Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mes chien et chat a moi

GROS PROBLÈME AU SECOURS !!!!

Messages recommandés

voila j'ai un gros probleme ma chatte qui es pleine de 1 mois et demi va accoucher dans 3 semaines et mon pere et ma mere a dit qu'on la mets dans le Garage care elle fait pipi dans la caisse mais or de la caisse ( je c'est pas si vous comprenez)
mais le garage et très grand et réchauffez donc ça va
mais y a un n'autre problème c'est que comme c'est une chatte persane qui va a coucher pour la deuxième fois ( lors de la première complication il sont mort et ne voulais pas s'en occuper et les lécher il sont mort de dans la poche trop tard)
et mon père ne veux pas l'emmener au vétérinaire ou m'aime ar c'est trop chère pour lui donc en gros il préfert l'argent que des nouveaux né pas de coeur en gros
et j'ai peur que elle l'accouche en pleine nuit dans le garage qu'on n'est pas la et que y a des complication et que le lendemain matin je voix mort c'est petit et ELLE !!!!!
j'ai besoin d'aide au plus vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas terrible de pas l’emmener au veto, mais nous on ne peut rien faire si tes parent n'assume pas les frais qui sont nécessaire lorsqu'on possède un animal. Malheureusement il n'y à aucune lois contre sa.
Je ne voit pas trop comment t'aider mis à pars te conseillé de parler calmement à ton père et essayer de lui faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on la remis a la maison sa c'est bon maintenant c'est la mise en bas que je pense qui va pas tarder car on dirais un ballon de foot et elle marche 30 second et tombe en se couchant ( donc dans 1 semaine 2 semaine 3 semaine) l'autre problème c'est que les persane c'est généralement signe de problème même si c'est sa deuxième et il ne veux pas payer une fortune pour un véto (sans coeur va)
si quelqu’un c'est le prix du césarienne sa serais bien
et si ils veux toujours pas comment je fais pour si y a des complications lors de sa deuxième mise en bas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix dépendent selon les vétérinaire.
A part trouvé quelqu'un pour payé à la place tu n'a pas beaucoup de solution.
Mais si sa se trouve tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut rien faire pour toi ! si ton père préfère vendre les chatons plutôt que de garder une partie des sous pour s'assurer de sa santé !
Désolée, mais si ça se passe mal, eh bien les risques restent les mêmes ! perde les chatons et perdre la mère aussi !
J'espère de tout coeur que ça ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais envoyer des mail au véto pour le prix du césarienne mais si tous de passe bien lors de la césarienne ou l'accouchement naturelle va t-elle s'en occuper car on ma dis que les persane n'on pas l’instinct maternelle c'est vrai ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en général, elles sont aussi bonnes mères que les autres chattes ! si elle est bien installée avec ses bébés, que la mise-bas se passe bien et qu'elle est bien nourrie et au calme avec ses petits, ça ira très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue mais mise en bas des persane = problème même si c'est sa deuxième c'est sa que j'essaye de faire comprendre et j'ai pas envi qui meurs tous comme la première mise en bas donc si vous pouvez me donner des conseille (pour le faire sortir enlever la poche etc....)
j'ai très peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connait plein de gent qui font de le repro de persan et qui n'ont aucun souci.
Il faut juste que tu surveille lors de la mise à bas qu'il n'y ait pas un petit qui reste coincé (à cause de leurs tête trop imposante)

Mais pourquoi ne l'avait vous pas faite stérilisée plus tôt ?
La repro de persan doit être surveillé il vaut mieux le laissé au professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme on n'était avec la chatte tous au long de sa portée on pensai que la deuxième se passerai mieux car son vagin se serai moins étroit donc on n'a retentée mais si la sa marche toujours pas (j'èspere de tous coeur que sa marchera) on la stérilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est tes parents qui on choisit cette repro ? Vous avez fait une saillie organisé avec un autre persan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve sa assé irresponsable de la part de tes parent de ne pas l'amener au veto, lorsqu'on adopte un animal il faut assumé jusqu'au bout même lorsque ils ont des problème de santé.
Avoir un animal c'est dans les bon moment mais aussi dans la difficulté. Un chat n'est pas une machine à câlin et à pondre des bébés.
Désolé de dire sa de tes parents mais je ne trouve pas sa normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler de te dire que c'est mon père qui ne veux pas et point ma mère ma mère veux mais si il y a des difficulté j'ai notée le numéro de tout les véto et ma chatte me suis partout et fais que de dormir c'est normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ton père alors, essaye vraiment de lui expliquer même si j'espère pour toi que tout ira bien.
Les femelles sont toujours plus câline lorsqu'elles sont en gestation et sa fatigue beaucoup donc oui c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est anxieuse, elle ne devrait pas tarder. Fait lui plein de câlins. Je ne pense pas que se soit alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait des aller retour, c'est aussi qu'elle cherche certainement un coin pour préparer son "nid", elle regarde ou elle pourrait bien être au calme pour faire ses chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, elles commencent souvent à l'avance à se chercher un coin ! j'ai regardé les photos, ça va encore.... j'ai eu vu des minettes bien plus grosses !
Et vous êtes certains de la date de la saillie ? parce que parfois, si elle a accès à l’extérieur, on ne sait pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de gestation est de 8 à 9 semaines. Donc, si il y a eu saillie mi juin, c'est normal qu'elle soit grosse. Elle peut mettre bas d'ici une dizaine de jours !
Maintenant, avoir peur à l'avance, ne sert à rien ! il te faut attendre pour voir, comme de toutes façons personne chez toi ne veut faire quelque chose !
il reste à souhaiter que tout se passe bien, et à avoir, comme je te l'avais recommandé, le No de téléphone du vétérinaire de garde si il y avait un problème à la naissance, surtout pendant la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surveille bien pendant la mise à bas avec le numéro du veto de garde à proximité et si il y à un souci tu l'appelle. Il n'y à rien d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de sa première portée elle la perdu les eaux la nuit et a mis bas le matin mais elle ne voulais pas pousser et elle se trimbaler le petit a moitié sortie après moi j'étais partie au collège mais en tous qu'a c'est ma mère qui a suivi son instinct et lui a sauver la vie et j'ai pas envie que sa se passe comme sa pour sa deuxième pas du tout parce que sa la choquer a ma mère mais de tout façon si il se passe quoi que se soit de pas normal ma mère a dit on s'en fou de ton père et on n'appelle le véto car un chat c'est un être humain et il fait partie de la famille et mon père pense qu'a l'argent pffff
et de tout façon moi je rese reveiller la nuit (j'arrive pas a dormir) et je la surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous qu'a la sava elle cours quand je cours chat mort de rire
chat mort de rire
elle me suis partout car elle la confiance en mois et elle mange baucoups de temps en temps je lui donne du jambon
(petite récompense) et des croquette spéciale pour les petit autre question si elle mange pas le placenta elle aura quand même du lait????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu ne pourras rien faire pour que sa n'arrive pas, la seule chose à faire c'est la laissé tranquille et la surveiller du coin de l’œil. Mais ne stress pas autant car ta puce le ressent et c'est le stress qui risque de faire que sa se passera mal.
Et oui elle auras quand même du lait si elle mange pas le placenta, je n'ai pas connaissance que les humain mange le placenta de leurs bébé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lywsss mais les persane ne veux pas être seul quand elle m'est bas elle préfère avoir de la compagnie donc on restera avec elle
et je vais essayer de ne pas stress mais sa va être dur surtout quand le moment sera venue
dernière question (enfin je pense pas que se sois ,la dernier)
pourquoi lors de sa première fois elle ne pousser pas elle se trimbaler avec le petit a moitié sortie??? risque que t-elle de le refaire pour la deuxième fois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait bien comme tu veut =)
Perso ma puce sa première fois elle aussi c'est trimbalé avec le petit à moiter sortie, elle ne savait pas très bien comment faire, elle s'en ait très bien sortis au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dû à un manque de contractions si le petit n'est pas bien expulsé, ou alors à cause d'une tête un peu trop grosse (c'est le cas des persans) ! ensuite, la mère se "balade" pour essayer de le faire sortir.
On peut aider gentiment le petit à sortir, mais il faut le faire très très doucement, pour ne pas risquer d'infliger une déchirure à la chatte. Donc, si ça se reproduit, vaut mieux que le véto s'en charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on ne peux rien te garantir.... chaque naissance est différente ! donc tu n'auras aucune certitudes de notre part, même si on a l'habitude des animaux, et qu'on a déjà vu plusieurs naissances ! Tu voudrais entendre que tout va bien se passer cette fois ci ! mais on ne peut surtout pas te le garantir ! ni sur la santé des chatons, ni sur celle de la mère !

La seule chose certaine, c'est que si elle était stérilisée, elle aurait beaucoup moins de risques pour sa vie ! chaque mise-bas peut très bien se passer ou tourner au drame ! et ça,on ne peut pas le prévoir, c'est un risque que l'on prend si on fait porter sa chatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une déchirure interne de la paroi vaginale de la chatte si on tire trop fort un petit qui reste coincé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te comprend c'est que on n'est irresponsable je suis désoler mais nous on veux donner la vie et si sa dérange quelqu'un dit le moi parce que moi je veux le plus de renseigment pour que tous se passe bien et que ma chatte ne meurs pas je suis désoler SI J'AIME MON CHAT
et si je suis chiante a poser des question dite le moi mais le forum il sert bien a sa non moi je veux de se qui il y a deux mieux pour mon chat et c'est petit désoler si je dérange sur se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que tu étais irresponsable ! je constate juste que tu te fais énormément de soucis pour la mise-bas de ta chatte, je me suis donc permise de te faire remarquer que toute naissance est un risque et pour la mère, et pour les bébés, surtout que tu as déjà eu une première naissance qui s'est mal passée !

Voilà, c'est tout ! le forum est un lieu d'échange, je comprends bien que tu poses plein de questions, on essaie de te répondre. Mais nous ne sommes ni vétérinaires, ni devin, et nous ne pouvons simplement pas te rassurer et te dire qu'elle ne court aucun risque !

Alors j'ai juste osé dire que si tu te faisais tant de soucis, il aurait mieux valu la faire stériliser que de prendre encore une fois le risque que ça se passe mal.
J'aime autant que toi les chats, et non, tes questions ne me dérangent pas, bien au contraire, puisque je prends le temps de te répondre !

Simplement, seul un véto qui aurait vu ta chatte pourrait, bien mieux que moi ou toute autre personne sur ce forum, répondre à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler de mettre énerver mais me fait énormément de souci j'ai peur que sa se reproduis comme lors de la première mise en bas je fait que de penser a sa et maintenant que tu me parle de déchirure je stress encore plus car si elle la une déchirure et que lors de sa première mise en bas et que lors de la deuxième mise en bas elle fait une déchirure plus grave elle risque de faire une émoragie et la je stress trop mais désoler quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu aura juste à appelé le vétérinaire si il y à un souci tu ne pourras pas opéré toi même, donc souffle un coup et détend toi nous on essaye juste de t’aider miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere a dit que si y a un problème on n'appelle le véto mais si elle l'accouche la nuit (se qui et generalement le cas chez les chat) comment je fais car chez moi je n'est pas de veto de garde sauf a 2 heure de chez moi il ferme tous a 19H30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...