Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cooky1111

Jouet pour lapins !

Messages recommandés

Bonjour


J'ai l’impression que me lapine s’ennuie parfois, donc j'vais envie de luis fabriquer un jouet !
Alors j'amerais bien des idée ou un site qui explique comment faire certaines choses...

Je luis ai déjà faite un hamac, une maison en carton et une boule à foin que j'attache a la cage !

J'ai aussi des questions :

Si elle mange du carton c'est grave ?
Et si elle mange aussi du tissus ? Parce que la elle est en train de décapiter le hamac ^^

merci à ceux qui voudrons bien répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas trop quoi te dire ...
Si ta lapine s ennuie ba joue avec elle. Tu est l meilleur jouet du monde pour elle.
Une cage trop petite n'est pas adapté pour les lapin qui on besoin d'espace, c'est peut étre aussi pour sa qu'elle s'ennuie.
Mes lapins bouffaient tout aussi, je ne sait pas si c'est normal mais ils n'ont jamais eu de problème, surveille juste qu'elle n'avale pas des trucs solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais quand je vais en cours toute la journée je ne peut pas jouer avec elle donc c'est pour ça que je cherche a lui faire un petit jouet pour l'occuper.

Sa cage est peut être petite mais elle sort tout les matins 30 min ou plus et le soir un peu plus de 3 heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme tu le dit.
La journée tu n'est pas la et elle est enfermé toute se temps dans sa petite cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jouets en bois, elle pourra les ronger aprés je ne sais pas je ne suis pas experte en lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répond un peu tard
mais une solution toute simple(le mien adore ca) :
Tu prends un rouleau de papier toillette et tu le remplie de foin avec au centre des bouts de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond un peu tard aussi ! Mon lapin aime bien les rouleaux de PQ remplis de foin, comme à dit Pomme juste au dessus (: Si non, essaie de la laisser en liberté au maximum et propose lui par exemple des boites renfermant des friandises.
Par rapport à l'intoxication, tu peux la laisser sans problèmes manger du carton, c'est bon pour ses dents et pour sa digestion ! Pour le tissus, rien de bien grave non plus mais il ne faut pas qu'elle en mange trop pour éviter la constipation, cela dit un bout par ci un bout pas là ne poseront pas de soucis ;-)

Un conseil à te donner : dès que tu rentres de cours, elle sort (encore plus si sa cage est petite et non adaptée). Mon lapin a vécu 6 mois dans une cage d'1m sur 50cm, et ne pouvant pas le sortir plus de deux heures par jour, je lui ai offert un clapier deux étages afin qu'il ait plus de place (mais toujours sorti le plus possible, une cage plus grande de veut pas dire être enfermé H24).
Après, si elle s'ennuie même quand tu la sort et que les jouets du type balle en bois tout ça ne suffisent plus et qu'elle commence à faire des dégâts par ennui, initie-là au kanninhop (saut d'obstacle pour lapins, tu trouveras pleins d'infos sur le net).
Si tu as des questions, n'hésites pas (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour en fouillant mon garage j'ai trouver des balle de golf d'entrainement : creuse avec des troues
jai mis des morceaux de pomme a l'intérieur etil s'amuse comme un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey merci beaucoup tout le monde pour vos idées !

pour les papier toilette avec du foin j'en avais fait mais ce qu'elle ronge elle le mange automatiquement donc je suis rassurée ^^

et pour les balles de golf c'est une super bonne idée mais g'en ai pas cerveau arf on peut faire ça avec des balles de tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha okey c'est ce que je me disais mais j'étais pas sure ^^


c'est une bonne idée mais il fait acheter sa .... hoo non j'ai une superbe idée !! quand j'aurais fini je mettrais une photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une balle de ping pong, l'ouvrir et mettre une croquette (pour chat) dedans. ensuite tu l'as referme avec un scotch et ton lapinou va pouvoir faire joujou avec :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan tu pourra pas parce que enfaite c'est pourri

ha ouais ! j'avais pas pensé aux balles de ping pong !

merci smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets plutôt une croquette car sa sent plus fort et ton lapin sera plus facilement atiré vers..

A mon avis, le seul truc qui pourrait être dangereux c'est le scotch.. Parce que la balle, c'est du plastique et normalement c'est pas toxique. (Mon hamster rongeait sa gamelle en plastoque et il en est pas mort :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une croquette pour chat à un lapin oO déjà que les croquettes sont mauvaise pour les chats alors pour un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensee aussi qu'une croquette n'est pas bon pour un lapin vu qu'il est cardiaque et le sel sur les croquettes n'est pas bon pour le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce que je sache, si elle mange le tissu ou le carton c'est pas si grave (mes rattes le font et elles n'ont rien eu).

Et pour le jouet, joue avec elle ou alors si tu as des chats pas méchants et que ta lapine ne les mords pas, tu peut mettre le lapin en dehors de sa cage et elle jouera avec les chats =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lapin demande 4h de sortie quotidienne, en plus d'une cage d'un mètre minimum, c'est peut-être aussi pour ça qu'elle s'ennuie... Les lapins ne sont pas de véritable joueurs mais adore se dépenser autrement en faisant des sauts, en courant ect. smile
Pour les jouets tu peux lui faire un pont à bascule, du rouleur de toilette avec du foin dedans, une petite balle avec une clochette dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pendant les vacances et les cours elle sort au minimum 4h mais c'est quand elle est dans sa cage la journée quand je suis en cours, c'est la qu'elle doit s’ennuyer!



une balle avec un clchette c'est pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon quand tu es la il n'y a pas de problème? Tout pourrais peut etre lui apprendre a faire du kaninhop sa pourrait lui plaire au debut tu prend des livres des dvd un manche a balais ect... et apres tu peut fabriquer toi meme des obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai déjà essayer mais elle a pas l'aire de s’intéresser plus que ça, enfaîte elle préfère ronger les obstacle ou les livres .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...