Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Firmin1

Mon chien a chaud!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chien (un bouledogue français) a du mal à supporter les premières chaleurs. Comment puis-je l'aider en plus de le faire boire régulièrement et de ne pas trop l'exposer au soleil?
Est-ce qu'il existe des produits pour raffraichir les chiens?
Parce que pour le moment ça va mais pour cet été en vacances ou même dans la voiture, il aura très chaud le pauvre!

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pense que tu ne peux rien faire d'autre sauf le rafraîchir en lui mettant un gant de toilette mouillé sur la tête, la nuque, le ventre etc. Après, vérifie bien qu'il boit beaucoup et qu'il respire sans difficultés, et pense bien à garder ta maison au frais.

En espérant t'avoir aidé, et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour ce conseil!
J'aurai aimé un produit miracle mais je crois que je vais faire avec le système D!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de produits miracles, éviter qu'il ne se fatigue quand il fait chaud, le vaporiser ou plutôt le "brumiser" d'eau fraîche, éviter un excès de poids, et faire des balades pendant les heures fraîches.
Le bouledogue est un chien qui a déjà facilement de la difficulté à respirer "fort", il faut donc éviter de l'exposer à de trop grosses chaleurs ! Ne jamais le laisser dans la voiture à l'arrêt, et prévoir un endroit à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes fufus (surtout ma femelle gestante.) La chaleurs est très difficile en se moment, j'ai pris un pschitpschit d'eau et je les vaporise régulièrement avec, ils ont l'air d’apprécier mais je ne sait pas si c'est suffisant.
Je ne voit pas trop se qu'on peut faire d'autre, mais quand je voit comment nous avons chaud en se moment je craint pour toute nos petite bête poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! Je viens de trouver un manteau rafraîchissant pour chien sur une boutique en ligne!
Je vais lui prendre et je vous dirai si cela lui fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lui mouille surout pas le dessus de la tete et le dos car expose au coleil ca lui donnera encore plus chaud et une insolation ou un coup de chaud pourrait vite arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la seule chose à faire est de le rafraichir régulièrement avec un gant de toilette trempé, s'il le faut toutes les 30 minutes, peu importe la température de l'eau, on est pas obligé de prendre de l'eau froide, d'ailleurs si elle est trop froide ça peut faire plus de mal que de bien.

Vous me direz pourquoi ne pas lui verser directement l'eau dessus plutôt que de s'embêter avec un gant de toilette, c'est juste qu'en fait, verser directement, elle resterait surtout dans les poils, or il faut réussir à mouiller la peau Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il existe des vaporisateur d'eau. J'ai eu le même probléme et j'en ai acheter. Je le vaporiser de temps et temps et résultat : il se portait mieu! Moi je te conseille cette technique qui à très bien marcher pour moi! J'espère t'avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
Je lui ai essayé le manteau rafraîchissant comme je vous l'avais dit et c'est génial!
Il semble se porter beaucoup mieux même si je fais aussi plus attention à ne pas l'exposer au soleil.
En tout cas je conseille ce produit, c'est un manteau Easidri, de la même matière que les couvertures pour chevaux pour ceux qui connaissent.
En plus il a la classe avec! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...