto. C'est comme ça que j'ai recueilli un de mes chats, il se baladait (pas de collier lui) et me collait tout le temps mais rentrait toujours le soir, j'ai laissé un mot et un homme m'a appelé en me disant que le chat (qui était très maigre) était à donner... Et puis, Cachou est entré dans la famille ! :B



Demain soir j'essaierai de la suivre discrètement jusqu'à voir où elle va exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de la prends pas ces jours pour aller chez le véto, il ne faudrait pas qu'elle ne puisse pas rejoindre ses bébés si elle en a, ce qui est fort probable ! Ou alors, fais vite qu'elle ne soit pas absente trop longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a raison ! Et comme tu le dis toi-même, elle ne vient qu'à certains moments + dès qu'elle a fait le câlin et mangé, elle file direct ! Donc si des petits sont pas loin, elle doit pouvoir les retrouver rapidement.
Tu peux toujours l'emmener chez le véto pour voir si elle est pucée + en bonne santé, mais pas trop longtemps pour lui permettre de retrouver ses petits très vite. Le véto est à proximité ?


Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille surtout de ne pas la garder chez toi pour les raison qui on été donné mais aussi parce que j'ai perdu 2chat à cause de personne qui me les ont "volé".

Un premier parce qu'il s'était perdu, des gents l'on trouvé (il avais un collier avec mon adresse dessus) et l'on garder ...
La deuxième parce que mes voisin lui donné à manger et que de la pâté de marque, c'était meilleur chez eux alors elle y est resté et eux on continuer à la nourrir maintenant c'est "leur" chat, quand je la voit elle est obèse ma puce.

Enfin bref tout sa pour te dire que si cette minette est perdu elle doit surement beaucoup manquer à quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis garder chez moi, je veux dire la surveiller et ne pas la perdre de vue le temps de l'emmener chez le véto, qui est juste à côté Wink Pas de nouvelles par rapports aux affichettes... Ce matin, après palpation je me suis rendue compte qu'elle avait le ventre très très dur et un peu (mais vraiment un peu) rondouillard. Elle a dormi dehors cette nuit, je n'ai pas voulu la faire rentrer car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de dormir chez moi, étant donné que je ne sais toujours pas si ses propriétaires la cherchent.

J'ai remarqué hier soir qu'elle avait la diarrhée... Ca peut arriver, me direz-vous. Mais là c'était très très liquide et jaunâtre et ça m'inquiète, raison de plus pour passer une petite visite chez le vétérinaire du quartier et voir si celui-ci la reconnait.
J'ai glissé un mot dans son collier hier soir, comme quoi j'habitait dans la maison telle et que je voyais souvent la chatte, que je me posais des questions et que je voulais me rassurer, savoir si elle n'est pas perdue.

Hier soir, quand elle est repartie après avoir mangé et joué avec mon chat, je l'ai suivie de près, elle s'est allongée dans l'herbe et y est restée plusieurs minutes, sur le flanc. Ensuite, elle est partie, je ne l'ai vue aller dans aucune cachette, mis-à part sous une haie u j'ai jeté un oeuil : rien. Elle se balade et miaule à toutes les portes... Je me pose des plus en plus de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel peu être le veto avant de l'y emmener, peu être qu'il voudra bien se déplacer gratuitement. (on peu rêvé ^^)
Sinon explique lui que se doit etre une visite express car il y a peu etre des bébé et que tu voudrai que la mère puisse les regoindre rapidement si il y en as.

J'ai pensé à une autre hypotèze aussi, vu que la minette est très jeune elle à peu étre abandonné sa porté, sa arrive souvent sur les première porté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je comptait faire, juste une visite de contrôle très vite fait, histoire de me rassurer et de savoir si le véto sait à qui elle appartient.

J'y ai pensé, au fait qu'elle ait abandonné sa portée, mais alors pourquoi partirait-elle comme ça si vite, pour revenir 1h après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant, moi je pense plutôt qu'elle a été abandonnée et fait une "tournée" pour trouver à manger à plusieurs endroit. Dès qu'on les suit, les minettes sont très douées pour ne surtout pas nous dévoiler l'endroit ou elles ont leurs petits.
Vas chez le véto avec elle, au moins, il te dira si elle allaite ou pas et si elle semble à priori en bonne santé, et si par hasard elle est pucée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle à été abandonné pourquoi lui avoir laissé son collier ? C'est sa qui est bizarre. Ou peut être qu'elle appartenait à des gents habitant prés de chez toi qui ont déménager et elle est revenus ici par instinct.
Ce qui arrive parfois aussi.

(oui j'ai des millier d’hypothèse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu crois que les gens prennent la peine d'enlever les colliers ! tant qu'il n'y a pas leur adresse dessus, ils s'en foutent ! A la SPA on a souvent eu des chats avec collier, parfois même castré que personne ne réclamait !
Mais tu as raison, possible qu'elle soit repartie d'un nouvel endroit suite à un déménagement, cela arrive souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas croire que la minette à été abandonné.
Je suis trop naïve surement car je suis pleinement consciente du nombre d'abandons, mais bon je me dit qu'il vaux mieux chercher au maximum à qui elle peut appartenir car si elle est perdu elle doit beaucoup manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien continuer à chercher. Wink En espérant que le véto m'en dise +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si elle n'est pas puçée et qu'il n'y a pas d'adresse tu ne peut pas faire grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin rencontré les proprios de la minette, et en effet, j'ai pu dire bonjour à 3 magnifiques petits chatons noirs. La petite "Praline" les a mis au monde il y a 3 semaines...!

Je suis si émue... Ils sont à donner, je voudrais tellement un fils de ma "Lolita". Mais bon, ayant déjà un chat, ma mère ne veut pas... Moi je ne vois pas c'que ça change, un chat ou deux, c'est pareil vu que c'est moi qui paie les frais médicaux grand sourire
M'enfin, je la comprend, à m'écouter on aurait tous les nimaux errants ou a donner de la ville ._. Des idées pour la convaincre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, à voir ta photo je pensais bien qu'elle allaitait ! Eh bien tant mieux si elle a des propriétaires. Et si ses bébés ont 3 semaines, elle peut bien être un peu maigre. C'est la période ou les petits tètent un maximum et ne mangent pas encore.

Euh... pour convaincre ta maman ? tu l'emmènes voir les chatons, à coup sur, elle va craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...