Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aski

Chat dans un studio

Messages recommandés

Bonjour,


Je vit actuellement dans un petit studio.
Il y a une salle de 12 m2 + un mezzanine qui doit faire 9 m2 et une salle d'eau à mi-étage.
Je me demandais surtout si ça ne fait pas un peu petit pour un chat.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui je pense que c'est le cas.j'ai eu un chaton dans un studio plus petit et j'ai préféré le ramener a la campagne chez mes parents, il était malheureux.... ce n'est que mon avis et n'engage que moi.cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que plus que la surface habitable, il est bien plus important de prendre en compte le temps passé à la maison. Si le chat doit être seul du matin au soir, je déconseille aussi !
Si vous êtes à la maison une bonne partie de la journée, avec beaucoup de séances "jeux et câlins", c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant sa solitude, je serais absent de 8h à 19h tout les jours.
Le week end, ça dépendra si j'ai prévu quelque chose ou pas. Mais ça sera l'après midi ou 1a soirée (absent), avec 1 journée complète à la maison.


Je me disait aussi que ça serais surement assez juste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ça fait petit.
Y-a-t-il un balcon, ou une autre possibilité pour agrandir son espace ?

Depuis que j'ai des chats, j'ai toujours habité dans des petits appartements (35m2), mais je me suis toujours arrangée pour qu'ils aient la possibilité de sortir, donc à chaque fois il y a du terrain, des jardins, parking, verdure, autour pour qu'ils puissent se dégourdir les pattes et chasser la souris ^^

Pour rebondir sur ce qu'a dit Lucy, c'est vrai que mon premier chat était tout seul (pas d'autres chats), et je me suis souvent dit qu'il devait trouver certaines journées longues. J'étais assez souvent chez moi, et j'essayais de compenser mes absences en jouant avec lui dès que possible (les câlins, ça n'a jamais été un problème, mais courir pendant 10 minutes avec une ficelle, c'est quelque fois difficile de se motiver !). Mais je me suis promise que mon prochain chat ne serait pas tout seul, que j'en prendrais deux, pour qu'ils se tiennent compagnie, ce qui est chose faite ! D'ailleurs, actuellement, j'essaie de déculpabiliser en me disant qu'ils sont deux, car certains jours, par obligation professionnelle, ils restent beaucoup tous seuls à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En étant seul toute la journée, personnellement, je déconseille. Ou alors se trouver un chat d'un certain âge déjà qui serait plus calme. Dans ce cas là, faire le bonheur d'un chat de Refuge abandonné. Le personnel pourrait alors vous dire lequel conviendrait pour se genre de vie.
Certainement que ça ferait le bonheur d'un chat calme et casanier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de balcon.
En fait c'est un pavillon que son propio a divisé en multiples studios.
Donc il faudrait que je puisse le laisser sortir la majorité du temps. Il ya d'autres chats qui se balladent dans le quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le quartier est assez calme, sans grands dangers, ça changerait tout ! Installer une chatière afin qu'il puisse rentrer quand il en a envie et le soir tu retrouverais un chat tout content d'avoir pu sortir un peu. A ce moment là, ça serait tout à fait envisageable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installer la chatière : ça va être délicat.
Je suis locataire et je ne sait pas si le proprio serait d'accord. Il y a 2 portes à franchir, la mienne (celle de mon studio) et la porte principale (celle d'origine quand le pavillon ne faisait qu'un).
Sinon le quartier est calme, c'est une grande zone pavillonnaire.
Donc c'est moi qui devrait lui ouvrir la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
êtes vous au rez de chaussé? rentrez vous le midi?
Par ce que laissé votre chat toute la journée dehors, à moins de lui laisser à boire et à mangé...
Et il ne faudra pas le prendre chaton car à mon avis dehors tout seul il se perdra et à l'intérieur il s’ennuiera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au rez de chaussé.


Je ne peux pas rentrer le midi.


Je pense aussi que ce ne sera pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrait penser à un animal qui souffrirai moins du manque d'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lywsss a écrit:
Tu pourrait penser à un animal qui souffrirai moins du manque d'espace.


A un furet??? =D

(Et oui j'ai lu ton site!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furet ? A étudier ...


M'enfin, je vais réfléchir à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas sur mon site si tu veux il y a quelque info sur les furets Wink

Mais il y a d'autre animaux qui souffrirait moins du manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...