Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solau

BéBé chaton bizarre

Messages recommandés

J'ai un des 4 chatons qui semble différent. Ils ont 13 jours et alors que les 3 autres ont les yeux ouvert depuis 8-9 jours, il y en a un qui les a mi-clos. On dirais qu'il n'est pas capable de les ouvrir. Lorsque je le prend, il me semble qu'il respire par coup ou c'est simplement le fait qu'il sent ma main. Je ne suis pas sure mais je crois que j'ai vu un petit écoulement dans ses narines. Es-ce que chaton allaité peut avoir la corzya? Si oui, je le traite comment? Peut-il ouvrir ses yeux plus tard que les autres?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un seul petit peut être atteint, il suffit qu'il soit plus sensible et il n'y a pas que le coryza comme virus. Il faut lui laver les yeux avec soin et douceur avec du thé noir ou du sérum physiologique. Si il respire mal et qu'il y a un écoulement, seul le véto, vu son très jeune âge, pourra te dire comment le soigner. Ne laisse pas traîner, des yeux qui ne s'ouvrent pas bien, c'est un risque visuel pour la suite ! Sans compter que si c'est le coryza, les autres peuvent suivre et déclarer aussi la maladie. La maman est vaccinée à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, comme le dit Lucy Wink

Nettoie lui avec du sérum physiologique et très doucement Wink

J'ai déjà eu des chatons et certains étaient mal formés, ou avait des maladies. Quand c'est le cas des maladies, la mère le sens et le tue (sa m'est arrivé plusieurs fois).

Attention il peut le filer aux autres chaons si c'est le coryza.

Et le mieux est d'aller vir le vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...