Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Maximus ♥

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je n'avais pas fais de topic sur Maximus seul encore, alors en voici un. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Maximus ou Maxoo, est un chaton tigré et blanc qui est né chez moi. Comme on ne pouvait gardé les 5 chats ( lui + ses 3 soeurs et leur mère) elles sont parties en refuge. Nous avons gardé Maximus, 2 mois 1/2. C'est un petit matou tout mignon qui adore jouer, être câliné, mais qui possède tout de même un bon caractère. Je vous laisse le découvrir en diaporama ici:



A bientôt sur le forum!

Bises, -Toulousemycat-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très très beau ce chaton, et les photos bien faites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique et j'adore ces yeux qui sont entourés de poils plus clairs, ça les fait ressortir ! Plein de caresses à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas suivi ton histoire avec les nouveaux chats mais en tout cas, Maximus est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et une question aussi, Maximus était plus gros que les autres à la naissance, et ca ne change pas... Pendant que lui faisait 350-400 g ses soeurs faisaient entre 250 et 350 g. Là, Monsieur Gros chat à désormais 3 mois depuis le 27 août, et il pèse plus de 1kg800. Il fait chaton de 4 mois! Mais il ne fait pas bouboule, il est grand! Il court et joue beaucoup! Et il mange correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids est normal pour un mâle de bonne taille de 3 mois. On voit sur les photos qu'il est bien ! et il pousse encore. Pas le moment de le mettre au régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci Lucy! Quand on le regarde avec Maman on le trouve vraiment grand comparé à ses soeurs... Je ne pense pas qu'il se laissera faire avec les autres chats avant sa stérilisation! Je pense qu'il aura une belle taille, surtout après!

Merci Mathilde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable grand sourire

Tu sais mon petit Rom, rapport à sa soeur, il à l'air adulte et il n'a que 4mois et quelques... (2kg700 et castré le petit précoce)... De bouille il fait 3mois, d'allure il fait 6mois c'est fou !!!

C'est comme pour les humains, l'évolution est la sienne, à son rythme smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhhhhhhhh qu'il est beau ! il a de très jolis dessins sur le corps, pas tigré, mais ocellé, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde! Maintenant c'est un bon morceaux! Je le trouve un peu grassouillet pourtant il court et se dépense beaucoup! Il pèse 3 kg! Enfin + de 2kg900 en fait! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Joyeux Noël!

Alors des nnouvelles de mon gros matou: Maxoo pèse désormais + de 4 kilos à 7 mois aujourd'hui. Il est bien grassouillet et on pense le faire castré bientôt On risque de se faire engueuler par le véto... Bref. Mise à part ce détail, Maximus se porte bien, il vadrouille et s'est même fait un(e) pote chat. Il est très câlin à ses heures mais desfois il peut vite se transformé en petit diable! (Mes mains peuvent le démontrer ) Donc voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un bo pti pere ton Maxmus! on peut pas dire qu il fasse pitie...oups....et oui surtout faites le castrer, ca sera mieux pour lui et pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien il est devenu très costaud ! Si il a déjà 7 mois, dépêchez vous de le faire castrer avant le début des chaleurs des minettes dès la mi-janvier ! ça t'évitera de le voir rentrer (si il rentre) complètement amoché de bagarres avec d'autres matous plus âgés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!
Après de longs mois d'absence (révisions, devoirs, tout ça...) me revoilà!

Alors mon Maximus a très bien grandi, il a 10 mois à présent, il les a eu ce 27 du mois. il pèse 4 kg 200 si je ne dis pas de bêtises! grand sourire Le gros pépère a été castré ET tatoué! ( Comme il est beau avec son tatouage dans l'oreille le maouss!! Tout ça a été fait d'une pierre d'un coup, car en réalité, il a passé une nuit dehors jusque 23h-00h à peu près (il ne voulait pas rentrer le vilain). Et le lendemain, en me levant, comme à mon habitude je suis descendu le voir. Mais lui était allongé sur sa couverture, et me regardait en miaulant. J'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose. Et en effet, je l'ai monté pour le regarder de plus près: la patte arrière très enflée, une patte avant aussi avec une petite plaie, et mon bébé qui miaulait tellement à cause de la douleur... J'ai du l'abandonné pour aller en cours, après l'avoir désinfecté du mieux que je pouvais. Il a dormi toute la matinée jusqu'en milieu d'après-midi (j'avoues mettre assoupie à ses côtés). Après avoir forcé la main à mes parents pour l'emmener chez le véto, nous avons eu un bilan: 40°C de fièvre pour le maouss, avec un infection à la patte. Résultat: 2 injections: 1 pour la douleur/fièvre et 1 d'antibiotique efficace 15 jours. Comme nous voulions le faire castré/tatoué, le véto nous a proposé de l'emmené la semaine suivante, comme il serai encore sous l'effet de l'antibiotique et profité de l'anestésie de la castration pour le faire tatoué.
Depuis, tout va mieux. Monsieur le chat va très bien. Il fait l'effort de rentrer à une heure raisonnable quand il sort l'après-midi. J'ai réussi à convaincre mon père de laisser Maxoo dormir sur la chauffeuse dans ma chambre. Il y passe beaucoup de temps! ^^

Néanmoins, tout ne peut pas aller dans le meilleur des mondes: aujourd'hui, avec ma Maman nous avons remarqué que Maxoo était "éraflé" au niveau du coup, et qu'il se grattait beaucoup à cet endroit depuis quelques temps. Quand il se gratte, beaucoup de poils volent. Et il a deux "trous" dans le poil à cause de cet mauvaise manie. Dont un où il a dû beaucoup gratter ( là où on peut voir une sorte de croûte). Donc voilà...

J'avais déjà vu un topic de ce genre sur le forum, mais je ne sais pas si c'est la même chose, j'aurais besoin d'avis....

Merci d'avance smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux photos:

Celle-ci c'était la veille de sa castration je crois, pour vous montrer sa taille à peu près, sachant que je fais +1m75...
Il n'est pas petit quoi! grand sourire


Ca c'était 1 mois avec sa castration je pense, une petite sieste sur moi:



J'en mettrai d'autres plus tard... grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique en tout cas. C'est super qu'il soit castré et identifié franchement!!! Bravo pour tous les efforts qu'on fait tes parents grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathilde! ^^

Maximus n'arrête pas de se gratter au niveau du cou, il se gratte à sang Ca se voit que ça lui fait mal.... Je vais donc devoir aller demander un conseil chez le véto demain ou après-demain... J'espère que ce n'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos:

Moment bronzette, on profite du soleil:



Et j'ai réussi à photographier l'endroit où il se grate, c'est pas beau...:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de désinfecter avec de la bétadine en attendant de voir un véto, le mieux serait qu'il ne se gratte plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'empêche de se gratter quand on est avec lui mais tout à l'heure il est sorti et quand il est revenu ben il s'était bien gratter quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desinfecte bien en attendant (betadine gel ou miel si tu nen a pas) mais si tu y arrives essais de raser un peu la zone autour pour éviter que les poils ne rentrent dans la plaie et que par conséquent ca sinfecte et ducoup ca gratte plus. Profite de ta visite chez le veto pour couper les griffes au pire du pire si rien ne marche fais lui une poupée au niveau de la patte arrière pour lui éviter de se grater a sang en attendant le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres photos se sont supprimées on dirait... En voici des nouvelles !
 
Avant le bain:



Après le bain x) :



Dodo dans un bac à fleur... :



Un gros dodo :



Appétissant Elf ! :



Aïe:



Elle date d'hier celle-ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Maxoo est rentré ce matin, il s'est allongé sur son coussin sur l'appuie de fenêtre et il a voulu se retourner mais on aurait dit qu'il avait mal. Quand je l'ai porté il a poussé un miaulement de douleur, et après l'avoir palpé pour trouver l'endroit où il a mal j'ai remarqué que c'était un peu au dessus de la cuisse gauche, sur le côté gauche en dessous des côtes sur la partie "molle" de son bidon en fait... on sent que c'est un peu gonflé, comme une bosse. Je ne sais pas s' il s'est cassé quelque chose... avec ma mère on pense qu'il s'est fait percuter par une voiture... Encore une fois... à votre avis j'attends demain pour voir s'il va mieux ou on devrait l'emmener chez le veto ? Parce qu'il Nous a déjà fait des trucs comme ça mais il s'est rétabli de lui même...Mais il n'a j'allais autant râler de douleur... Il en deviendrait même méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...