Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Grosse grifure

Messages recommandés

Bonjour les amis des animaux.

J'ai un petit souci avec mes deux chatons, j'ai souvent eu des chaton dans ma vie mais c'est la première fois que j'ai un frère et une sœur de cet age en même temps.
Alors voila mon souci, lorsque je joue avec eux ils ont tendance à jouer comme il joue avec les frangin donc griffure, morsure. Aussi, lorsqu'ils jouent ensemble ils oublie complétement se qu'il y a autour, normal me dirait vous, il me suffis de ranger pot de fleur et verre, mais ils oublie aussi les murs, nos jambe, nos bras.
Cela ne posai pas trop de souci jusqu'à se matin, ils jouai tout les deux comme des fou et ma jambe c'est trouvé sur le passage de Bou, ma jambe à été littéralement lacéré, il y avait même du sang sur le sol et je boite encore ^^

Je ne sait pas trop comment réagir lorsque sa arrive, sur le coup j'ai bien gu**lé je vous avoue que sa pique un peu, j'ai fait peur au chaton qui me regardait avec des yeux qui disait "mais c'est pas notre faute on est mignon tout plein nous !"

Auriez vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... nouvelle question, en allant me coucher je me rend compte qu'ils viennent encore de faire pipi sur notre lit ...

Je connait le truc de metre du poivre ou quelque chose qui les dérange la ou il font pipi mais sur le lit c'est un peu plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatons dans le lit, chatons sur des couettes = souvent "pipi" !

Il te faut absolument fermer ta chambre à coucher, si ils prennent l'habitude de faire dessus, ça va durer ! Autrement, dans quelque temps, tu pourras ré-essayer. Ils sont encore jeunes, font les fous à deux et "s'oublient" encore facilement.
Si tu veux les prendre dans ta chambre, fais-le quand tu es sur ton lit et que tu peux surveiller facilement !

Pour ta griffure, difficile à dire, mais quand ils font vraiment trop les fous, et qu'il te foncent dessus sans rien regarder, boucle-les un moment dans une pièce ou tu n'es pas ! ça va les aider à "baisser les tours" Wink
Tu as bien fait de pousser un cri, quand ça arrive, ils doivent comprendre que tu n'es pas contente, même si je suis bien consciente qu'ils ne font pas exprès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas fermé la porte de ma chambre, il n'y a pas de porte, nous avons essayer de les empecher d'entré avec une grosse planche, au début sa foncionnai mais ils sont trop grand maintenan et arrive à passé, nous avons tout essayé



Pour le cri je n'ai pas eu à me forcé, j'ai encore bien mal se matin ^^ Vut qu'il sont deux, si je les met dans une piece isolé il vaut mieu que je les mete tout les deux ou chacun dans une piece séparé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour votre lit, il ne te reste plus qu'à mettre une toile cirée dessus du genre nappe ou alors une alèse imperméable qu'on met d'habitude pour protéger le matelas ! Et si tu as une couette, quand vous vous levez, mets la dans un placard et ne la laisse pas sur le lit !

Et si tu dois isoler tes deux petits monstres, tu peux bien les mettre ensemble ! du moment qu'il se chamaillent entre eux et non pas sur toi, peu importe ! mais si ils sont vraiment trop excités, alors un dans chaque pièce, tout seul ! ainsi la pression va baisser

Il n'y a rien de "pire" que deux chatons du même âge jusque vers 8 ou 10 mois ! je connais, ils sont capables de te démonter la maison

Ensuite, ça devient beaucoup plus zen, ils jouent ensemble et c'est bien, mais deviennent plus calmes quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac je vais testé pour l'alaise, j'espère que sa pourras marcher.

Au moins qu'ils démonte toute la maison sa m'oblige à ranger, mes chatons sont en train de soigné mon bordélisme aigus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...