Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebou1111

Chaton seul appartement

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous avons depuis une semaine un chaton de deux mois approximativement dans notre appartement. Celui ci reste seul de longues heures la journée, puisque nous travaillons tous les deux avec mon chéri. Je rentre le + tot possible chaque jour mais il reste quand meme entre 7 et 9h par jour seul. Il ne fait pas spécialement de dégats, mise a part jouer avec les tapis de bains, les plaids ou les rideaux. Etant donné qu'il doit dormir toute la journée, je l'ai surpris en rentrant en train de s'étirer du canapé, il a un fort besoin de jouer et de faire le fou des que l'on rentre du travail ! Il coure de partout ! smile On joue un maximum avec lui afin qu'il se sente bien. J'essai également au mieux de me faire respecter et de lui attendre à ne pas faire de bétise (je luis répete "non" quand il nous mord un peu fort quand il pense jouer et va trop loin , et le prend par la peau du coup quand vraiment il fait une grosse bêtise). J’espère tout faire pour le rendre heureux et pas agressif pour l'avenir. D'ailleurs il adore dans ses moments de calme venir se coucher dans mon cou et ronronner pour faire une sieste dans les bras de sa "maman".
A la fin de la semaine nous allons partir 6 jours, je m'inquiète énormément de le laisser loin de nous pendant si longtemps étant donné son jeune age malgré qu'il se soit très bien adapté a nous et l'appartement. Ma mère va venir tous les jours voir deux fois par jour le voir, lui changer sa litière, jouer avec et passer quelques heures avec lui en sortant du travail.
Cela sera t'il suffisant pour qu'il ne déprime pas ? Je pensai aussi lui laisser un de mes pull pour qu'il ait une odeur familière. Merci de me rassurer et de me conseiller pour ce petit bout de chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà 7 à 9 h tout seul par jour c'est énorme, surtout pour un chaton qui à besoin de jouer, il doit s'ennuyer le loulou.
Vous n'avez pas pensez à lui prendre un copain ?
Après tout dépend de son caractère certain chat aime la solitude mais il à besoin de votre présence.
6 jour tout seul avec une présence 2fois par jour c'est bien mais attention au bêtises. Vous n'avez aucun moyen de l’emmener avec vous ?

Il à accès à l’extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérangerai pas, mon chéri plus par contre, il a déja fait un gros effort pour me laisser prendre mon petit Mookie. Je pense qu'il c'est bien abitué à rester seul, puisque qu"il ne me donne pas l'impression d'etre malheureux. Il adore jouer avec nous et le soir en rentrant il adore avoir quelques calins pour ensuite retourner jouer. De ce coté la, j'ai l'impression qu'il est assez autonome. Il joue très souvent seul avec tous ses jouets éparpillés partous dans le salon. Non il n'a pas accès à l'extérieur, du moins pas encore car trop petit et surtout car il ne saute pas encore sur les fenetres qui sont trop haute (nous avons un espèce de petit carré vert au 1er étage pres de notre fenetre ou il pourra aller quand il sera plus vieux).
Pour l'emmener avec nous c'est pas possible, nous partons en Tunisie
Puis apparemment un chat est toujours mieux chez lui que balader de partout.. Je pourrai le déposer chez ma mère sans problème mais étant donné qu'elle a une maison j'ai trop peur que celui ci s'enfuit ou encore se sente une nouvelle fois perdue, étant donné que nous somme déjà sa 3eme maison en 2 mois Sad
Merci beaucoup de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il ne vas mourir de rester seul pendant une semaine mais il risque de s'ennuyer, surtout qu'il est tout petit, il prend petit à petit l'habitude de vous voir régulièrement.
C'est vrais qu'il ne vaudrait mieu pas changer brusquement ses repaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j’espère surtout qu'il ne se sentira pas trop délaissé, comme dit plus haut je vais luis laisser mon pyjama (il adore venir sur moi quand je le met) pour qu'il sente qu'on ne la pas abandonné, puis en attendant je profite un maximum d’être avec lui, joue avec, le câline, lui montre que nous sommes la pour lui.
J’espère que tout se passera bien.. Ma mère serait même capable de dormir chez moi si elle voit que le petit bout déprime lol donc j’essaie de relativiser même si j'ai vraiment la boule au ventre de partir étant donné que comme tu dis, il est encore petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6 jours lol smile mais quand même ! Ma mère aura droit a coups de fil tous les deux jours avec nouvelles de mon bébé a la clé obligatoires !
On a toujours peur au début de mal s'occuper de son chaton.. Je veux vraiment le rendre heureux et épanoui, j'ai hâte qu'il grandisse, sa me tranquillisera un peu smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt je te comprend, mon bébé chat arrive jeudi, j'ai une furette en gestation à la maison et une nouvelle furette qui arrive samedi. Je doit partir quelque jour pour l'anniversaire de ma maman 2 semaine après. Mon zomme reste à la maison mais c'est dure de partir, pourtant je part vraiment pas longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Et si ta mère le prenait avec elle ? Elle emmène toute ses affaires, ton pyjama en plus ? Ton Mookie pourrait n'avoir accès qu'à un bout de la maison pour ne pas être trop perdu, et il verrait quelqu'un un peu plus que deux fois par jour ? Mais c'est vrai que ça le fera changer de maison encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chiquita,

Je me pose la question tu sais, mais voila comme tu dis, il changerai pour la 4eme fois de maison et il commence tout juste à bien s'adapter à mon appartement.. La journée quand je rentre du travail je vois qu'il n'a pas fait spécialement de dégats et me rend compte qu'il ne miaule pas non plus de solitude. J'espere que ces 6 jours se passeront bien et que ma mere arrivera à lui faire oublier notre absence de mon chéri et moi-meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Hé ben finalement la garde par ma maman s'est plutot bien passé, elle venait matin et soir pour s'occuper de mon loulou. Un seul dégat s'est produit, il a cassé un gros vase. Pas de grosse perte ! Et sinon la 1ere nuit apres notre retour, il y a eut des miaulements, je pense la peur qu"on "l'abandonne" une nouvelle fois, et puis plus rien. Demain il aura 3 mois et deviens de plus en plus sage, malgré qu'il me mordille parfois un peu fort, je me dis qu'avec l'age il s'améliora encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'il se soit bien passé =)
Pis c'est encore un bébé il vas bien grandir et devenir un gentil chat tout sage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...