Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coward

problème d'alimentation?

Messages recommandés

Bonjour, voila dejà un peu moins d'un an que j'ai eu mon premier chat, Yuki! que j'ai castré dès qu'il a eu l'âge! J'ai eu le deuxième que j'ai également castré, je suis donc passé aux croquettes pour chats stérilisés. Le deuxième Sanka (robe noir) reste assez petit pour son age on dirait un chaton c'est assez mignon! le blanc yuki par contre a sa taille adulte mais depuis que je suis passé aux croquettes pour chats stérilisés il a pris du poids et son ventre pend! j'ai donc esseyé de donner la ration journalière pour les deux ( puisqu'avant ils avaient un ditributeur a croquettes) mais ils sont completement affamé tout le temps ils mangent toutes les croquettes d'un coup et jusqu'au soir ils cherchent a manger. Que faire ? je n'ai pas envie que mon chat grossisse d'avantage et j'aimerai qu'il perde ce gros bourlet au ventre
merci

Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ce n'est que mon avis ^^ : je ne diminuerais pas leur ration journalière d'un coup !
Si avant ils mangeaient en libre service, et peut-être certainement) plus que nécessaire, et que d'un coup tu passes à la ration recommandée, mais qui peut être beaucoup plus petite que leur ration habituelle, c'est normal qu'ils aient tout le temps faim, et que du coup ils se jettent sur la ration journalière et mangent tout d'un coup !
Je diminuerais plutôt progressivement, quitte à ce qu'ils continuent à prendre encore un petit peu, pour laisser le temps à leur estomac de diminuer aussi. Et puis après, ils perdront progressivement aussi.
Et s'ils n'arrivent pas à "répartir" leur ration sur la journée, peut-être peux-tu le faire pour eux ? Genre matin/midi/soir ou matin/soir/coucher, selon tes disponibilités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, le petit ventre qui pendouille, c'est typique des chats castrés ! même en mincissant, cela reste !

Moi je suis partisane du libre-service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , mon chat 1 an 1/2 est lui aussi stérilisé
Le veto m'a conseillé de toujours lui laisser un bol de croquette à disposition ! Les chats mangent naturellement 10 a 15 fois par jours mais peu à la fois
Si tu le restreint à un seul repas par jour il va se jeter dessus et tout manger d'un coup alors que s'il a les croquettes à disposition il va y aller plusieurs fois et réguler son appétit ! Moi je lui achète des croquettes light ( riche en protéine et pauvre en graisses ) pro plan
C le top qualité
Tu peux essayer si ça fonctionne pour lui , pèse le de temps en temps pour contrôler son poids
Voilà .. Tu me diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour havana a 16 mois j ai decide d ici le mois prochain de la faire stériliser et j ai entendu qu il fallait passer a une alimentation stereliser le soucis minette ne mange que des sachet de temps a autre je met des coquettes mais elle en mange tres peu et l heure du repas elle miaule pour avoir son sachet (canaillou et whiscas)j alterne en poisson et viande.je lui donne un sachet le matin et un le soir le midi n etant pas la .
que va t il que je fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , mon petit Justin est aussi stérilisé
Il est de nature gourmande et réclame souvent
des encas 😜
Je suis partisante du libre service , il doit gérer lui même son appétit
Si tu tes train tes chats à 1 repas par jour ils vont se jeter sur la nourriture et tout manger d'un coup
Mets lui des croquettes pour chat stérilisé ou même des croquettes litght ( de qualité ) toujours à disposition
Ils vont se réguler d'eux-mêmes
Les chats font 15 à 20 petits repas par jours ( naturellement ) c mieux pour leur organisme
Moi je lui donne le matin et le soir qq cuillères à café de thon pour le plaisir ! Il en raffole 😍
J'achète les boîtes de thon naturel " almo nature " vente sur site internet ( produits naturel de qualité pour chat , sans auditif ni sel )
L'alimentation des grand commerces est souvent plus grasse et pleine d'additif
Vas sur le site wanimo ou Zooplus
Mon Justin a régulé ses prises de poids avec les croquettes light qu'il peut manger à volonté
Son ventre pend un peu mais c la cause de la stérilisation
On ne peut rien faire contre ça !!
Voilà en espérant que mes conseils t'eclairent
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...