Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solau

Co-habitation

Messages recommandés

Voilà! J'ai un chat de 2 ans qui a beaucoup de difficulté a accepté une petite siamoise errante qui est arrivée chez-nous en avril. Voilà que la chatte a eu une portée de 4 chatons le 27 juillet. Lorsque le chat les voit, il crache et part nerveux. Le chat et la chatte vont à l'extérieur. Il acceptait un peu la femelle avant la naissance des petits, mais là, il s'est remis à lui cracher dessus ou lui affliger des semblant de coups de pattes. Quand l'automne arrivera et que les chats seront tous à l'intérieur, je me demande bien commnet ca se passera avec l'attitude du chat. La femelle accepte bien le matou (c'est sûr, il était là avant elle). Le matou peut-il s'en prendre aux bébés? Es-ce qu'il finira par accepter tout ce beau monde? C'était un chat très affectueux et présent avant l'arrivée de la chatte au mois d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton matou est-il entier ou castré ?
(C'est juste que les mâles entiers peuvent s'en prendre aux chatons et les tuer, les mâles castrés, en général pas)
Pour ton matou, une portée de chatons c'est quelque chose qui lui fait peur ! étonnamment, les chats adultes sont très désorientés avec les touts petits. Et certainement que ta chatte a dû aussi se montrer plus agressive que d'habitude si elle a eu une portée !
Te dire si il va accepter tout ce petit monde, difficile à dire ! comme il peut sortir,il y a deux solutions, ou il accepte, ou il aura tendance à rester de plus en plus dehors et à fuir le domicile ! tu vas garder tous les chatons ?
Si les petits sont placés une fois sevrés, je pense que tout rentrera dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et tous,


Voila jai un chat male castré de 11 mois Gribouille. Depuis 3 jours un nouveau petit est arrivé Heliott' qui a 2 mois et 11 jours. Le 1er jour Gribouille soufflait et grognait Heliott' mais rien de trop mechant. Le 2eme jour le grand a commence a attrapper entre ses pattes le petit mais Heliott' ne disait rien. sauf qu' aujourdhui, Gribouille lattrappe lui met coup de pattes et surtout le mort et la Heliott' couine...

Jessaie de ne pas trop intervenir sauf quand je vois que ca devient dangeureux et que le petit couine..

Pensez vous que le Gribouille va accepter Heliott'?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, il faut juste du temps ! et de la patience ! Tu as raison d'intervenir que quand ça devient trop "rude" et tu verras que dans une semaine déjà, ça ira vraiment mieux. Helliot va apprendre le respect, et devenir un bon compagnon pour Gribouille. Et le jeu va se mettre en place, ils sont jeunes encore tous les deux, ils vont vite apprendre que la vie à deux est bien plus drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Faut il quand meme que jaille voir veto pour lui demander son avis et mettre un diffuseur apaisant?

Jai quand meme que Gribouille tue Petit Heliott'. Le petit fait sa vie sans embeter Gribouille mais Gribouille le suit partout le guette, un coup de patte et hop saute dessus et le mort...par contre les nuits sont calmes et lors des sieste aussi et idem au repas...mais des fois Gribouille on dirait a un petage de plomb lol...

hespere vraiment mais patience est le maitre mot nan...???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cest quoi comme chaton en photo de profil..car Heliott' est identique casi mais en roux tigré...Gribouille lui est commeGros Minet gris et blanc mais chat de goutiere. Heliott' parait il croisé maman Angora croisée Persan..il a un pelage assez epais et un peu long jespere quil va le garder..

Et a ton avis combien de temps pour s'acclimater?

Dois je gronder Gribouille quand attrape Heliott et quil miaule?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le maître mot est patience ! et oui, tu dois surveiller et quand même "gronder" un peu quand le grand y va trop fort ! Et peut-être les séparer encore qq jours quand tu ne peux pas les surveiller.
Sur mon avatar, c'est un chaton en accueil que j'ai, il est mi-angora !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp..ca me rassure un peu javais peur..

Il ressemble bcp a mon Heliott'..je dis "mon" car Gribouille je lai offert a mon mari et Heliott' cest mon mari qui me la offert...

Accueil ca veut dire que tu va ten separer le temps de trouver une famille?

et la journée quand on bosse Gribouille allait dehors deja avant alors on change rien tjrs dehors et le petit dedans;..

On verra plus tard pour quils passent une journee ensemble...sans nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr tout le monde

Alors Gribouille et Heliott' sentendent mieux..excepté de temps en temps ou je pense Gribouille veut montré quil est le maitre de lieux...cest assez violent il lui saute dessus, le prend dans ses pattes et le mord...Alors on refuse dopter pour la solution "je gronde et tape"!!!non::!!!nOus avons decison de lever la voix certes mais nous prenons Gribouille le mettons sur le dos et lui approchons Helliott sur lui et lui faisons faire un calin...est la bonne solution?...On a prefere ca plutot de de le punir..pas quil le sente encore plus delaissé...

Sinon Gribouille chat de goutiere croise (goutiere et chatreux) a 10 mois est castré..il pese 5.4kg est il trop gros...dautant quen ce moment il a tendance a manger aussi dans la gamelle d'Heliott...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis contente que ça progresse dans le bon sens tous les deux !

C'est presque normal que des fois ça "dérape" et peut-être aussi que le petit est "agaçant" avec le grand à vouloir toujours jouer !

Le principal c'est d'avoir trouvé une solution pour faire cesser les bagarres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu peux pas me faire une photo ? ça dépend tellement des constitutions de chaque chat ! Certains seraient "normaux" avec ce poids à 10 mois, c'est effectivement déjà beaucoup, mais si il est grand et "bien bâti" ça peut aller !
Par contre, fais attention qu'il ne mange pas trop d'alimentation du petit, c'est très riche et pas super pour sa "ligne" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je ne la vois pas.... attends, je te cherche un lien ou c'est bien expliqué comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà.............. ben, moi je le trouve normal ! c'est du beau matou bien charpenté mais pas du tout obèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est beau gros...mais il me parait pas en surpoids...jai pas demande au veto..avant je voulais des avis....c sur il nest pas chetif....il fait plus molosse qu'obese....il est croise chartreux..;cest peut etre du a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça ne m'étonne pas ! le chartreux est tout en rondeurs... il doit tenir ça d'eux !
Fais attention qu'il ne prenne presque plus de poids, car il a sa taille d'adulte maintenant, mais il peut bien rester ainsi, il est splendide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cest le chat de mon amri que je lui ai offert et le ptit rouquinou cest le mien que mon mari ma offert....mais bon cest a nous tous...:-)

je commencais a minquiete car beaucoup disait quil etait enorme...mais je trouve beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir, et n'hésite pas à nous mettre d'autres photos ! je veux voir le p'tit aussi de près
Et... j'adore les chartreux justement avec leur bouille toute ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas pur race...il est croisé chartreux et chat de goutiere..attends je profite dun moment de calme et je le reprends..car le soir cest sport entre les 2 cest le moment ou cest reglement de compte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhhhhhhhh sont trop mignons tous les deux !
Mais comme tu dis, sur la 2ème photo, on voit bien qui cherche qui !
C'est pas plus mal d'avoir un chat plus âgé qui sait mettre les limites au plus jeune ! Il faut juste veiller que ça ne soit pas trop "violent"
En tout cas, jolie paire de chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

merci.

en tout cas le tien en photo en super beau...type angora? il est super beau..jaurai aime avoir un comme ca..dailleurs Petit Heliott est croisé angora..jespere quil gardera son poil doux plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiiiiiii ^^ celui que j'ai en accueil est super mignon ! mais il ne va pas rester, c'est comme ça l'accueil ! mais bon, avec mes 4 chats à moi, ça va déjà bien !

Petit Eliott va garder son poil tout doux tu verras, sans être angora, il sera juste un peu "nounours" comme on aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok javais bien compris alors tu es famille daccueil pour chatonn egare..cool...cest super sympa...Il est tres beau mais la avec 2 chats 2 chiens..stop...en plus tes quelque peu loin....
Il trouvera une bonne famille qui saura le dorlotter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est chou ça ! Bon signe! ça ne va pas empêcher quelques bagarres, mais ça prouve bien qu'ils sont entrain de "s'apprivoiser" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...