Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hernana11

mon chat ne veut pas aller dans sa cage de voyage

Messages recommandés

bonjour

voila mon chat qui a 6 ans ne veut plus aller dans sa cage, avant
c'était pas le grand amour mais on arrivait à le mettre dedans mais
maintenant il se montre agressif et nous fais bien comprendre que il
n'ira pas dedans

ce qu'on fait depuis 1 mois environs c'est que matin et soir on lui
donne sa ration de croquette dans la cage pour le familiariser et lui
montrer que la cage c'est pas que un endroit de galère de voiture
on met aussi du féliway dedans

il y a 2 semaines et demis, j'ai attendu qu'il mange dans sa cage et
j'ai refermé la grill, de suite son rythme cardiaque c'est accéléré et
il était stressé à fond, je me suis allongé prêt de la cage et lui est
parlé doucement pendant 2 minute afin d'essayé de le rassurer et j'ai
rouvert la grill

depuis il ce montre encore un peu plus méfiant pour manger mais dans
l'ensemble il va dans sa cage sans difficulté pour manger malgré qu'on
sens bien qu'il est au aguets

depuis le jours ou on a refermé la grill on a pas osé reproduire le test car on le sens encore angoissé

avez vous des conseils ou idées afin d'améliorer la relation du chat avec sa cage de voyage ?

merci à l'avance
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peu être de faire des petite ballade régulièrement, tu le met
dans la caisse avec du miam qu'il aime, tu sort 5min dehors avec lui et
tu rentre, il verra que même avec la caisse il reviendra toujours à la
maison.
Il y à eu un déplacement désagréable pour lui dans cette caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

onyxlebeauceron il a du y aller debut aout, mais en faite le problème vient réellement depuis février

lywsss super ton conseil, je vais essayer ta méthode qui me parait bien douce, en faite il a jamais aimé les déplacements,
pendant les voyage il miaule plus ou moins roquement, mais je vais vous l'avouer je me suis super mal comporté avec lui car je me suis déjà énervé plus d'une fois et de temps en temps je tapais sur la cage pour lui dire d'arrêter de miauler, je sais c'est totalement stupide de ma part, je me rend compte de ma grosse erreur et le regrette sincèrement
en février dernier on était chez mes parent, lors de rentrer chez nous on devait le mettre dans sa cage et il ne voulais pas, alors je me suis un peu énervé et surement que tout ça fait qu'il a de mauvais souvenir de la cage
comme dit mon père il lui en faut peu pour qu'il soit traumatisé, mais je l'avoue c'est en grand partie je pense a cause de moi

croyez moi j'aime notre chat au plus haut point et je ferai tout pour lui, quand je dit que je me suis plus d'une fois énervé je ne lui est jamais fais de mal, je tapais sur la cage en gueulant un peu mais jamais dans l'intention de le perturber ou le traumatisé, je suis conscient de mon erreur
et j'aimerai vraiment essayer de réparer cela car si faut l'emmener chez le véto ou partir quelque part ça devient quasi impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien que tu est conscience que tu fait ait un erreur, à l'avenir soit très doux avec chatounet, rassure le, met le dans la cage et fait des câlins.
Je pense qu'il te faudra beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord s'il a peur en cage essaie de mettre un drap sur sa cage sa va l'apaiser et donne lui peut etre de l'homeo pour le destresser e comme dit lywsss fait des petit tours dehors même au debut seulement devant chez toi ou met le juste dans la voiture attend quelque minutes ressort le et rentre le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Sur mes deux chats, un ne supporte pas les voyages. Il ne rechigne pas à entrer dans sa cage, mais il miaule toujours à la mort dès que la voiture démarre... Quand je l'emmène chez le véto (5 minutes de trajet), ben, je lui parle pour tenter de le rassurer, sinon, quand je fais un voyage long (3H), je suis obligée de le shooter (mais ça n'arrive que 2 ou 3x2 fois par an. Ce qui "aide" à le calmer, en plus des médocs (car malgré ça, il a quand même de la voix !) : Feliway + mettre la cage de façon à ce qu'il ne me voit pas + voyager de nuit.

Je ne sais pas si tu as essayé, moi avant un voyage je laisse la cage dans l'appart (genre à partir de la veille) sans la porte, je me dis qu'au mieux mes chats vont faire l'association "cage = voyage en voiture = moment pas terrible = préparation "psychologique"" (non je ne suis pas folle, juste un peu gaga), et qu'au pire, ils feront le tour de la cage, rentrer dedans et en sortir librement, déposer leurs hormones pour virer l'odeur de la cave, tout ça, histoire de se familiariser avec cette cage synonyme de moments pas très agréables. Mais je n'interviens à aucun moment, les laisse faire tous seuls, sans intervenir, comme ça pas de stress de ma part, et ils y vont à leur rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils y à toujours les deux caisse de transport ouverte dans le salon, comme sa chat et furet peuvent y allé librement, jouer autoure et dedant, je pense que sa les rassure car ce n'est pas un objet inconnue puisque ils le voie tout les jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément les animaux.... moi c'est ma chienne pour aller à la douche qu'elle me le fait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...