Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Remplacer une chatte décédée dans un appartement en hauteur ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Ma mère a été obligé d'euthanasié sa chatte de 13 ans récemment (cancer des mamelles). Elle vit mal cette absente (cette chatte était comme sa fille, constamment collée à elle et ceci depuis qu'elle est petite).

J'aimerais lui offrir pour son anniversaire un chaton. Je ne veux pas qu'elle oublie son chagrin ou sa chatte adorée (car rien ni personne ne pourra la remplacer, comme les être vivants qui nous quittent). Je veux juste qu'elle retrouve l'amour réciproque auprès d'un animal qui a besoin d'affection.

Je pensais aller à la SPA mais ma mère refuse catégoriquement un nouveau chat, mais je suis persuadé que ça lui ferait du bien. Ne croyait pas qu'elle est du genre égoïste à remplacer les êtres aimés très facilement, bien au contraire. Elle s'occupe des chats errants du quartier tous les jours, vendredi elle s'est occupée d'un chat malade (malheureusement la SPA n'a pas pu le sauver car il avait le Sida des chats). Et je vois bien qu'elle déprime d'être seule sans sa chattoune décédée... (elle a pleuré plusieurs fois en revoyant les photos).

J'aimerais qu'elle adopte un chat orphelin qui ne demande qu'à avoir une famille d'accueil, le problème c'est que ma mère est agée (65 ans) et ne se sent pas capable d'élever un nouveau chat. Et le principal problème c'est qu'elle habite dans un appartement au 8ème étage et que même si nos précédents chats n'allaient jamais sur la rampe, il y a déjà eu des chats de voisins qui sont tombés par les fenêtres et les balcons des voisins.

Comment être sûr que si elle adopte un chat, celui-ci restera loin de cette rampe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas ta maman mais je ne suis pas sur qu'il faut que tu lui offre un chat sans qu'elle soit prête, tu peut en parlé avec elle mais ne l'oblige pas, je pense que cela risque d'augmenter sa peine, de lui rappeler des souvenir douloureux.
Attend peut être un peu, c'est surement trop frais pour elle.
Bon bien sur je ne connait pas tout les détail mais tu devrai surement plus en parlé avec elle.
Et désolé mais ta mère n'est pas âgée oO 65 ans c'est pas vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui surtout attend, laisse le temps faire son travail..
c'est dur mais il ne faut pas bruler les etapes apres une telle epreuve..
Dans ma famille sa fait maintenant 3ans que notre puce est parti, et il n'y a pu de nouveau chien a la maison car personne etait pres a en voir un autre a la maison.. et c'est pas encore le cas.. peut etre un jour qui sais ^^
Mais ne lui offre pas un chaton pour essayé de lui faire "oublier" l'epreuve qu'elle a endurée :S
un animal ne peut jamais se remplacer.. et on ne peut jamais l'oublier ^^

ta mere refuse un nouveau chat, c'est toi qui veut lui en "imposer" un :S
respecte son choix... quand elle sera prete a en vouloir un elle te le dira ^^
pleurer devant les photos de son protege disparu c'est juste normal, je pleure encore devant les photos de ma puce moi sa peine va s'adoucir avec le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...