Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Litchi01

Je vais bientôt avoir un chat, mais, j'aurais besoin de quelques conseil...

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

En fait, dans peu de temps, je vais avoir un chat (de 4 mois
environs), et je viens ici, pour vous demandez si vous avez pas des
conseils, pour l'éducation, les jouets. Pour les premiers jours, chez
moi, comment l'habitué, la nourriture etc ...


Au niveau de la nourriture, il me semble, que c'est spécial pour les chatons, mais je ne suis pas sûre.

Aussi, j'ai lu sur certains sites, mais d'autre disent que c'est
bon, c'est que le lait, était mauvais pour les chats, et qu'il fallait
leur donner de l'eau.


Pour les premiers jours, j'ai lu aussi, sur certains sites, que le
premier jour, il fallait mettre la litière du chat dans une pièce, et
l'apporter dans celle-ci, trois à quatre fois par jour.


Donc voilà, si vous pouvez m'éclairer un petit peu sur tout ça, histoire, de commencer à acheter, sans faire de bêtise.

Si vous avez un chat, si vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait au début, ce que vous avez acheté etc ...


Merci, si vous répondez !


Bonne soirée/journée. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture donne lui la même chose qu'il avait l'habitude de manger la ou il été avant, au moins au début.

Lorsque le chat arrive, montre lui, la litière, son dodo, et laisse le découvrir tout seul, laisse le tranquille pour la première soiré. Reste à sa disposition par exemple assise au milieu de la pièce, si il veut venir vers toi laisse le faire, sinon ne le brusque pas. Fait en sorte de ne pas le stressé au maximum il le sera bien assé avec tout les changement.
Évité de lui laissé accé à tout la maison au début.

La litière le plus éloigner possible de la nourriture.

Pour les jouet pas la peine de dépenser des million, un carton vide, une balle de ping pong, un ptit truc attacher à un bout de ficelle fera son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lywss a entièrement raison. Ne lui donne surtout pas de lait à boire mais de l'eau uniquement, ça risque de le détraquer et pour la nourriture, continue effectivement celle qu'il avait là ou tu vas aller le chercher. Ensuite, tu pourrais changer progressivement si tu veux lui donner autre chose. Il existe effectivement toute une gamme d'alimentation "chatons", en sachets humides et en croquettes.

Au début, c'est tout à fait juste, ne le laisse pas visiter toute la maison ou appartement. Il lui faut une pièce calme avec toutes ses affaires, ainsi il sera vite de retour dans sa litière quand il aura besoin, et pourra par la suite, partir explorer sa nouvelle maison en entier.

N'achète que ce qui est nécessaire, pour boire, manger, dormir et sa litière. Comme dit plus haut, pour les jouets, rien n'est indispensable. Bien sûr, quelques petites souris en fausse peau pourront bien l'intéresser. Mais tout ce qui roule, bouge, un morceau de papier froissé etc.. vont bien l'amuser. Le principal étant que toi tu joues avec lui, ça va aider à créer des liens entre vous et ça va le détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s ta des mouche chez toi ton petit chasseur va s'amuser comme un dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour les réponses !

Je vais attendre, pour la nourriture alors.
Et une petite question, sur la nourriture, c'est écrit "Junior", donc c'est pour les chatons, et c'est à partir de quel âge, qu'il faut donner de la nourriture pour adulte ?

En fait, pour le laisser dans une pièce calme, ça va être chaud, parce que, l'appartement, est par lui même normal, mais il n'y a que la cuisine, de vraiment très très grande. Et je sais pas, si la cuisine c'est forcément bien, pour le chat, avec les odeurs, du four par exemple ... :s

Héhé. En ce moment, c'est surtout les moustiques, et quelques petites mouches. Lol.

Merci encore pour les réponses ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, une autre question, qui me vient (je vais oublier si je demande pas. :s)

Je suis aller voir, vite fait, ce matin dans un magasin Carrefour, au niveau du choix pour les croquettes, litière etc...
Et j'ai vu, des lingettes, pour les chats.
Ça veut dire, qu'il faut les laver ? (Question, certes, idiote, mais ...)
Si oui, comment ? Avec ses lingettes ?

Désolée, de vous embêter. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne lave pas un chat, lingettes bien inutiles ! ils essayent de vendre, c'est tout ! un chat en bonne santé et au poils courts sait très bien s'en sortir tout seul et est toujours parfaitement propre !
On donne les croquettes junior ou "chaton" jusqu'à l'âge de la castration ou stérilisation, soit 6 ou 7 mois en général !
Par contre, si j'ose, évite peut-être les croquettes de Carrefour, elle sont souvent de qualité médiocre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord.
J'allais faire l'erreur d'en acheter. :s

Non, non. Je voulais juste voir les prix, et au cas où dépannage, mais au niveau des marques. smile

En m'en a dit trois, qui n'était pas mal, il me semble que c'était : Friskies, Purina One, et que le top, mais plus chère, c'était Hill's Science Plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on ne devrait pas citer de marques sur un forum... mais ce n'est pas grave ! effectivement, tu peux prendre dans celles citées mais surtout, commence par lui donner exactement ce qu'il mangeait avant de venir chez toi, le chaton aura déjà assez de changements à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mince ! Sincèrement désolée !

D'accord, et, éventuellement, je change, quand il sera adulte, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu peux changer avant si tu veux. Tu attends 15 jours, si tout se passe bien, tu peux changer en commençant par lui mettre un tiers de la nouvelle nourriture avec l'ancienne, et en augmentant tous les jours un peu la ration de la nouvelle.
Ainsi, il n'a pas de changement brusque pour son petit estomac encore fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litchi a écrit:
Ah, d'accord.
J'allais faire l'erreur d'en acheter. :s

Non, non. Je voulais juste voir les prix, et au cas où dépannage, mais au niveau des marques.

En m'en a dit trois, qui n'était pas mal, il me semble que c'était : Friskies, Purina One, et que le top, mais plus chère, c'était Hill's Science Plan.

hmmm friskies c'est du poison à long terme pour chat. c'est comme si tu mangeais mac do à tous les repas... pas du tout bon pour la santé. Purina one doit être dans le même ordre.

Hill's c'est très bien, mais t'as d'autre marque premium aussi bien, et moins cher.
le mieux est d'acheter de très gros paquet de croquettes, plus tu en as, moins c'est cher en kilos.
Personnellement j'achète par paquet 10 kg, mais les mien sont adultes, et ils sont 2. Tu peux trouver de bon prix sur le net, au final ça revient moins cher que des croquettes que tu trouves à carrefour, car les bonnes croquettes sont nourrissante.

Evite à tout prix toutes les croquettes que tu peux trouver en supermarché, ou juste pour dépanner car t'as commandé tes croquettes trop tard sur le net .
(ps : j'utilise zooplus c'est un site internet de confiance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy > D'accord, merci beaucoup !!
Marlène > Ah, d'accord. ^^'
Le mieux serait que j'en ai toujours d'avance, en gros. ^^'
Je vais appeler la madame qui va me vendre le chat, pour lui demander au niveau de la nourriture, comme ça, je pourrais voir niveau du prix.
Et au niveau de la litière, c'est grave si je l'a change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit grave, de toutes façons il aura un nouveau bac à litière, va falloir qu'il s'y fasse.
peut être le premier jour dans ta maison, le laisser que dans une seule pièce avec tout le nécessaire (eau, nourriture, litière, dodo), ça le stressera moins d'être dans un petit espace, et il trouvera plus facilement la litière.
Sinon il risque de s'oublier quelque part, ça veut pas dire qu'il n'est pas propre mais juste qu'il ne sait plus où est la litière, vu qu'il a un trop "grand" territoire a explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. (:
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais réfléchir si j'ai d'autre question si ça vous dérange pas. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

alors je dirai
litière à mettre dans une pièce séparé de son eau et de sa gamelle de nourriture

pour la nourriture, les conseils ont été donné, surtout lui donner la même chose au début, ensuite niveau nourriture perso je prend chez le véto, la grande distribution mon chat ne connait pas, ou du moins ne connait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:

hmmm friskies c'est du poison à long terme pour chat. c'est comme si tu mangeais mac do à tous les repas... pas du tout bon pour la santé. Purina one doit être dans le même ordre.

Hill's c'est très bien, mais t'as d'autre marque premium aussi bien, et moins cher.
le mieux est d'acheter de très gros paquet de croquettes, plus tu en as, moins c'est cher en kilos.
Personnellement j'achète par paquet 10 kg, mais les mien sont adultes, et ils sont 2. Tu peux trouver de bon prix sur le net, au final ça revient moins cher que des croquettes que tu trouves à carrefour, car les bonnes croquettes sont nourrissante.

Evite à tout prix toutes les croquettes que tu peux trouver en supermarché, ou juste pour dépanner car t'as commandé tes croquettes trop tard sur le net .
(ps : j'utilise zooplus c'est un site internet de confiance).


Toute les croquette sont mauvaise pour la santé des minou à long terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, entre le 20 et le 27.
Dès que je l'ai, je vous en dis des nouvelles ! grand sourire
C'est une amie d'une amie à ma mère, qui nous le vend, mais elle est en vacances, donc je dois attendre son retour ...
Remarque, tant mieux, j'ai le temps de tout bien acheter comme ça, et d'emménager, tranquillement. smile
Je vous mettrais des tonnes de photos (passion de la photographie, bonjour ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre petite question (énervante moi ? oui. :'$)

C'est au niveau du vétérinaire. Il faut y aller combien de fois par an ? Si on exclut, les fois où j'irais si il est malade, en gros juste pour "une visite" pour voir si tout va bien. (le moins de fois possible j'espère.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tout va bien, les visites vétérinaires c'est une fois par année, pour le rappel des vaccins, le contrôle général !
Il te dira quand donner le vermifuge, le produit anti-parasitaire etc.

Autrement, il faut y aller quand le chat tombe malade, ou qu'il semble avoir un problème quelconque.

Par contre, pour le chaton, au début, il faut aller faire la base de la vaccination, et faire un rappel environ 30 jours après. Si cela n'a pas déjà été fait chez la personne qui te le donne, tu devras y aller au moins deux fois. Et ensuite, vers 6 ou 7 mois, y retourner pour le faire castrer ou stériliser.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est noté merci beaucoup.
Je pense que la personne l'a fait. Mais je n'en sais rien, à ce niveau. Déjà, elle a dit que pour la nourriture c'était pas grave si je l'a changer, quand je lui ai demandé laquelle elle prenait.

(Au passage, je l'ai vu, certes, que en photo, mais bon ... Il m'a fait rire, et j'ai littéralement craquée. Il est noir et blanc. Avec la queue toute noire avec juste le bout blanc, et les yeux bleus, sauf si la qualité de la photo était bof, et que ça ai changé la couleur. ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être mignon ! mon premier chat était aussi un noir et blanc, très beau et super gentil, je te souhaite autant de bonheur avec le tien !
Pour les yeux, je doute qu'ils soient restés bleus, en général, ça vire au vert passé 2 mois ! mais c'est joli aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! grand sourire Merci. smile
En fait, ils sont assez bizarre, ils sont à moitié bleus et verts. Donc je sais pas exactement. ^^'
Mais en tout cas, il est trop mignon. Je voulais vous montrez une photo, mais, mon téléphone bug, et je ne peux pas mettre les photos sur mon ordinateur. J'essaierais sur celui de mon père. smile
Sinon, ben, je prendrais une photo quand je l'aurais, et je vous le montrerais. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, on se réjouit beaucoup !
Et tiens : j'avais oublié de te dire en parlant du véto : ton chaton sera encore identifié par puce électronique je pense, le tatouage devient plus rare !

Ainsi, s'il devait se perdre, on pourra toujours te retrouver en tant que propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui.
Merci ! (:

Au fait, pendant que j'y pense. Mon frère n'est pas au courant que je vais avoir un chat, et ce midi, il m'a pas rassurée : Quand je suis rentré hier soir, j'ai faillit écraser plein de chat, y en avait harchi plein !

Donc bon, ça m'a un peu refroidis. C'est obligé de laisser les chats sortir, en dehors de l'appartement ou de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats vivent en interieur tout le temp (nous vivons en ville et juste à coter de l'autoroute donc pas le choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux belus-verts, comme mon Maximus! ;P

C'est comme tu le veux, mais un chat ca a quand même besoin de bouger, donc si tu ne le sors pas, dépense-le quand même!

Pour mon chaton, j'attends qu'il soit plus âgé pour le laisser sortir seul. (moi j'ai un jardin mais si il sort il pourra aller dans les jardins voisins et j'ai une route à côté de chez moi, mais il a trouille bleue des voitures donc on verra bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chats qui vivent très bien sans sortir à l'extérieur, d'autres pour qui c'est moins évident. Si il n'est jamais sorti avant que tu le prennes, ça sera plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! grand sourire

Ben, là il est déjà en appartement, et il sort pas. Et l'appartement est tout petit, par rapport à celui que je vais avoir, ça va lui changer.
Étant, en appartement, pas de jardin, mais je vais avoir un balcon, je sais pas, si je peux lui faire un petit coin pour lui, même si ça remplacera pas un jardin.
Dans peu de temps, genre, mardi je vais aller commencer à acheter des choses, arbres à chat, jouets, litière et tout !
Peut-être pas tout d'un coup, mais bon ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nourriture j'attend que la dame me dise laquelle prendre ...
Le reste c'est ce que je vais faire.
Perso, j'ai un budget assez limite. Mes parents, ont mi de côté de l'argent, donc ça le fait.
Des jouets, je vais en avoir mardi par la meilleure amie de ma mère. smile

Ah oui, et je voulais demander, Lucy, tu as dis, pour le faire castrer ou stériliser. A vrai dire, ça me stresse un peu, à l'idée d'y penser. (C'est Français cette phrase ? C'est le soir, je fatigue. ^^ )
Il va rester longtemps chez le vétérinaire ? Ça va se passer comment quand il sera chez moi ? Il faudra changer des trucs ou autre ?
J'en ai parlé avec ma mère, et elle m'a dit que ça dépendait, ça pouvait aussi bien être deux jours, que le soir même. Mais qu'elle ne savait pas trop. J'avoue, que j'ai peur, que se soit "méchant" vis à vis de mon chat. Je me fis peut-être trop aux idées reçues ...

(Bavarde, énervante, stressée de la vie, je me reconnais dans tout ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, ça se passe vite et bien actuellement une castration. C'est un mâle que tu vas avoir ? si oui, il faut l'emmener le matin à jeun chez le véto, dès l'après-midi tu pourras le reprendre et le lendemain il sera déjà en pleine forme. C'est une intervention rapide et bénigne, rien de grave.
Et par la suite, tu auras un chat sympa et facile à vivre, surtout si tu le gardes dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t’inquiète pas les vétérotestamentaire on l'habitude avérez dire ils sont font tous les jour donc ne t’inquiète pas c'est une opération banal

après l’opération il va manger un peu plus il sera plus câlin et comme dit Lucy il sera facile a vivre smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un mâle.
D'accord, merci beaucoup ! (:
J'avoue, que je stressais peut-être pour rien. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas! Wink

Oui en général, la castration se passe le matin et tu vas le chercher en fin de journée ou dans l'après-midi. En général tout se passe bien! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t’inquiète pas ne pense pas au pire écoute aujourd'hui je vais stériliser ma chatte et ne ne m’inquiète pas
car je c'est que sa va bien se passer c'est une opération qui font presque tout les jour donc ne stress pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... ^^
Mercredi, j'achète tout ce qu'il me faut. (Je ne pouvais pas avant, sachant que je n'avais pas les clés de l'appartement, et que d'avoir tout ça dans les pattes pendant le déménagement, n'étais pas super, sachant que mon frère ne le sait pas, et que je veux lui faire une surprise. ^^)
Et j'aurais mon chat très bientôt, plus qu'une semaine environs et je l'ai.
Je voulais vous remerciez pour vos conseils et vos aides !
Je mettrais des photos dès que je l'aurais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mardi après-midi !!!!!!! :DDDD
Compte sur moi pour les photos, j'y pense, j'y pense ! Vous en aurez plein ! ;DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...