Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jill-game

Alimentation Furet

Messages recommandés

Bonjour,

Je nourri ma furette au croquette (ultima pour chaton sans lait et avec 42% de protéine) le paquet rose ^^
J'aimerais lui donner des œufs et de la levure notamment mais je me demande en quel qantiter?

En ce qui concerne les poussins, cela ne rendrait pas Guimauve plus agressive?
Si elle commence à e manger il faudra qu'elle en ai régulièrement?
Quel est la taille que le poussin doit avoir?

Le fait qu'elle mange un bébé poule me fait un peux peur je doit dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseil de stoppé les croquette, poussins ou BARF mais les croquette c'est juste hyper dangereux. Sa ne la rendra pas plus agressive au contraire, elle sera en meilleur santé, et son poil sera plus doux. Bon maintenant je suis pas comme certain extrémiste qu'on peut trouvé sur internet mais trop de furet meure de l'insulinome.

Pour les œufs chez moi c'est à peu prés un jaune par moi (sinon il ont la chias*e) et la levure de bière tu peut en donné un comprimé par jours.

Les poussins tu peut les commander ici http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php il te les livres en carton, tu devras faire une transition entre les poussins et les croquettes puis tu pourras lui donné uniquement des poussins.

C'est un peu impressionnant au début mais au bout d'une semaine tu te rendra compte du changement Wink

regarde les photos : http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=1&t=41272&st=0&sk=t&sd=a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certaine photo on voit bien la différence avant après.
Je ne veut pas d’inquiété, certain propriétaire de furet nourrissent exclusivement au croquette et leurs furet n'ont pas de problème. Mais il faut se dire qu'il y à pas mal de fumeur qui n'ont pas de souci mais se n'est pas pour sa qu'il faut se dire que la fumé ne fait rien, c'est le même principe ^^
Bien sur c'est à toi de faire le choix, je te dit se que je sait, je ne veut pas non plus te faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord.
La maman de Guimauve est nourri exclusivement au croquettes donc je pensais pas que c’était important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guimauve pèse 600 gramme, c'est correcte?
Elle a croquette et eau à volonter (plus chocolat, pain et tout qu'elle nous pique lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 gramme c'est pas bien gros mais c'est pas alarmant. La mienne en fait 750 à peu prés.
Par contre tout se qui est sucré c'est à bannir d'urgence, le chocolat c'est vraiment mauvais.
Les produit laitier aussi.
Le pain c'est pas top non plus.
En fait tout se qui n'est pas de la viande c'est mauvais. Un petite levure de bière en friandise et un jaune d’œuf de temps en temps mais c'est tout.
Sur mon site il y à un petit article sur l'alimentation dans la partie info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais quand mademoiselle veut quelque chose ^^
C'est pas beaucoup, juste le temps que je la rattrape et que je récupére ce qu'elle a pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A se compte la met le chocolat la ou elle ne peut pas attrapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sur tu fait se que tu veut mais même un tout petit bous que se soit un furet, un chat, un chien ou n'importe quel animal sa peut rendre très malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle des furets pour qui l'alimentation en croquettes est une lente agonie!!! Imagines fumer 4 paquets par jour! tu t'étonnera d'avoir un cancer du larynx, des poumons ou de l’œsophage après?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de parler de leur allergie, je pensais l'avoir fait mais il semblerai que c'est sur un autre forum que je l' ai marqué.
Désolé pour l'oublie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te parle principalement des furets et des chats qui sont carnivores exclusifs, bien que le furet le soit plus que le chat.

tu le nourris aux souris, rats, canetons, ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils apprendront. Déjà parce que tu vas leur donner mort, et ensuite si mes serpents font la différence entre mon lapin et leur dîner, si la chienne de mon amie qui est une beagle dressée pour la chasse au lapin fais la différence entre les lapins maisons (ceux de mon amie, et le mien) et ceux qu'elle doit chasser, y a pas de raison. C'est une éducation.

Et je peux t'assurer qu'un écailleux ça a pas inventé l'eau chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu parle d’expérience roxanesauterelle ? Un furet est loin d'être con, j'ai une souris à la maison ils y on jamais touché alors qu'il mange de la viande tout les jours.
Pitié arrêtez avec cette légende urbaine que la viande rend agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lywiss et encore c'est gentil comparé à ce qu'on entend sur les écailleux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous distribuez au furet, dès son plus jeune âge, une seule sorte de nourriture, vous risquez de le voir par la suite s’obstiner à ne vouloir manger que ce type d’aliment bien précis, à l’exclusion de tout autre. Vous rencontrerez ainsi de gros problèmes le jour où, pour des raisons de santé ou d’âge, il faudra modifier son régime. En habituant en revanche votre compagnon à plusieurs marques différentes et à goûter d’autres denrées autorisées, vous éviterez de le rendre difficile et entêté.

À défaut de nourriture spécifiquement conçue pour les furets, il est recommandé de leur distribuer jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans une préparation industrielle pour chatons en pleine croissance, car elle contient de plus forts taux de matières grasses et de protéines. À partir de 4 ans, on passe aux rations pour chats adultes, d’entretien. Les aliments secs, sous forme de croquettes, sont certainement préférables aux conserves : ils aident à garder des dents et des gencives saines, s’avèrent plus économiques et peuvent être laissés à la disposition du furet sans risquer de se gâter rapidement.

Les aliments humides (les fameuses « boîtes ») s’utilisent occasionnellement à titre de récompense ou pour varier le régime, et interviennent dans les premières phases du sevrage, à partir de la troisième semaine de vie.

Parmi les gourmandises autorisées figurent des denrées d’origine aussi bien animale (viande cuite sans os, oeufs durs, fromage) que végétale, qu’il faudra cependant toujours proposer à titre exceptionnel et en petite quantité (pas plus d’une ou deux cuillerées à café en tout par jour).

Les furets peuvent manger n’importe quelle sorte de fruit ou de légume, cru ou cuit, faisant partie de notre alimentation, même si les goûts diffèrent d’un sujet à l’autre. Parmi les aliments les plus appréciés, citons les courgettes, les haricots verts, les mandarines, les melons, les bananes, les raisins secs et les dattes. Les furets digèrent mal les hydrates de carbone, à savoir le pain, les pâtes, les biscuits et les confiseries, qui ne seront donc distribués qu’en très petite quantité et occasionnellement.


T'as de quoi faire avec sa grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ... MBORRELLY tu à déjà nourris des furet comme sa ?
d'ou vienne c'est information oO

Parce que nourrir au croquette ... bon c'est mauvais mais voila ... par contre les boite non ! jamais ne donné de boite à un furet !
La viande ne doit jamais être cuite, de même pour les oeuf, on donne juste le jaune et cru et le fromage jamais au grand jamais.

Ensuite les furet ne mange aucun fruit et légume !

un furet mange de la viande cru et uniquement de la viande cru en ration équilibré ! (80% muscle, 10% calcium (os qui permète justement de se faire les dent contrairement au horreur de croquette) et 10% d'abat)
Sou forme de barf ou de proie.
Les friandise : levure de bière une fois par jour max, jaune d'oeuf cru une fois par mois max (sinon bonjour la diarré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mborrely je t'aime bien mais là c'est des grosses conneries que t'as racontées...

comme wolf avec ses lapines.

enfin bon le furet est un carnivore strict donc pas de fruits et légumes, pas de produits laitiers, pas de viande cuite, pas de croquettes et encore moins de boîtes!

les fufus c'est de la viande cru point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles conneries ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais pourquoi je poste pratiquement jamais ?
Parce que toi Heliann, tu te permet de sortir ta science infuse pour un RIEN, UN RIEN! J'ai jamais dis de conneries sur mes lapines, tu les a vu TOUTE SEULE. Alors avant de poster des trucs blessants et incohérent, LIT et pas qu'à moitié. T'es adulte, pas moi. J'adore ce forum et sa m'embêterai énormément de devoir le quitter parce que des gens comme toi gâche tout ! T'es passionnée, moi aussi. T'es cultivé, moi aussi. Alors crache pas sur le dos des gens dans d'autres postes et lit vraiment bien avant de poster. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas se qu'il y à eu avec toi wolf mais pour le coup se que dit MBORRELLY c'est vraiment grave, un furet nourris avec ces conseil je lui donne même pas 4ans d’espérance de vie.
J'aimerait vraiment savoir ou tu à eu ces information MBORRELLY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf t'es contente ou pas franchement j'en ai rien à cirer moi je t'ai parlé, je t'ai donné des conseils apparemment tu les as zappé qu'est que tu veux que je te dise je vais pas marteler à chaque fois que tu postes que tes lapines doivent être stérilisées et nourries aux légumes et foin vert, et que la carotte c'est une tranche ou deux par semaine, et jamais de pain dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes le paragraphe de Mborrely est un bel succession de ragots.. Mais le petit "conflit" qu'il a eu doit rester dans le topique approprié :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok calmer vous tout le monde, moi je suis sur ce forum pour parler, discuter, et si jamais je fais des erreurs dans ce que je dis, quelqu'un d'autre me corrigera et me dira que c'est faux, mais ne vous mettez pas a devenir agressif pour rien, moi je ne veux pas causer de probleme ou autre, je suis juste aller sur un site internet et essayer d'aider, apres, je suis suis sure que tout le monde n'a pas les meme méhodes avec les furets, meme si c'est a Lywss qui faudrais écouter le plus concernant les furets je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et désoler tout le monde si c'est de ma faute si vous vous engueler ou si j'ai dit des bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis abrupte on va dire. enfin bon malgré que je sois brute de décoffrage, Borrely les furets ça me connaît quand même Wink

je connais des vétos qui ont fait leur thèses de doctorat sur eux. Wink

donc oui le furet est exclusivement carnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MBORRELLY a écrit:
Ok ok calmer vous tout le monde, moi je suis sur ce forum pour parler, discuter, et si jamais je fais des erreurs dans ce que je dis, quelqu'un d'autre me corrigera et me dira que c'est faux, mais ne vous mettez pas a devenir agressif pour rien, moi je ne veux pas causer de probleme ou autre, je suis juste aller sur un site internet et essayer d'aider, apres, je suis suis sure que tout le monde n'a pas les meme méhodes avec les furets, meme si c'est a Lywss qui faudrais écouter le plus concernant les furets je pense


Il est important quand tu cites un site internet comme tu l'as fais dans ton précédent message, de citer le nom ou de mettre l'adresse du site internet où tu as pris les infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver de se tromper Wink mais c'est bien, on a des connaisseuses de furets ici smile et Rosie a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis pas énervé MBORRELLY désolé si tu à mal pris mes parole je demandait juste ou tu avait trouvé ses information et j'ai juste corrigé.
Désolé si sa à mal été interprété parfois je m'exprime mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne parlais pas de toi en particulier mais de l'atmosphère générale.

Heliann, je ne mets aucunement en doute tes connaissances sur les furets, je suis persuadée que tu sais beaucoup de chose et meme plus que moi Wink

Pour le site ou je suis allée prendre mais fausses informations :
http://wamiz.com/rongeurs/furet-4/nourriture-appropriee-au-furet-1248.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Borrely wamiz raconte beaucoup de conneries. Wink

rien que dans le lien il y a une erreur énorme: le furet n'est pas un rongeur mais un mustélidé et comme tout les mustélidés strictement carnivore Wink
l'espérance de vie d'un fufu est de 10 à 15 ans Wink
le bibi est mauvais pour les cervicales du fufu.

en outre ils ont aussi mis le lapin dans les rongeurs alors qu'il n'a rien voir, c'est un lagomorphe.

très franchement il y a beaucoup de sites qui racontent beaucoup d'idioties pour rester polie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'étonné que le nombre d'insulinome est aussi important si les gents font confiance à se genre de site Sad
C'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le furet un rongeur ? oO
Se sont des dents de rongeur sa ? ^^



Et pis j'ai commencé à énuméré toute les bétises mais en fait tout est à jeté quasiment ^^ mais le pire je pense que c'est sa "Les furets peuvent manger n’importe quelle sorte de fruit ou de légume"

Ils disent qu'il ne faut pas donné d'os, de viande cru d'oeuf cru, de poisson oO
Il y à autant de risque d’occlusion avec les croquette qu'avec les os ! c'est à dire très peu !
Et la viande doit être cru.
Pareille que la viande les oeuf (que le jaune) peut être donné et uniquement cru, certe pas plus d'une fois par mois sinon bonjour la diarrhée.
On peut donné du poisson il y à juste certain à évité car toxique mais juste quelque uns, j'utilise même l'huile de saumon comme complément alimentaire pour les furetons qui on du mal à prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord ce site est franchement merdique...

et encore t'as pas relevé les conneries pour toutes les espèces! tu sais où j'hallucine le plus? c'est sur les lapins... tout les livres que j'ai trouvé, et presque tout les sites internet sont faux, faux, et archifaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connait pas trop les autre espèce mais des co ... bétise sur les furet on en trouve beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les conneries spécial lapins: ça se nourrit de pain dur, de carottes et d'épluchures de légumes, ça vit en cage sur des copeaux, et ça ne voit jamais le véto... voilà ça c'est ce que l'on trouve en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux reste justement les discussions sur les forums avec des connaisseurs smile ou les livres aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement tichou les livres sur les lapins sont pleins d'inepties... du genre pas de véto, pas de vaccins, pas de stérilisation, carottes, pain, biscuits, fruits, épluchures de légumes, et granulés industriels comme nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que certains ne sont peut être pas très fiables malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas sur les lapins même les petits guides et les Lexiguide (pourtant spé lapins logiquement) ne sont qu'un ramassis d'inepties... Sad c'en est désolant quoi...

parce que ça veut dire qu'hormis quelques rares forums créés par des éleveurs passionnés ou des vétérinaires passionnés aussi, même sur le net tu trouves de tout mais rarement la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le site d'ani-nounou est vraiment parfait pour les lapins, merci Heliann smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...