Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

cohabitation entre chien et chat

Messages recommandés

ok je sais voilà encore une qui pose la question qui tue......mais voilà je suis à la rescherche de réponses d'ou mon inscription sur ce forum.

voilà comme dit dans ma présentation, j'ai un gros chien, de 50kg un rott croisé labrador
il est peureux il a toujours eu peur des gens, même de ceux que l'on peut voir fréquemment comme mes parents ou ceux de mon mari par exemple.
on a pris notre chien à un ami il a été habitué aux adultes dès son plus jeune age, on n'a donc jamais trop compris pourquoi cette peur des gens depuis qu'il est tout petit.
du coup étant croisé rott il peut péter un cable d'un coup d'un seul, mais bon, ce n'est jamais arrivé, sauf avec mon autre chien male également, celui ci est malheureusement décédé et max ( le rott de 50kg ) est resté tout seul avec nous ces 2 dernière années à être le petit prince de la famille ( sauf quand on est dans le jardin où là les poules lui picorent le museau pour lui manger sa nourriture

bref du coup, comme le chien va sur ses 10 ans mon mari a voulu anticiper en prenant un petit chaton, pour pouvoir combler ce vide à la mort du chien, et puis ca fait des années qu'il me parle d'avoir un chat pour ce côté affectueux que les chiens n'ont pas forcement.

donc on a pris un petit chaton de tout juste 2 mois, une femelle trop choupinette qui nous a tous fait craquer.
seulement.....mon mari tenait le chat dans ses bras, et le chat a soufflé envers le chien il a griffé mon mari pour se sauver bref.....l'entente était loin d'être au rendez-vous.
comme mon chien est un gros buldozer il a voulu lui sentir le corps mais il a pas senti sa force il a fait peur au chat qui a miaulé comme un fou et le chien a eu peur il s'est couché par terre, d'autant que mon mari lui a bien sur grondé dessus, ensuite le chien s'est soumis en se mettant sur le dos au 3/4 et puis il est parti vers son jouet....donc pour nous, c'est bon le chien est passé à autre chose, mais pas le chat !! parce que mon mari a voulu le caresser pour le rassurer et il lui a mordu le dessus de la main
bon je rigole mais en même temps je suis pas fière, mes 3 garçons se sont déjà attaché à ce pauvre petit chat, moi aussi bien sur qui adore les animaux en tous genres..la situation est un peu compliquée et on ne sait pas trop comment s'y prendre.

c'est pour ça que je viens ici à la recherche de quelques conseils, je suis sure que parmi vous il y a des gens qui ont vécu la même situation que moi.

alors voilà vos conseils seront bien sur les bienvenus merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre gros chien, pauvre chaton, pauvre mari Wink !!!

Il faut un peu de temps pour recomposer toute la petite famille.
Il faudrait au chaton un "quartier" réservé pour le début, un endroit ou vous pourriez faire connaissance à fond, jouer, faire des câlins assez loin du chien au départ.Si il a mordu le pauvre petit bout, c'est qu'il a eu très peur. Il ne faudrait jamais tenir un chat(on) pour lui présenter le chien. Ou alors, si on connait très bien le chat, le tenir contre soi et laisser le chien lui sentir un peu le dos, mais comme ton chien est très imposant, il faut attendre un peu.L'idéal serait une pièce séparée par une petite barrière (style de celles faites pour les petits enfants) afin que le chaton et le chien puissent, de loin et sans risque, s'apercevoir.. sentir de loin cette autre présence, et s'habituer à leur rythme.
Le maître mot sera patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en dehors de cette incident le chaton comment il se comporte à la vue de votre chien ?

déjà j'entend que ton mari a engueuler le chien juste parce qu'il a voulu sentir le chaton, pour moi cela est une très grosse erreur de sa part "ne le prend pas mal je ne dit pas cela méchament"
le chien renifle pour faire connaissance, pourquoi l'engueuler ?
il a 10 ans vous lui imposé un chaton du jour au lendemain dans sa meute, le chien il est pas agressif il veut faire connaissance en le reniflant et vous l'engueuler
là le chien n'a pas du comprendre pourquoi il se fait brimer
bon ça c'était une petite parenthèse

lorsque nous avons récupéré à l'époque notre chaton alors qu'on avait notre chienne de 4 ans qui ne pouvait pas voir les chat même pas en photo
voila comment on a procédé

au début la chienne super agressif, alors nous avons placé le chaton dans notre chambre, endroit ou il etait enfermer jour et nuit et bien tranquille,
deux fois par jour je sortait le chaton et prenait notre chienne avec moi attacher en laisse, moi assis sur le clic clac et la chienne par terre tout prêt de moi, avec beaucoup de douceur je lui parlais et la caressait, car elle etait agressif mais par peur du chaton, il a fallu lui faire comprendre que c'est pas son ennemi et qu'il ne lui voulait pas de mal,
donc deux fois par jour le chaton en liberté dans la maison et la chienne réconforté prêt de moi, le chat vagabondait et des fois s'approchait de la chienne, des qu'elle montrait les crocs hop je lui parlait et la caressait, je faisait signe au chaton de reculer et pendant 3 semaines on a procédé ainsi
petit à petit on a vue notre chienne s'adoucir avoir de moins en moins peur donc moins d'agressivité, jusqu'au jour ou lorsqu'il c'est approché elle lui a fait une lêchouille, la c'etait gagner j'ai retiré la laisse et laissé le chaton vagabondé et tout c'est merveilleusement bien passé

voila si cela peu t'aider j'en suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu semble t'inquiéter de la réaction du chien alors que c'est le chat qui semble avoir peur.
Tu devrait laissé le temps au chat déjà de s'habituer à sa nouvelle famille et son nouvel environnement. Ton chat viens certainement d'une autre famille et donc est habituer au humain, par contre des chien, surtout de cette taille, il n'en à peut être jamais vue.

Pour ma petite histoire, lorsque j'ai eu mes chatons sa à été la guerre à la maison, ils avait peur de mes fouif et feulé dès qu'ils en croisé un, de plus, mes chat amusent tellement mes furet que les fufus passe leurs temps à vouloir jouer avec eux. Maintenant les chat tolère les furets et commence même à s'approcher d'eux curieusement (bon pas trop quand même faut pas exagérer ^^)

Je pense que tu devrait juste les laissé faire, bien sur toujours garder un œil sur eux au cas ou mais ne les brusque pas. Et toujours laissé un moyen de fuir au chaton. C'est pour sa que sa c'est mal passé, le chaton c'est senti en danger, à voulue fuir et n’a pas put, le problème viens de la.

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci pour vos réponses

je voudrais apporter quelques petites précisions:
Lucy, non mon chien Max n'a aucunement mordu le petit chat, mais avec son gros museau il l'a poussé fortement, c'est un gros molosse il sent pas sa force !

Hernana non je ne me vexe pas du tout, je suis venue ici pour avoir des réponses, donc si on n'a mal fait j'aime autant qu'on me le dise.
mais tu as mal interprété une chose, dans ta critique qui reste juste malgré tout :
mon mari à grondé le chien, non pas pour l'avoir reniflé mais par rapport à sa façon de faire, oui bon je sais tu vas me dire c'est pareil, mais si tu vas par là, mon mari tenais le chat par la tete et la queue le chat pouvait pas trop bouger, et gros molosse arrive et donne un grand coup de museau dans ce petit ventre creu....

je m'inquiète pour les 2, aussi bien de la réaction du chat comme celle du chien, comprenez moi, on l'aime déjà beaucoup cette petite boule de poil alors s'il lui arrivait quelque chose ( notre chien qui la mord ou qu'elle se sauve par la peur et qu'on ne la revoie plus ) je vous dis pas dans quel état je serais avec mes enfants.....moralement bien sur.

pour répondre à une question aussi " comment réagi le chat à la vue du chien " bah il souffle....et il cherche à se sauver
j'ai lu sur internet que le chat doit prendre le temps de trouver ses repères dans sa nouvelles maison, ses cachettes etc, du coup on a pensé aller dehors dans le jardin avec le chien, toute la journée ces prochains jours, comme en plus il va faire beau ca tombera bien, comme ça le chat aura le temps de trouver de nouveaux repères, de nouvelles odeurs ...et une fois que le chat se sentira comme chez lui, commencer à le confrontez au chien, avec le chat en hauteur et le chien tenu en laisse.

merci à vous pour vos réponses, vos histoires sont toutes si touchantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir grondé le chien, j ne pense pas qu'il soit capable de comprendre qu'on le gronde pour "la façon de faire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal exprimée : je disais "si il a mordu le pauvre petit bout (le chaton qui a mordu ton mari) c'est parce qu'il a eu très peur !
J'ai bien compris que le chien n'avait rien fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok j'avais effectivement pas compris ça lucy
lywsss c'est aussi ce que je pense, mais bon, ca fait longtemps qu'on apprend au chien a être plus doux, par exemple avant quand on voulait lui donner un bout de gateau il était tellement pressé de le manger qu'il avait tendance à nous mordre les doigts sans le vouloir, du coup à force de lui dire " doucement " il ouvre à peine la gueule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà on les a fait se rencontrer tout à l'heure, le chien était dans la salle à manger et le chat et moi en haut de l'escalier, quand elle a vu le chien, les poils de la queue ont gonflés et elle a reculé jusqu'à la panière en plastique...je l'ai fait descendre une marche, mon mari faisait faire le tour de table au chien qui était en laisse.
le chat était méfiant mais pas trop apeuré.
on a descendu les marches progressivement et au milieu de l'escalier le chien et mon mari se sont un peu plus rapprochés et se sont placés devant l'insert, là chat ouvrait la gueule comme pour souffler mais elle ne l'a pas fait.

ensuite mon mari s'est mis devant la porte d'entrée et nous, au pied de l'escalier, bon elle a voulu remonter mais comme je lui avais mis un harnais avec une petite laisse elle pouvait pas monter, du coup elle sentait par terre sans broncher.
du coup j'en ai profité pour la placer sur la table, toujours à la vue du chien qui lui n'en n'avait rien à foutre, mon mari l'occupait et jouait avec lui, mais mon chien savait que le chat était là, il l'avait vu dans l'escalier, mais il a pas grogné , ni fixé plus que ça.

du coup je me suis assise sur le canapé avec le chat sur les genoux, elle baillait, s'est allongé un peu comme si le chien était vachement pour elle alors qu'ils étaient à 3m d'écart l'un de l'autre....

du coup mon mari a fait le tour de la table pour donner une récompense au chien, elle l'a suivi du regard parce que mine de rien quand le chien n'était plus dans son champ de vision elle le cherchait, elle était quand même curieuse !

et puis elle était sur la chaise, elle a voulu y aller d'elle même et mon mari s'est approché un peu avec le chien, ils étaient à 1m meme pas et là le chat à poussé son p'tit cri de sais pas quoi, le genre de cri qui dit " fais gaffe à ta gueule toi...." comme un râle quoi, donc là mon mari et le chien ont reculés.
ils étaient à 2m et au final le chat s'est endormi sur la chaise avec le chien qui jouait avec son jouet et mon mari.....si elle s'endormait c'est qu'elle devait pas être trop inquiète
la rencontre a durée une demie heure environ...et du coup comme le chien était excité par le jeu on a envoyé le chien dehors avec les enfants et là on est à la maison avec le chat qui est en train de jouer....

voilà selon vous, est ce qu'on s'y est mieux pris ? pensez-vous que la tolérance entre ces 2 animaux pourra s'installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça progresse, c'est bien ! bonne idée d'associer le chaton avec le jeu et des friandises pour le chien. C'est parfait selon moi, il va juste falloir un peu de temps, et ils vont cohabiter tranquillement, j'en suis certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah déjà je trouve qu'il y a eu un énooooorme progrès comparé à hier !
j'en revenais pas de voir le chat curieux comme ça ! dans l'escalier le chat se couchait sur le flanc, il mettait la tête entre les barreaux pour mieux voir le chien....quelque part je me dis que ca va elle est pas non plus traumatisée on a peut être une chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




bonjour tout le monde

nouvelle rencontre entre nos 2 animaux, comme vous le voyez sur les photos ils sont assez proches, le chien s'en foutait complètement, il était un peu jaloux à un moment parce que je jouais avec le chat et puis il voulait jouer lui aussi alors du coup mon mari s'est amusé avec le chien pendant que moi je m'amusais avec le chat et ça allait.
bon au début le chat soufflait et ralait et puis comme le chien jouait il bavait un peu à cause de son jouet, du coup j'ai passé ma main sur les babines et le museau du chien pour faire sentir l'odeur au chat....au début pareil elle soufflait sur ma main et faisait le dos rond, ensuite comme mon chien perd ses poils j'en prenais pour faire sentir à Mimi ( diminutif de Minette, qui est le chat ) et elle jouait avec les poils...et comme après j'ai continué à mettre mes mains sur le chien pour un transfert d'odeur et elle à même léché un des doigts imprégné de l'odeur du chien

elle a même voulu sauter sur la queue du chien, vu que maxou remuait de la queue par le jeu, elle a voulu lui sauter dessus mais le chien s'est levé au même moment et elle est parti en faisant le dos rond....mais elle était vachement dans le jeu, et là elle pète complètement un cable elle court partout, mais je pense que c'est du au temps qui est orageux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelly85 a écrit:
mais elle était vachement dans le jeu, et là elle pète complètement un cable elle court partout, mais je pense que c'est du au temps qui est orageux....


Ou alors c'est juste un chaton qui joue ^^

C'est super si tout vas mieux, tu vois que ton chien ne vas pas manger ton mini chat =D
Avec le temps ils deviendrons peut être même copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pour être joueuse elle est joueuse elle est en train de courir partout elle saute sur les meubles, elle fait le dos rond au moindre bruit un peu fort donc je pense qu'elle a pu du être habituée au bruit, il lui faut du temps pour s'y faire, vu qu'on est quand même 5 à la maison, en plus du chien et maintenant du chat...hier on a même fait rouler bers elle une bouteille vide elle faisait le dos rond et elle soufflait en direction de la bouteille.....et pourtant c'était une bouteille de 50cl elle était vraiment pas grosse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que selon la famille ou elle étai avant il lui faudra un peu de temps pour s'adapter mais elle vas être très bien chez vous lorsqu'elle auras pris ses marque.
En tout cas elle est très mignonne ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lywsss c'est vrai qu'elle est toute choupinette, maintenant j'espère qu'elle sera assez gentille pour accepter le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se sont de nouveau rencontrer tout à l'heure, à n'y rien comprendre, quand je laisse le chat tout seul par terre pour qu'elle puisse se déplacer face au chien, il souffle devant le chien que quand je l'ai contre moi elle dit rien du tout....j'ai même pu lui faire sentir le chien, elle a posé ses 2 pattes avant sur le chien sans les griffes...mais elle l'a fait que sur moi, toute seule elle aurait soufflé ! et au moment de les séparer les chien m'a donné ses 2 pattes avant et les a fait tomber d'un coup au sol ce qui a fait un gros boom qui a fait peur au chat, elle était sur mes épaules et je vous jure que j'ai senti ses griffes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas tes bout de chou sont ADORABLE ils sont trop beau
moi aussi j'avais le même problème que toi car mes chattes on les a récupérer a 2 ans a la spa donc il était adulte et 2 mois plus tard on n'a pris un golden retriever et ils ne s’entendait pas du tout après petite a petit il se sont rapproché faut leur laisser le temps a tout les deux
et ne t’inquiète pas il vont être inséparable j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu as raison, parce que malheureusement s'ils ne s'entendent pas, on devra se séparer du chat, c'est terrible ce que je dis mais pourtant c'est réel...alors oui j'espère très largement que ca passera entre eux, parce qu'autrement.....il faudra dire au revoir à mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ne t'en fait pas trop,c'est encore très nouveau pour eux. Je suis certaine qu'avec un peu de temps, ça va progresser dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !
excusez moi je ne suis pas passée aujourd'hui, ce matin je suis partie faire les achats pour la rentrée scolaire

alors, du coup tit chien et tit chat ne se sont pas vus ce matin, pas avant cet après midi vers 17h
alors cette Mimi fait toujours pareil, quand elle voit le chien au 1er coup d'oeil, elle souffle sur le chien, et parfois râle un peu, avec ce petit grognement qu'on les chats propre à eux vous voyez.
mais là le chat jouait dans la pièce alors que le chien y était aussi, mais bien sur elle venait pas vers le chien, par contre, cette petite " peste " avait soif, du coup mon mari a mis le chat vers sa gamelle d'eau, mais non, elle en voulait, pas, madame voulait boire l'eau du chien ! dans la gamelle DU CHIEN ! incroyable non ?
mon mari à pris le chat et lui a frotté la tête contre l'arrière train du chien, elle a rien dit la Mimi.

selon vous, si le chat joue dans la même pièce que le chien, c'est plutôt bon signe non ?
parce qu'au final, mon mari était assis sur le canapé avec le chat, contre l'accoudoir du canapé et moi j'étais juste à côté avec le chien assis, y avait quoi 50cm entre eux pas plus, et cette petite Mimi a trouvé le moyen de s'endormir sur le ventre de mon mari :-) elle devait pas être inquiète mais si le chien posait sa tete sur l'accoudoir, elle soufflait et " grognait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je trouve que c'est bon signe qu'il joue dans la même pièce, qu'il puisse s'endormir si près.
normal que ça souffle et que ça râle encore un peu, ça va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
alors voilà je viens vous donner des nouvelles, ce matin chien et chat se sont revu, le chat avait sa petite laisse et le chien aussi, ils ont joué chacun de leur côté et le chat s'est même aventuré à 2cm du dos du chien, celui-ci était couché sur le flanc et Mimi est venu tout près de lui, d'elle même.

cet après midi rebelote, ils ont joué le chat soufflait très peu, et puis comme vous le voyez sur la photo le chat dormait paisiblement sur le canapé et le chien était tranquille aussi :



du coup on a poursuivi mon mari et moi, on a fait pas mal bouger le chien dans la pièce pour ne pas que le chat pense que le chien allait rester immobile comme ça tout le temps, et le chat le regardait bouger mais sans plus, du coupon a retiré la laisse à Mimi pour voir comment ca allait se passer, elle jouait, faisait sa vie tranquille mais elle venait pas trop vers le chien, sauf quand mon mari mettait le jouet vers le chien, qui lui était toujours couché en mode pépère au repos lol.
du coup elle jouait encore au niveau du dos du chien, et a fini par s'endormir sur le canapé....du coup on a enlevé la laisse au chien pour voir....et rien, il s'en fou complet....on les a laissé comme ça environ 1h à les voir faire....mais la Mimi elle est curieuse elle voudrait bien aller vers le chien mais y a son instinct qui lui interdit d'y aller.....mais on sent qu'elle veut le faire....

du coup on est parti faire un p'tit tour dehors avec le chien pour qu'il fasse un grooooos pipi...et au retour, le chat était sur la chaise.....le chien a allongé le cou au plus possible pour renifler le chat, Mimi a senti un peu le chien aussi et puis elle a fait un p'tit saut sur place avec le dos rond et un petit souffle....mais leurs miseaux étaient à 2cm d'écart environ....mais y a rien eu du tout du coup on les laisse comme ça dans la maison.

voilà je vous tiendrais au courant s'il y a une suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! comme quoi, un peu de patience, de persévérance et ça va aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend y a rien de fait ! enfin je ne sais pas si on peut dire que c'est gagné.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question : pourquoi le chat ne veut pas boire ni manger dans sa gamelle mais va tout le temps à celles du chien ? que dois-je faire ? le mieux ai qu'ils aient chacun leurs gamelles non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors des petites nouvelles, hier on les a laissé ensemble comme je vous l'est dit, donc quand les enfants ont été couché le chien était a côté du canapé près de mon mari et le chat jouait tranquillement, sauf qu'à un moment je suis allé dans la cuisine, j'ai fermé la porte derrière moi pour pas que le chien et la chat soient ensemble dans la cuisine, vu que c'est dans cette pièce qu'il y a les gamelles du chien, et le chat était donc avec moi, et mon gros pato de maxou s'est couché derrière la porte....et Mimi l'a senti et à soufflé et en cachant sous le placard.....et ce matin quand elle l'a vu, comme d'habitude elle a soufflé et ralé et puis ma fois plus rien, mais elle l'évite le gros max.....

mais hier soir, trop marrant, parce qu'on revenait de faire pisser le chien, et en rentrant Mimi était dans l'escalier et Maxou était à même pas 2 mètres et il a éternué un grand coup ( alors bien sur avec des éclaboussures et le museau qui claque le paquet violemment ! ) vous auriez vu la mimi.......elle a fait un bond, le dos rond et puis elle soufflait en meme temps qu'elle essayait de monter les escaliers ....et le chien, les oreilles au carré qui la regardait en se demandant se qui lui arrivait......mais nous on a ben rit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa progresse c'est bien laisse les de plus en plus ensemble et sa va le faire

et pour ton histoire elle ma bien fait rire car je les vécu aussi mais sauf que quand il bondiyais il touché le mur et il la fait un bon de 2 mètre et il les parti en courant chat mort de rire

en tous cas je pense que souffle car sa dois être impressionnant de voir le gros Maxou mais elle va s'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est qu'elle à bien grandis cette petite Mimi!
Moi je dis du temps, du temps et du temps! ^^
Mdr pour éternuement du gros chien!
Laissez vous toujours la laisse pour les faire ce rencontres?
Avec de la patience les alliances le plus bizarres peuvent marcher!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo c'est trop !!! le chien ca va il calcul pas les poules, c'est elles qui viennent lui picorer le museau, mais le plus étonnant c'est que les poules mangent les crottes du chien..........elles en raffolent c'est horrible.....c'est normal ou pas ?

Il n'y a plus de laisse du tout, on les laisse se débrouiller, il faut savoir que la petite chatte est très peureuse de nature, le moindre bruit lui fait peur, je pense que dans son ancienne maison elle était complètement isolé, du coup pour qu'elle s'y fasse, aussi bien au bruit qu'au chien, on les laisse dans la maison, et on surveille, mais personne n'a de laisse, mais on tient le chien au collier au cas où par moment....quand ils s'approchent un peu l'un de l'autre, mon mari tient le chien, le caresse et le rassure....c'est le chat qui part en courant en faisant le dos rond alors que je suis sure que mon chien ne demande qu'à jouer avec lui

j'adore les photos LuLolipiote c'est excellent de les voir s'entendre comme ça, le chat et la poule, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ j'ai de la chance d'avoir une petite famille qui s'entend relativement bien

Alors il n'y aura pas de problème je pense , de mon coté je les aient toujours laissé ce débrouiller a partir du moment qu'ils ne se sautaient pas dessus dés le début, bon on regarde pendant quelques semaines, on fait plus attention lorsqu'ils mangent mais après s’il veulent ce sentir, jouer on les regardent mais on les laissent libres.
Par ce que plus on veut retenir le chien plus il va vouloir voir de lui même, renifler, s'approcher, voir pourquoi elle souffle ect,
Et puis il peut très bien être gentil lorsque vous le tenez et dés que vous vous reculez être plus méfiant, voir mauvais ^^
Je pars de l'optique que lorsque je ne suis pas là, ils doivent se débrouiller ensemble, donc je ppréfére gérer les grosses crises pendant que je suis là, du coup tout le monde en liberté ensemble mdr!
Après tout ce fera naturellement, ils apprendront à ce comprendre.
Par exemple spaycke mon chien le plus vieux, déteste que les chats s'approchent de ces croquettes et bien on les met dans un coin le soir loin du passage, et les chats on appris a décrypter ces réactions, surtout que spaycke montre le dents devant eux, donc il préviens bien quand ils essaient de manger ces croquettes, il se fait disputer, un non , mais après voila les chats sont habitués les poules aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comme je te disais, c'est les réactions du chats qui me font " peur"....et ce que ca engendrera ensuite vis à vis du chien.
par exemple, si on laisse Maxou tranquille il fera rien, si le chat s'approche, normal il va vouloir savoir qui vient vers lui, qu'il soit assis ou couché il ne bougera pas pour ne pas effrayer le chat, mais si le chat lui souffle dessus, bon ca ira il dira rien, mais si Minette lui flanque un coup de griffe en pestant là c'est sur, pour mon chien y a " agression " et là......va savoir comment il va réagir !!

soit il comprend que c'est un bébé et qu'il a peur et il lui fera rien, ou au contraire, il voit rouge et paf.....il attaque aussi.
je suis obligée de voir tous les cas de figure, mon chien est croisé rott, et bien entendu il a le tempérament du rott, donc il peut péter un cable !

je me doit d'être honnête, il n'a jamais attaqué un inconnu, qu'il soit humain ou animal, sauf une fois mais l'histoire serait trop longue à raconter....mais autrement il n'a jamais fait de mal à personne, après je me dis pourquoi il le ferait maintenant.....mais y a des tas de gens qui disent que beaucoup de chiens peuvent mal vieillir et devenir agressif avec l'age....et mon nounours aura 10 ans en novembre

par contre, il dit jamais rien avec les poulettes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde
je viens vous donner quelques nouvelles, alors on a Mimi qui est toujours aussi curieuse, elle veut aller vers le chien, mais que quand il est couché, quand Maxou est debout elle doit être trop impressionnée et du coup elle a peur et se sauve en galopant...et tout à l'heure elle est allé vers Maxou qui était couché devant l'escalier, elle arrive doucement vers lui, saute et lui donne de loin un coup de patte ( sans le toucher ) et hop elle s'est sauvé en courant dans l'escalier.....mais elle est maline parce que des fois elle regarde tit max elle lui souffle dessus, et comme maxou réagit pas du tout, elle s'en va comme si de rien n'était, comme si elle soufflait pour attirer son attention et comme il bouge pas, elle est vexée et elle s'en va.....hier j'étais à table et les chaises sont en osier avec un grand dossier, du coup elle saute dessus pour nous voir....et maxou etait couché à côté de moi, il a vu le chat et du coup il a baissé la tête comme pour dire " vas-y passe je te regarde pas pour pas que tu ais peur "elle voudrait bien aller vers le chien mais comme il est gros ce pauvre pato elle est impressionnée je la comprend, mais quand il est couché ca va elle dit rien lol.

on a pu voir qu'elle fait le dos rond pour un rien, mon fils a éternué hier elle a fait un bond de 10 mètres cette Mimi et s'est caché dans la chaussure de mon mari.....hier j'ai acheté des manteaux pour mes garçons, ils sont encore dans le sac posé par terre dans l'entrée, Mimi a vu la poche ce matin, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête mais elle a fait le dos rond elle soufflait en faisant des bonds....et elle s'est barrée mdr

voilà là par exemple elle est sur la chaise du salon en train de dormir et tit max est couché aussi par terre à 1.50m d'elle.....mais on les tient plus en laisse, on ferme juste la porte de la cuisine à cause de la gamelle du chien mais sinon ca va.....

et puis elle a ses 2 mois aujourd'hui, je croyais qu'elle les avait déjà mais non, elle a 2 mois aujourd'hui, et ce soir ca fera une semaine qu'elle a élue domicile chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chaton faisait pareil, quand ma chienne était couchée il y allait! C'est très bon signe, et mimi doit être trop drôle quand il fait son dos rond pour rien. chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je suis rassurée de voir que c'est en bonne voix !
et selon vous c'est normal qu'elle crache et souffle sur le chien quand il est debout alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout geste brusque ou atitude qui peuvent impréssionné du chien peuvent faire peur à la puce. Il faut de la patience =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il s'est passé un truc aujourd'hui....bon ou mauvais sais pas à vous de me dire:

j'étais occupée dehors sur la terrasse, mes enfants étaient à la maison avec le chien et le chat et mon mari était descendu même pas 5 minutes à la cave ( le temps d'aller chercher un marteau ) donc pendant ce temps les enfants étaient à la maison en train de jouer avec le chien et le chat......et d'un coup Mimi a soufflé sur le chien, du coup maxou s'est un peu plus avancé vers le chat et Minette a encore soufflé sur le chien et là Maxou a posé un grand coup ses 2 pattes avant par terre et il a aboyé une seule fois.....Mimi s'est couché, position du " poulet mort " et depuis, quand elle joue, elle saute sans problème sur l'arrière train du chien quand il est couché, elle s'est même mise à cheval sur le flanc du chien....elle lui a léché la patte, elle s'est même aventuré à lui sentir le trou du......
c'est quand elle voit sa tête, sais pas elle panique et du coup elle souffle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la position du "poulet mort" ? ^^

Je pense que c'est en bonne voie, mes chat font la même chose avec mes furets, lorsque ils les voit de dos ils joue avec mais dés que les furets se retournent ils s'enfuient en feulant.

Si ton chat s'aproche déjà un peu plus ton chien c'est qu'il en à moin peur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf suis rassurée alors !!

poulet mort ?! heu bah ca ressemble à ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens vous donner des nouvelles
alors on a une Mimi qui joue avec la queue du chien, meme si le chien est debout elle se dresse sur ses pattes arrières pour attraper avec ses 2 pattes avant la queue de tit max....
y a des fois elle lui fait le dos rond, elle lui souffle dessus elle lui donne même un coup de griffe sur les babines quand il est couché....et pourtant elle va vers lui de temps en temps....à n'y rien comprendre
ce matin j'ai rigolé parce que le chien était couché sur le dos ( donc soumis ) elle a senti une patte arrière du chien, et sais pas elle a agit comme si la patte puait comme pas possible, elle s'est dressée sur ses pattes arrière a agité les 2 pattes avant et s'est couché d'un coup par terre comme si elle s'était évanouie par l'odeur.....

et puis c'est marrant parce qu'à chaque fois qu'on l'appelle, elle miaule.....comme pour dire " oui suis là "
vos chats le font ça aussi ?

elle va tout le temps boire dans la gamelle du chien, et là elle lèche l'écran du pc ou est mon mari.....elle gratte l'écran aussi, bref une dingo mdr

la nuit elle dort tout le temps entre mon mari et moi, elle vient chercher ses petites caresses mais par contre quand je change la litière elle est en panique, elle va faire le tour en grattant pendant 3 bonnes minutes avant se pouvoir s'installer pour faire sa.....crotte
à croire qu'elle panique vu qu'il n'y a plus son odeur....c'est normal ça ?

ha si et hier on a voulu l'emmener un peu dehors qu'elle prenne un peu l'air, je vous jure elle tremblait de tous ses membres, elle cherchait à remonter sur mes jambes pour que je la porte, son coeur battait à 200....pourquoi elle a peur comme ça ? on est meme pas resté 5 minutes tellement qu'elle avait peur....

voilà c'est à peu près tout, selon vous c'est toujours en bonne voie où pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toujours en bonne voie si elle ose jouer avec la queue du chien ! mes chats aussi répondent souvent si je ne les vois pas et que je les appelle !
Pour la litière propre, les chats n'aiment pas ne plus sentir leur odeur. Alors si vraiment ça la stresse trop, laisse un rien de l'ancienne litière à verser sur la nouvelle toute propre, voir si ça lui convient mieux !

Pour l'extérieur, normal... c'est grand, ça change, il y a des bruits et des odeurs inconnues.. ne force pas. Et si tu l'as "emmenée dehors" comme tu le dis, normal qu'elle ait eu peur. Les chats aiment faire eux-même la découverte du territoire. Ce qu'ils font dans un sens, ils peuvent le faire dans l'autre. Si tu l'as portée dehors, elle a paniqué, ne sachant pas comment rentrer si elle avait peur.
Laisse-là découvrir à son rythme l'extérieur si c'est possible, c'est elle qui ira à la distance qui lui convient, et elle sera rassurée de savoir faire demi-tour pour rentrer si quelques chose lui fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils Lucy
c'est vrai qu'on l'a un peu forcée, on allait voir s'il y avait des oeufs c'est pour ça qu'on l'a emmené avec nous.

pour la litière propre un jour je la filmerais et je posterais la vidéo sur le forum, ca vaut son pesant d'or, j'en pleure de rire à chaque fois !
c'était pénible par contre parce que c'était une litière ouverte y en avait partout par terre après donc c'était pas top, et là on en a une fermée donc elle peut tout foutre en l'air c'est pas grave ! y avait une super promo dans un magasin maxi zoo, je sais pas s'il y en a près de chez vous, en France ou ailleurs, et la litière fermée avec une gamelle et la pelle 9.90 euro....à ce prix là on en a pris 2 !

selon vous, combien de temps ( approximativement ) il faudra au chat pour s'habituer, ou pour accepter le chien ?
je vois bien mon gros pato qui veut jouer avec elle puisqu'il fait exprès de remuer sa queue pour qu'elle joue avec....mais dès que le chien approche trop près sa tête c'est foutu....j'ai peur que Minette ne l'accepte pas du tout.
et le comble c'est que le chien lui dit JAMAIS rien !! il lui a aboyé dessus une seule fois et encore parce que mon mari était et moi étions dehors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...