Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakuchane

Mon chat vomi souvent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous pour avoir plus d'info sur le soucis de mon chat!

Je vais vous faire un bref débriefing avant de savoir si c'est grave ou pas.

Minette a actuellement 12 ans, il y a environ 2 ans elle s'est fait opérer pour une infection vaginale, on lui a retiré les ovaires infectés et tout ce qui va avec...Depuis elle va beaucoup mieux!

C'est une chatte qui sort beaucoup dehors, sachant que nous avons un poulailler, il y a des souris, qu'elle chasse souvent et qu'elle mange également. elle mange également à la maison des croquettes pour chat stérilisé du pâté et de temps en temps du thon et de l'eau ou du lait pour chat.

Cependant depuis quelques mois, elle vomi...cela dépend du moment, soit après manger soit quand je la caresse et qu'elle commence à ronronner ou en pleine nuit quand elle dors avec moi. Elle vomi donc des fois ce qu'elle viens de manger ou bien de la bile ou des choses que je ne peut pas identifier mais je pense à des boules de poils.

Récemment j'ai constaté un vers se balader sur son dos alors qu'elle revenait de dehors, je suis donc allez acheter un vermifuge pensant que c'était LA solution...Mais rien n'a changé, elle vomi toujours...

Elle n'a pas perdu en poids, elle est toujours très câline et "parle" toujours autant, bref son comportement n'a pas changé!!

Une idée?

Merci de vos futurs réponses, cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis un mois je ne vois pas ce que ça pourrait être.... tu devrais aller voir le vétérinaire !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment normale, elle commence à avoir de l'age. Si sa dure depuis plusieurs mois tu devrais allé au veto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu donné un "bon" vermifuge ? un que le véto t'a conseillé ?
Souvent, en plus, il faut refaire le vermifuge quinze jours plus tard afin d'atteindre les larves devenues adultes qui n'ont pas été tuées au 1er vermifuge.
Il te faut un vermifuge large spectre qui tue aussi le ver solitaire si ta chatte chasse dehors.
Maintenant, ça peut être autre chose aussi, à voir avec ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Je ne sais pas si c'est un bon vermifuge, j'ai été rapidosse chez la pharmacienne pour en prendre dés que j'ai vu ça. La marque c'est "Clément Thékan, vermifuge clément chats lévamisole + niclosamide" si ça dit à quelqu'un et savoir si c'est un bon produit.

Sinon cet aprem je suis allez voir le véto où j'ai acheté une pâte appétante (Catmalt) pour faciliter l'élimination des boules de poils et si cela continu...go prendre rendez-vous chez le véto...

Pour le moment ma grosse se balade dehors et elle ne veut pas rentrer fait trop chaud, donc je ne peux pas constater si ça fonctionne...mais bon en un soir ça m'étonnerais ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut s'agir d'irritation, faudrait consulter ton véto pour au moins lui passer une radio pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous pris chez le véto pour demain. En espèrent ne pas avoir de mauvaises nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict: Minette digère mal ses poils et en perd beaucoup de poil d'après le véto!

Dans le doute il m'a prescrit un bon vermifuge ainsi que des gouttes pour entretenir son pelage et des comprimés pour les vomissement!

Minette a fait la toute mignonne labas! elle pèse 4kg6, pas pour rien que je l'appelle "ma grosse"!

Soulagée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chatte a eu les même symptômes quand elle était plus jeune, elle vomissait un peu tout mais était normale et vomissait surtout un liquide vert. Verdict = hépatite. 3opérations et de nombreuses nuits à la clinique...
En voyant ton post et lisant que la tienne mangeait les souris, j'ai immédiatement pensé à un virus ou une ***** de ce genre. Me voilà donc rassurée pour toi.

Pour éviter qu'elle avale ses poils essaie de lui passer un gant de toilette mouillé sur tout le corps, puis de la sécher en la frottant énergiquement avec une serviette, puis de la brosser... environ 1fois par semaine.
C'est ce que je fais avec Gribouille car il perd énormément ses poils (des touffes et des touffes... Shocked )
Le résultat n'est pas miraculeux mais ça permet de vraiment bien éliminer les poils qui vont prochainement tomber.

Donne nous des nouvelles !! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info! heureusement non ce n'est pas une hépatite! Depuis, elle ne vomit plus, pour le plus grand bonheur de la famille et surtout du miens qui n'est plus à laver ses vomit x)!

Bref, elle a la patate!

De plus j'ai acheté une brosse, je la brosse le soir et ça ne lui déplait pas bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...