Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McTwisty

Nivens, un miraculé téméraire.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon chat, âgé tout juste de 2 ans. Le 25 juillet, je le retrouve dans le jardin, gueule en
sang. Immédiatement, je l'emmène chez le véto. Arrivé là-bas, il est directement pris en
charge. Le scanner distinguera une balle de 9mm logée dans sa gorge,
près de la trachée. L'impact à frappé son palais, transpercé sa langue
avant de finir sa route. Ses chances de survie étaient pratiquement
inexistantes. Le soir même, ils envisageaient de l'euthanasier. Mais une
étoile à voulu le contraire. Le lendemain, Nivens commençait à
reprendre des forces. Il sort quelques jours plus tard.


Mais voilà, à peine rétablit, il miaule devant la fenêtre, cherchant à sortir. Il avait l'habitude de faire sa petite promenade, pas très loin de la maison. Mais depuis ce "drame", je refuse qu'il sorte. Seulement dans le jardin, avec la laisse + le harnais. Monsieur n'est pas content, et me le fait savoir en me mordant et me griffant.

Selon vous, que devrais-je faire ? J'avais envisagé le laissé sortir uniquement le matin, car il avait l'habitude de rentrer le midi pour sa petite pâté, et l'empêcher de repartir l'après-midi ? J'ai peur qu'il ne se sente plus heureux. Ça me fait mal au coeur de le voir toujours devant la fenêtre à hurler.





Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu ait peur, je ne sait pas trop quoi te conseiller ... ton chat serait très bien dehors à gambader comme à son habitude, mais c'est normal que tu ait peur.

Mais je ne pense pas qu'un drame pareil puisse avoir lieu une deuxième fois. Tu pourrait y allé petit à petit, faire de plus grande balade puis le laissé un peu sortir sou ta surveillance.

Tu sait qui à fait cette horrible chose à ton chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lywsss, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avou qu'un drame comme celui-ci risque de ne pas se reproduire une seconde fois ( du moins, je l'espère). Mon chat s'est certainement trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Je vais tenter de le laisser sortir un matin et le siffler ( comme j'avais l'habitude) quelque temps plus tard ( 1h - 2h).

Pour ce qui est de la personne qui lui a fait ça, je n'en ai aucune idée. J'avais déposé une plainte, mais je doute que les gendarmes se bougent pour ça. Les animaux n'ont droit à aucune justice ... Pffff. Par contre, en septembre, je retourne chez le véto afin de lui extraire la balle. Donc quand je l'aurais, je la déposerai à ma plainte et ils pourront ( je l'espère) retrouvé la personne grâce au numéro. Enfin, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te conseiller, sortir ça reste un risque bien sûr, promener un chat en harnais et laisse, c'est une "injure" pour eux, si indépendants !
Si tu peux supposer que personne dans ton voisinage a essayer de le tuer, qu'il a été la malheureuse victime d'une "balle perdue", tu devrais le laisser sortir jusqu'à midi ! mais si il y a un "fou" qui guette les chats du quartier pour leur faire la peau, là, c'est une toute autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Si tu peux supposer que personne dans ton voisinage a essayer de le tuer, qu'il a été la malheureuse victime d'une "balle perdue", tu devrais le laisser sortir jusqu'à midi ! mais si il y a un "fou" qui guette les chats du quartier pour leur faire la peau, là, c'est une toute autre histoire !


Oui, je vais tenter ce que j'ai dis, c'est à dire le laisser un premier temps, une matinée, après, au fil du temps, j'allongerai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien aux balles ! ça ne serait pas une de chasseur alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirait pas être un experte mais pour se que j'y connait, du 9mm c'est un revolver, je ne crois pas qu'il existe des fusil en 9mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote: as-tu porté plainte? parce que bon un dingue qui s'amuse à flinguer tout ce qui bouge ça fait peur.


Pour ton chat, à part attendre Je ne vois pas! .Eventuellement lui installer une aire de jeux (arbre à chat, jouets, carton etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que vous lui retiriez la balle essaie de construire ocmme une voliere ou quelques chose dans se genre un endroit clos dans lequel ton chat pourrait aller et eviter qu'il ne sorte du jardin maintenant ce n'est qu'une idee peut etre irealisable mais dans ton cas je ne sais vraimen pas non plus ce que je ferai a part essayer de le distraire avec arbre a chat... comme a dit tosse



ps si c'est criminel alors c'est qu'il y a un fou furieux qui se balade avec un flingue qui a essayer de tirer sur Nivens et si c'est le caas alors j'espece que la justice fera son devoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m étonnerai que la justice face sont devoir, sinon le malade en question aurait déjà trinqué, en France tout le monde n’a pas l’autorisation de se baladé avec un 9mm donc retrouvé la personne serait plutôt facile.
Bien sur si il s'agit d'une arme de contrebande c'est plus compliquer mais je vois mal quelqu'un acheter une arme de contrebande pour tiré sur un minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible! comme Lywss le 9mm c'est un revolver il me semble... ni nous, ni les animaux ne sommes plus en sécurité nul part...j'èspère que ton loulou va mieux, je pense que s'il m'arrivait quelque chose comme ça je serait comme toi...après il faut y aller petit a petit, surtout si ce n'est qu'un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est horrible, le pauvre et pauvre toi aussi qui a du avoir tellement peur pour lui

Ton chat sors en dehors de chez toi ? (chez tes voisins ou autres)

Si c'est la cas, c'est peut être arriver quand il était autre part que chez toi (peut être sur une route tout prêt de chez toi).

Tu a une cloture chez toi ou tu n'en a pas ? Si tu as une cloture très haute ou personnes peut passer les doigts dedans , il était surement sur une route près de chez toi et il serait revenu car il savait que tu l'aurai aidé...

Donc, j'en viens à ce que tu attends, si tu as, comme j'ai demandé une cloture très haute et ou personne peut passer les doigts dedans, essaye le collier anti-fugue.

Un de mes chats en a un. C'est un file que soit tu entère soit tu l'accroche au grillage, il a un périmètre, et quand il s'approche trop du fil, sa "bipe" plusieurs fois et s'il s'approche trop sa lui met un décharge éléctrique (au bout d'une ou deux fois ils ont compris et en général n'y retournent pas Wink)

Voilà, j'éspèque que tu m'a compris =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala, c'est vrai que ça peur !
c'est ton chat qui a été peut être victime d'une balle perdue, donc du coup ça aurait pu être n'importe qui qui aurait être touché.
A moins qu'il y ait un petit "malin" qui s'est servi de ton chat comme d'une cible...

J'avoue que je crois que je n'aurais plus fait sortir le chat, ou sécurisé mon jardin (selon le jardin que c'est). Mais bon c'est dur, un chat quand il veut sortir, même avec des barrière, il y arrive toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disait la même chose que toi Marlène, un enfants qui seré passé à ce moment la n'aurait surement pas eu la même chance que Nivens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Selon vous, que devrais-je faire ? J'avais envisagé le laissé sortir
uniquement le matin, car il avait l'habitude de rentrer le midi pour sa
petite pâté, et l'empêcher de repartir l'après-midi ? J'ai peur qu'il ne
se sente plus heureux. Ça me fait mal au coeur de le voir toujours
devant la fenêtre à hurler.

Pour répondre à "que devrais-je faire ?" , ça me parait logique, mais d'un autre côté plus facile à dire qu'à faire, il faut trouver d'où venait cette balle, et au risque de ne pas te dire ce que tu voudrais entendre, je pense, contrairement à quasiment tout le monde, que, malheureusement, il y a de fortes chances que ça se reproduisent, car les balles de 9mm n'étant pas utilisé pour la chasse je crois, je vois pas ce que ça peut être mis à part un cinglé qui lui aurait tiré dessus.

Par contre, te conseiller est quasi impossible, si on te dit de le ressortir et que ça se reproduit on se sentira coupable, donc je pense que personne n'osera te conseiller de le relâcher.

Après, peut-être que tu sais d'où vient cette balle et là ce serait différent peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigner, il existe des fusil en 9mm mais il ne sont très peu utiliser pour la chasse.

Je ne pense pas non plus que se soit une balle perdu.

Mais retrouvé le malade qui à fait sa risque d'étre bien compliquer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lywsss a écrit:
Mais retrouvé le malade qui à fait sa risque d'étre bien compliquer je pense.

Oui c'est sûr, le seul moyen serait de connaître le monde qu'il faut pour faire enquêter, mais les enquêtes étant déjà rarement ouverte pour des agressions d'humain, faut pas se faire de fausses idées pour un chat malheureusement.

Ça aurait été un chien je t'aurai demandé si tu ne connaissais pas des personnes qui t'en voudrait pour une quelconque raison, mais un chat, vu qu'ils ont a fâcheuse tendance de "trainer n"importe où", suffit qu'il tombe chez quelqu'un qui ne voulait pas de lui dans sa propriété et il a pu tirer. Par contre si tu veux "enquêter" toi-même, commencer par voir si tu peux pas retrouver les chasseurs qu'il y a vers chez toi me parait une bonne idée, des fois que l'un d'eux utilise un 9mm ça pourrait être une balle perdue et donc plus rassurant.

Et aussi si tu connais le tour habituel de ton chat, ce qui est très dur, tu peux essayer de savoir s'il n'y a pas des personnes qui détestent les animaux dans les endroits où il va, s'il n'y en a pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde. Nivens va super bien smile Je ne sais toujours pas se qui s'est passé. Pour le moment, je le laisse sortir un peu le matin, mais avec beaucoup d'appréhension. Difficile cette nouvelle vie depuis ce drame.

Voici une petite vidéo de lui, après son accident. Vous verrez à la fin, une photo de sa gueule ensanglanté. Rien de bien méchant. Le sang fait toujours peur smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...