Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanaetganja

Comment apprendre la propreté à ma lapine ?

Messages recommandés

Ma lapine n'est pas propre et c'est très embêtant d'être avec la pelle et la balayette derrière elle pour que la maison soit propre... J'ai essayer de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle aille à la litière, mais ça n'a pas marché..
Pouvez vous m'aider ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a mis un bac en dehors de sa cage ?
Après tu pourrais mettre quelque crotte et un peu de litière souillée (pas beaucoup ) dedans pour qu'elle y aille .
Quel âge à ta lapine ? et depuis combien de temps l'as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ecavtement le meme probleme avec Happy il n'arrete pas de faire ses besoin dans ma chambre j'ai même du arreter de le prendre dans mon lit il urinait tt le temps je devais changer mes draps a chaques fois --'

si il y a une solution je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas pareil, mais moi mon cobaye a fait pipi au début, et je l'ai engueulé, et pris la méthode qu'une maîtresse pour chats faisait : lui plonger la tête dans son pipi, si le chat n'aime pas ça, je suppute que par extension, les autres animaux n'apprécient pas non plus.
En tout cas, tous mes animaux ont eu le droit à cette méthode "engueulade-reniflage" et ça marche smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma lapine va avoir 1 an le 26 août, je l'ai depuis le 26 octobre 2011. Oui, elle a un bac avec de la litière etc... Mais elle n'y va pas, ou si juste pour tout foutre en l'air... quand elle faisait en dehors du bac, je la prenais par la peau du coup et l'engueulé, tout en lui montrant sa bêtise, quand elle faisait pipi je lui mettais le nez dedans, et la mettait aussitôt dans son bac (pareille pour les crottes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sert à rien de lui crié dessus et de lui mettre la tête dedans, elle ne comprend pas pourquoi tu fait sa et c'est de l’injustice pour elle.
Si tu ne la prend pas sur le fait sa sert à rien, nettoie juste si c'est pas immédiat elle ne peut pas comprendre pourquoi elle se fait gronder.
Si tu la prend sur le fait, pas la peine de se brusquer tu risque juste de lui faire peur, montre lui juste ou elle doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujours sur le fait. Mais bon j'ai abandonné, je nettoie derrière elle sans rien lui dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un lapin, il y a longtemps. Il avait une grande cage en bois, et dans un coin, on avait bricolé un coin"toilettes" : la paille y était séparée de celle du reste de la cage par des petits morceaux de bois, comme pour faire une mini-cloison. On mettait plus épais de paille à cet endroit. Et il a pris l'habitude de faire toujours ses besoins à cet endroit (pratique pour nettoyer...). Comme quoi, c'est faisable !

Mais on le laissait assez peu sortir de sa cage, à chaque fois il grignottait des fils électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors c'est simple ^^
tu met tout les pipis et les cacas de ta lapine dans sa litiere et a un moment elle va comprendre que c'est dans la litiere qu'il faut allez et pas n'importe ou.. mes deux lapines on appris de cette maniere, et zero probleme maintenant smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET quand elle fait pipi par terre tu la met juste dans son bac et elle peut toujours se promener c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite moi je lui dit non fermement et je le prend pour le remettre dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle devrait vite comprendre si tu mets de la litière seulement dans le bac, et dès qu'elle te fait une crotte à l'extérieur, tu les remets toutes à l'intérieur du bac ^^
Je trouve ta méthode très... oO amel71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai quasiment jamais eu ce problème! Les seules 2-3 crottes qu'Elf m'a faite c'était par peur. Par contre une fois il courait, s'est arrêté, et s'est mit à uriné par terre en me regardant! ><

Sinon il ne fait pas de pipis par terre ni de crottes. C'est un bon point chez lui! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, crier ne sers à rien comme ca a déjà été citer. La tête dans le pipi c'est barbare. Même pour les chiens! ( précision: quand un chien fait ses besoins par terre dans la maison, il faut le prendre par la peau du coup délicatement, le soulever légèrement et le secouer DOUCEMENT et lui dire NON fermement". Quand mon Elf a fait pipi par terre, je l'ai pris, normalement, et lui ai dit un beau NON ferme. Puis je l'ai remit dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as oublier que pour un chien apres il faut le placer la ou il doit faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors moi j'ai un pinou d'un an et demi, et je lui ai appris dès son arrivée à être propre.
Ca a mis un peu de temps mais j'y suis arrivé ^^

Déjà dans sa cage j'ai mis un bac pour mettre la litiere dedans, et il n'y a que dans le bac qu'il y a la litière, le reste de la cage il n'y a rien !

Et au début je remettais sans arret ses crottes dans le bac ( pour les pipis il le faisait dedans directement )

En dehors de la cage c'etait le plus chiant car il faisait pipi sur n'importe quel tissus, tapis, lit...
Puis il a finalement compris au bout d'un moment qu'il devait faire dans son bac =)
Je précise en + de cela qu'il n'est pas castré, et il ne pisse pas partout comme beaucoup de mâle =)
J'ai de la chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as de la chance ^^ c'est pas facile d'apprendre la propreté aux lapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai plus aucun probleme depuis 3 jours il rentre dans sa cage pour faire ses besoins MIRACLE!!!!!!!!!! malgres que e soit un mal merci pour vos conseil (même s'il n'etait pas pour moi ) ils m'ont bien servit pour mon gugusse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aprèm Happy a fait pipi par terre juste à côté de son bac dans la cuisine >.<
Sinon il est propre mais en ce moment il a des fois des petites faiblesse ^^

En faite le seul hic avec lui c'est dans la cuisine si il y a pas le bac il fait pipi par terre (sauf exception) et même avec le bac il fait le BOMBARDEMENT MASSIF en dehord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...