Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goliath03

Besoin de vos conseils ! :)

Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'espère que vous allez bien.

Je vous envois ce message car j'ai besoin de conseil. ^^

J'ai l'habitude d'acheter mes produits chez JIKA qui est une entreprise qui vend des accessoires pour chien et chat et j'ai vu qu'il vendait des produits cosmétiques d'habitude utilisé par les professionnels au particulier. Des produits de marque ladybel, anju ou naturea. Et du coup je voulais savoir si ces produits sont vraiment bien si il est utile de s'en procurer et si vous aussi vous les utilisé ! smile

Je souhaite également me menir d'une tondeuse pour mon chien j'ai vu un modèle sur Atoodog.fr qui s'appel l'oster golden A5 utilisé par les toiletteurs et je souhaiterai également avoir des avis dessus avant de l'acheter ! ^^

Merci d'avance et très bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très vague quand tu parle de cosmétique, quel genre de cosmétique exactement ?

car y'a du cosmétique purement marketing qui ne sert strictement à rien et d'autre fort utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des cosmétiques, je ne peux pas te renseigner, mais les grandes marques vendues en animalerie sont en général testées et bonnes pour les animaux.

Pour ce qui est de la tondeuse, ça dépend beaucoup ce que tu veux faire avec, dans quel état est ton chien, si tu veux tondre de très près ou laisser de la longueur ! Plus que le modèle de tondeuse, c'est quand même le "coup de main" qui fait la différence. Je vois que tu as un Schnauzer, c'est un chien difficile à toiletter, qui demande différentes longueurs, de l'épilation, des zones rasées de près et d'autre très longues !
Tu veux faire quoi exactement avec cette tondeuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la tondeuse je souhaite simplement supprimé les longueurs de mon chien qui ne sont pas très joli. Je souhaite donc couper ni trop court ni trop long ^^

Pour les produits cosmétiques je recherche vraiment des marques de qualité pour toiletter mon chien éfficacement lors de son bain où des choses comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour couper les longueur sa ne serai pas plus pratique avec des ciseau de coiffeur ? Parce que la tondeuse sa fait vraiment court non ? Enfin sa me regarde pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai été voir sur le net le modèle de tondeuse que tu désires acheter.
Elle a l'air correcte mais selon la longueur que tu veux garder, il va falloir jouer avec les "sabot" ou contre-peignes qu'ils vendent aussi (à part? je ne sais pas) ce sont des petites pièces en plastic noirs qu'on rajoute sur le tête de coupe pour obtenir la longueur désirée.
Alors, si ton chien est bien démêlé (j'insiste, car au moindre noeuds, ça ne "passe" pas dans les poils) tu vas pouvoir utiliser ces sabots, et choisir la longueur que tu veux laisser, et à ce moment là, cette tondeuse est tout à fait valable. Tu travailles à contre-sens des poils, en commençant par un contre-peigne assez gros, et tu vois si la longueur te plait, autrement, tu passes à un plus petit.
Mais j'insiste : si les poils sont bien démêlés, et si tu peux passer le peigne fin métallique partout, ça ira bien.
Par contre, si ton chien est plein de bourre et de petits noeuds, tu peux oublier ! A ce moment là, la tondeuse passe seulement sans contre-peignes, mais alors ça fait très très très court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour vos précieux conseils ! Vu que mon chien ne présente pas trop de noeuds ou autre je pense me munir de la tondeuse avec les sabots.

Merci encore et très bonne journée à vous ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...