Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisbzh29

mon chat déprime depuis la mort de sa compagne de jeux que faire?

Messages recommandés

bonjour,
mon chat terton se retrouve seul dans la maison depuis le décès de maille sa compagne de jeux, il ne joue pas avec le chien lol.
il est très proche de moi mais ces derniers temps soit il est tout le temps collé à moi et miaule dès que je ne fais pas attention à lui ou il reste dans un coin apathique ...
mon mari et moi avons pensé prendre un nouveau chat...sans doute une chatonne car terton est très dominant et nous avons peur qu'avec un jeune mâle ça se passe mal...
petit détail quand j'ai adopté maille c'était une chatonne qui n'avait pas connu sa mère et c'est mon chat terton qui l'a élevé.

que pensez vous de notre idée d'une nouvelle adoption? (mâle ou femelle?)
pensez vous qu'il jouera encore au papa si besoin?

merci d'avance

bizzz isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certainement qu'une jeune minette ferait son bonheur. Il faudra bien sûr compter sur une période d'adaptation entre eux, mais à la longue, ils devraient bien s'entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est nous avons trouvé une copine pour terton, elle arrivera mi août quand elle sera complètement sevrée smile
merci pour vos réponses
bizz isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je pense que une nouvelle miinnette pourrais allais avec ton autre chat.Si tu en trouve une qui est dans le même cas que la pauvre maille il pourras peut-être plus fairs le papa mais sinon il peuvent aussi s'entendre ssens sa.
Il ne faut pas oublié qu'une nouvelle compagne lui feras du bien mais sa ne remplaceras pas maille alors il pourrat se retrouvé seul et triste dans un coin quelque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'une autre chatte pourrait lui faire du bien. peu etre un chaton qui aura toujours envi de joué ce qui va surment lui faire du bien et lui changer les idée. comme tous le monde c'est ou peuvent te dire il faut un temps d'adaptaion au deux chat mais je suis sur qu'apres il serons super copain et il retrouvera le moral smile gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant essaye de le distraire, de jouer avec lui etc... pour qu'il ne déprime pas de trop en attendant l'arrivé de la nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages smile
la petite est arrivée à la maison, elle se nomme kira , l'adaptation s'est faite très vite, elle a voulu impressionner le gros terton en se gonflant c'était très drôle à voir smile
il l'a attrapé collé au sol puis l'a ignoré pendant pendant 24h ne s'approchant que pour lui coller des claques lol
le jour suivant ils ont commencé à jouer à cache-cache, terton lui a fait sa toilette et depuis ils dorment ensemble smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...