Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

basecreme

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de basecreme

  • Date de naissance 06/03/1986
  1. Mon avatar c’est un des deux chatons, trop craquoune n'est ce pas ?
  2. Bonjour Bouille La période de l'été est pour moi synonyme de boulot supplémentaire d'où ma réponse un peu tardive, désolée donc.. En même temps, j'en sais un peu plus aujourd'hui. Alors voilà, j'ai été voir deux petits chatons d'une même portée agés d'aujourd'hui de deux mois. Ils sont croisés siamois et sont beaux comme le jours. J'ai littéralement craqué dessus sans même savoir leur sexe (leur maitres provisoires ne sachant pas reconaitre..). j'ai donc été les voir et ils sont encore plus beaux en vrai. Sauf que voilà, après vérification, je suis sûre à 95% que ce sont 2 petits mâles. Un peu déçue donc mais tant pis, ils sont trop beaux. je vais donc les récupérer le 9 septembre. Au niveau comportement, je les ai trouvé très actifs, en même temps, c'était leur temps de jeu, ils étaient avec la maman dehors et donc, je n'ai pas trop eu droit a des calinous, ce sont des chatons donc bon.. j'ai deux copines qui m'ont rassuré sur le fait que les mâles sont en principe plus câlins mais c'ets vrai que j'aurai préféré avoir au moins une tite femelle dans le lot.. Voili voilou pour les nouvelles. Au final, ce n'est pas moi qui ai choisi, ça s'est fait par hasard mais bon, j'ai super hâte de les avoir !
  3. Bonjour Bouille, et merci pour ta réponse (la mienne étant un peu tardive..). Tu as répondu à quelques une de mes interrogations et je t'en remercie. Je pense effectivement prendre deux chatons d'une même portée pour les raisons que tu expose par contre deux femelles ou une femelle et un mâle, je ne sais vraiment pas, je pense que ça se fera au feeling au moment où.. Par contre, concernant le tempérament du chat, c'est encore une différence entre chéri et moi mais moi j'aime les chats très câlins voire pot de colle et mon loulou les préfère aventuriers et chasseurs lol mais bon, ça c’est un peu la loterie.. Enfin pour dire que j'ai du temps pour m'en occuper, ayant des horaires de boulot en décalé (soit j'ai mes après midi, soit mes matinées).. Si d'autres personnes ont leur expérience à raconter je suis preneuse ;-)
  4. Bonjour tout le monde, Je sais que c’est un choix personnel mais j'hésite vraiment beaucoup. Nous avons deux minettes à la maison : Bobûn, jolie persane de 4 ans qui apprécie le jardin mais préfère faire de longues siestes sur son tabouret. Elle n'aime pas trop jouer et préfère rester tranquille. Barbouille, petite écaille d'un an ne demande qu'à sortir, chasser, embêter sa grande sœur (qui n'est en réalité pas sa sœur ^^) et accessoirement faire des calins, quand elle l'a décidé ^^. Suite aus décès rapproché de 2 de mes chatounes l'année dernière, nous avons décidé de reprendre 2 minous après nos vacances d'été, début deptembre donc. Si j'ai toujours été "plus" femelle que mâle, mon ami lui les préfère. Du coup, nous avions opté pour adopter un frère et une soeur. Alors voilà, comme tout est négociable, peut être bien qu'on prendra 2 soeurs au final mais savez vous ce qu'il est mieux de faire, 2 femelles ? un mâle et une femelle ? En terme de comportement, de relation dominé dominant par exemple ? Je précise qu'évidemment je fais opérer tous mes chats donc ce point la est réglé. Par contre je me pose aussi la question de savoir si deux chatons de deux portées différentes peuvent il s'entendre aussi bien et tisser de vrais liens autant que deux chatons issus de la même portée, en partant du principe qu'ils seront adoptés tous les 2 très tôt (3 mois) ? Je sais que chaque animal est différent et qu'on ne peut rien définir à l'avance mais j'aimerai que vous m'apportoez vos experience pour pouvoir faire mon choix.. Merci à toutes (et tous) pour votre collaboration
  5. dans le même genre, je viens tout juste de rentrer de course. Jusque là tout va bien.. Sauf que j'ai malencontreusement oublié d'enlever le rouleau d’essuie tout de la table basse, résultat, le rouleau quasi entier en petit lambeaux, partout dans la pièce !! Suractive ok, mais une vraie gosse en plus de ça "oh tiens, ça a l'air marrant ça, voyons voir d'un peu plus près.."
  6. Alors pour ce qui concerne le collier réfléchissant, pour ma part c'est non. C'est une chatte qui grimpe beaucoup au arbres et je ne veux pas prenre le risque de lui metttre un collier. Et le coté réfléchissant n'aiderait pas beaucoup plus dans le sens ou nous vivons à la campagne avec des champs un peu autour de nous et que la nuit arrivée, elle s'éloigne la mèmère, ou alors parfois elle s'était juste endormie sous une voiture, donc le fait qu on l'appelle ne la révaillait même pas ^^. Donc, je ne la fais plus sortir l'après midi comme ça c'est réglé Espérons qu’elle se calme un peu avec le temps alors.. Depuis quelques semaines, je négocie avec mon homme pour reprendre un chaton en spa (pour le moment c’est pas gagné mais bon je persiste), ça pourrait aussi être une solution, les 2 petites joueraient ensemble te la grande serait plus tranquille; à condition qu'elle s'entende car la Barbouille a un sacré tempérament quand même
  7. Oui alors les jeux, je n'ai pas précisé mais même avec seulement 2 chatounes, c’est un peu la maison des chats chez nous : 3 arbres à chats, des coussins, plaids, tipi, hamacs à foison et alors les jeux type souris, balle, canne à pêche, boule de papier alu à profusion, donc elles n'en manquent pas !! Nous passons beaucoup de temps à jouer avec elles (canne à pêche surtout) mais c’est vrai que la petite se dépense sans cesse, donc en général elle passe la matinée dehors, et rentre d'elle même en début d'après midi. Par contre, on ne la ressort pas après car depuis qu'il fait nuit tôt, elle ne pense qu'à rester dehors et c’est galère pour la retrouver (la dernière fois, j'ai passé 1h avec la lampe torche dans une main et la gamelle de croquette dans l'autre ;-) Par contre, nous ne voulons pas qu'elle dorme dehors, trop de risque.. Tout ça pour dire qu'elle est inépuisable
  8. Merci à toutes pour vos réponse ! Alors oui c'est sans doute pour jouer mais la grande en a vraiment marre à tel point qu'elle se planque maintenant. Nous sommes souvent dans le salon et la petite aussi, du coup, la grande qui appréciait cette pièce avant ne cherche même plus à y rentrer. C'est dans ce sens que ça me fait de la peine.. Par contre, dès que la petite la cherche un peu trop, Bôbun n'hésite pas à cracher et se défendre avec les griffes pour lui faire comprendre (jamais de blessure par contre) mais l'autre chipie ne le prend pas comme elle devrait et continue à l'embêter.. C’est vrai que c'est de son âge aussi donc sans doute que ça lui passera, plus le fait que je la fais stériliser le mois prochain mais bon.. Donc pas grand chose à faire d'après vous, juste que le temps passe et qu'elle se calme un peu, c’est ça ?
  9. Bonjour tout le monde, moi c'est Florine, j'ai 25 ans et je suis aide soignante en psy dans un petit village du cher. Je vis avec mon homme et mes 2 chatounes (Bobûn, persanne blanche de 4 ans et Barbouille, gougoutte écaille de 7 mois). J'ai perdu récemment 2 autre minettes en l'espace de 3 mois (Ma Luhya a été empoisonnée à l'âge de 2 ans le jour de pâques et j'ai du faire piquer ma première chatte, ma Saba, magnifique persanne le jour de ses 10 ans à la suite de sa pkd). Passionnée des chats donc, 2 minettes à la maison ne me suffise pas, donc en projet d'aller adopter une petite malheureuse à la spa d'ici peu je l'espère (négociation dur dur avec mon homme ) En gros, voilà pour moi.. Bonne journée à tous et à toute !
  10. Bonjour à tous, Alors voilà, il y a 5 mois j'ai adopté une petite chatte (écaille de tortue) de 2 mois et demi, elle était tout de suite très active quand je l'ai vu et était toujours avec la maman. J'avais 2 autre chattes à la maison (2 persane de 4 ans et 10 ans). Quand la petite est arrivée à la maison, la cohabitation ne s'est pas trop mal passée et les 3 chats, sans se faire de gros câlins, arrivait à se supporter. Deux mois après son adoption, je trouvais que Barbouille (la chatonne) devenait agressive avec ma vieille chatte (alors qu'elle était malade de la pkd pour ceux qui connaissent), elle lui sautait dessus, la mordait et ma pauvre mémère était sans défense, j'ai du le plus possible les séparer. L'état de ma vieille s'est gravement détérioré et j'ai du la faire piquer peu de temps après (je ne pense pas que la chatonne ait accéléré le processus mais une chose est sûre, ma Saba n'a pas eu une fin de vie sereine sur les 3 derniers mois ). Me voilà donc avec mes 2 chats et il se trouve que depuis 2 mois, barbouille se met à être agressive avec Bobûn, ma persane de 4 ans (elle n'est pas malade). Cette dernière ne demande qu'à vivre sa vie de chat tranquille et l'autre petite est toujours en train de la courser, de lui sauter dessus, de la mordre, de la surprendre etc.. Bref, la grande n'est jamais tranquille.. Avez vous déjà vécu ça ? Y a t il des solution ? (autre que se séparer du dernier chat car cela m’est impossible) ça me fait de la peine de voir ma Bobûn toujours en train de se faire embêter par la petite.. Merci de votre aide..
×
×
  • Créer...