Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basecreme

chatons frères et soeurs ou deux soeurs, même portée ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je sais que c’est un choix personnel mais j'hésite vraiment beaucoup. Nous avons deux minettes à la maison : Bobûn, jolie persane de 4 ans qui apprécie le jardin mais préfère faire de longues siestes sur son tabouret. Elle n'aime pas trop jouer et préfère rester tranquille. Barbouille, petite écaille d'un an ne demande qu'à sortir, chasser, embêter sa grande sœur (qui n'est en réalité pas sa sœur ^^) et accessoirement faire des calins, quand elle l'a décidé ^^. Suite aus décès rapproché de 2 de mes chatounes l'année dernière, nous avons décidé de reprendre 2 minous après nos vacances d'été, début deptembre donc. Si j'ai toujours été "plus" femelle que mâle, mon ami lui les préfère. Du coup, nous avions opté pour adopter un frère et une soeur. Alors voilà, comme tout est négociable, peut être bien qu'on prendra 2 soeurs au final mais savez vous ce qu'il est mieux de faire, 2 femelles ? un mâle et une femelle ? En terme de comportement, de relation dominé dominant par exemple ? Je précise qu'évidemment je fais opérer tous mes chats donc ce point la est réglé. Par contre je me pose aussi la question de savoir si deux chatons de deux portées différentes peuvent il s'entendre aussi bien et tisser de vrais liens autant que deux chatons issus de la même portée, en partant du principe qu'ils seront adoptés tous les 2 très tôt (3 mois) ? Je sais que chaque animal est différent et qu'on ne peut rien définir à l'avance mais j'aimerai que vous m'apportoez vos experience pour pouvoir faire mon choix.. Merci à toutes (et tous) pour votre collaboration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour basecreme,

deux chatons d'une même portée peuvent devenir très proches. Si tu travailles beaucoup et que tu te fiches que ton chat soit proche ou pas de toi, tu peux les prendre d'un même portée, ils seront très heureux de ne pas être séparés et la frustration de quitter leur maman sera moins importante.
Prendre deux chatons d'une portée différente te demandera plus de patience et il y a moins de chance qu'ils soient proches tel "frère et soeur". Si tu choisis cette option, je te déconseille de prendre les deux bébés en même temps car ils seront tous les deux très frustrés et tu ne sauras plus ou donner de la tête !

Mâle et femelle ou femelle femelle ?
Là, à toi de voir selon des préférences, car un chaton aime autant son frère que sa soeur (si tu les prends de la même portée). Je te conseille cependant de prendre un duo de sexe opposés, si ton compagnon penche plus pour un mâle et toi pour une femelle, je pense que c'est la meilleure solution pour vous convenir à tous les deux et surtout, pour moi au milieu de toutes ces femelles il faudrait un garçon pour faire "régner l'ordre !"

Enfin bref, à toi de voir et d'en parler avec ton compagnon. Wink
En espérant t'avoir aidé ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouille, et merci pour ta réponse (la mienne étant un peu tardive..). Tu as répondu à quelques une de mes interrogations et je t'en remercie. Je pense effectivement prendre deux chatons d'une même portée pour les raisons que tu expose par contre deux femelles ou une femelle et un mâle, je ne sais vraiment pas, je pense que ça se fera au feeling au moment où.. Par contre, concernant le tempérament du chat, c'est encore une différence entre chéri et moi mais moi j'aime les chats très câlins voire pot de colle et mon loulou les préfère aventuriers et chasseurs lol mais bon, ça c’est un peu la loterie.. Enfin pour dire que j'ai du temps pour m'en occuper, ayant des horaires de boulot en décalé (soit j'ai mes après midi, soit mes matinées)..

Si d'autres personnes ont leur expérience à raconter je suis preneuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

Le tempérament de ton chaton, c'est toi qui va le "créer" si tu le prends jeune. Mon chaton est une petite bouboule hystérique qui cours partout, grimpe aux arbres et chasse les lézards depuis qu'il sait marcher tandis que ses soeurs sont plus réservées, timides et moins aventurières. Je suis comme toi, je préfère les chats câlins et "pot de colle" qui sont proches de leurs maîtres. Et en quelques jours, Roméo est devenu comme ça, sans pour autant s'arrêter de faire ses petites folies. A toi et ton ami de l'éduquer dès ses premières heures à la maison et de le féliciter s'il cherche les câlins Wink

Après, comme tu dis, on peut faire ça au feeling. Tu prends les deux qui s'avancent vers toi et qui sont confiants !

Bonne continuation ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouille

La période de l'été est pour moi synonyme de boulot supplémentaire d'où ma réponse un peu tardive, désolée donc.. En même temps, j'en sais un peu plus aujourd'hui. Alors voilà, j'ai été voir deux petits chatons d'une même portée agés d'aujourd'hui de deux mois. Ils sont croisés siamois et sont beaux comme le jours. J'ai littéralement craqué dessus sans même savoir leur sexe (leur maitres provisoires ne sachant pas reconaitre..). j'ai donc été les voir et ils sont encore plus beaux en vrai. Sauf que voilà, après vérification, je suis sûre à 95% que ce sont 2 petits mâles. Un peu déçue donc mais tant pis, ils sont trop beaux. je vais donc les récupérer le 9 septembre. Au niveau comportement, je les ai trouvé très actifs, en même temps, c'était leur temps de jeu, ils étaient avec la maman dehors et donc, je n'ai pas trop eu droit a des calinous, ce sont des chatons donc bon.. j'ai deux copines qui m'ont rassuré sur le fait que les mâles sont en principe plus câlins mais c'ets vrai que j'aurai préféré avoir au moins une tite femelle dans le lot.. Voili voilou pour les nouvelles. Au final, ce n'est pas moi qui ai choisi, ça s'est fait par hasard mais bon, j'ai super hâte de les avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ils sont adorables !
Tu as bien fait, deux mâles c'est aussi très sympa !
J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie, on ne peut pas dire que femelles ou mâles, ça fasse beaucoup de différence.
J'ai eu des p'tites chattes adorables, d'autres plus indépendantes, et pareil pour les mâles.
Tu vas juste avoir beaucoup beaucoup de plaisir avec eux, j'en suis certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avait écris un grand commentaire mais sa à planté et tout à été effacé, comme j'ai la flemme de tout réécrire je dirait juste qu'il est très mignon et que je te souhaite plein de bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis dans 2 chatons de la même^portee moi je me souviens mes cahtons (il y en avait 4) se sont toujours bien entendu j'en ai garde 2 sur les 4 ils dormaient ensemble mange ensemble faisaient des calins ensemble enfin bref ils etaient toujours toujours toujours collé l'un a l'autre que dans 2 porte differentes il y a toujours un "risque" qu'ils ne s'entendent pas la au moins tu es presque sur a 100% qu'ils vont s'netendre plein de bonheur avec tes petie bouille dommage que je ne pourrait pas voir les photos quand il ariiveront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi mes deux loulou c'est que tu bonheur et sa les empêche pas de nous faire des câlins à nous aussi. Ils sont toujours en train de se faire des câlins, des léchouilles et de joué ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...