Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melu0951

vers et désinfection

Messages recommandés

Voila ma p'tite miss de presque 2 mois à des jolis vers que j'ai vu dans ses selles (la quiche j'ai même pas pensé à regarder avant s'il en avait ce qui à mon avis est fort probable qu'elle les ai depuis sa naissance où un bon moment déjà)

je pense pour des vers ronds type ascaris et donc demain je vais chercher un vermifuge

le truc c'est que comme pour les chevaux je pars du principe et par logique qu'il faut désinfecter les lieux où elle a été dans la maison encore sa va (nettoyer draps en machine et les sols) mais pour le jardin quel produit existe t-il pour désinfecter le jardin contre les vers histoire qu'elle evite d'en rechopper quand elle n'en aura plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers ne s’attrapent pas dans le jardin. Les chatons sont infestés via le lait maternel, les larves de vers passant dans le lait.
Il te suffit donc de bien nettoyer ses coins ou elle dort pour éviter les larves, et tu devras refaire le vermifuge dans 30 jours.
Les chats s'infestent de vers en mangeant des souris principalement, les souris étant hôtes intermédiaires pour les vers, ou dans la viande crue et non en se baladant dans le jardin ! Aucune crainte si ta petite sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je pensais que c'était comme les chevaux car eux peuvent être recontaminés si les patures le sont

tant mieux si elle peut pas se recontaminer dans le jardin alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai aussi eu un cheval, je connais le problème. Mais pour les chats, c'est pas pareil. N'oublie pas de faire contrôler qu'elle n'a pas de puces. Les puces transmettent aussi les vers ! Mais comme elle est encore petite, renseigne-toi sur quel produit elle peut supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu ça sur le net, j'ai passé 1h à chercher pleins d'info sur les parasites internes du chat !

En plus, je suis passé à une clinique véto ce matin pour avoir des info sur les tarifs, vaccins et vermifuges, anti puces et ce n'ai que cet apres midi que j'ai remarqué quelle a des vers .... et je sais déjà quel vermifuge lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila hime a eu son vermifuge hier mais pas de vers dans ses selles depuis
je me demande si elle en avait vraiment et si ceux que j'ai vu n'était pas à un autre chat qui est venu squatter mon jardin pour faire ses besoins

de toute façon fallait la vermifuger donc comme ça c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...