Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien fainéant

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un de mes chiens qui ne veut plus faire d'exercices (Border collie à poils ras et il a 4 ans).

Je lui met le harnais, tout sa et je le fait sauter des petits bancs chez moi (très bas).

Il en fait quelques uns et après il veut tout de suite retourner dans sa niche.

Pourtant je lui donne des friandises pour qu'il se bougent, mais bon...

Et j'aimerai aussi qu'il fasse du slalom, coment l'entrainer ???



Merci smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question que Lywsss car il faut prendre ça au sérieux si c'est le cas.

Le slalom c'est autre chose crois-moi, je suis inscrite à un club où je fais de l'agility avec ma chienne, ça fait quelques mois que je travaille sur le Slalom et elle ne comprend toujours pas l'utilité, on peut après te donner des conseils que les éducateurs nous donnent (pour ceux qui font de l'agi) mais si ton Border Collie montre des signes de fatigues il faut d'abord régler ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un de mes chiens qui ne veut plus faire d'exercices (Border collie à poils ras et il a 4 ans).

Je lui met le harnais, tout sa et je le fait sauter des petits bancs chez moi (très bas).

Il en fait quelques uns et après il veut tout de suite retourner dans sa niche.

Pourtant je lui donne des friandises pour qu'il se bougent, mais bon...

Et j'aimerai aussi qu'il fasse du slalom, coment l'entrainer ???

Oui effectivement il faudrait savoir si tu as remarqué d'autres changements, mais surtout : qu'est-ce que tu entends par "il veut retourné à sa niche ?", comment il te le fait comprendre ? qu'est-ce que c'est "très bas" ? quel poids fait-il ? car s'il est n surpoids, même de peu, ça peut expliquer pas mal de choses, enfin tu dis que tu lui donnes des friandises, c'est bien, mais as-tu essayé les jouets aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il ne montre pas de signes de fatigue, car il va chasser les lézard quand il est tout seul, il va chercher les souris, il creuse, il court à chaque fois qu'une voiture passe derrière notre grillage et finit toujours sa gamelle (défois celle de ma chienne).

Quand il veut retourné à sa niche, il me tire par la-bas et si je le tire de mon coté, il se couche. Après je lui dit "Go go go" et il se remet debout et continue à faire ce que je dit, mais il le fait sans cesse.

Et c'est des petit bancs, qui font genre 65cm.

Il sautait bien plus haut quand il était petit.

Le poids je sais pas, mais il est normal, enfin peut être un peu au dessus et il est costaud.

Les jouets, ben défois quand on lui lances des balles ou des batons, des bouchons, des cailloux il va le rechercher mais c'est pareil, au bout d'un moment il veut plus jouer et il va dans sa niche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le border collie est comme ça il se tapis a terre pour rassembler les troupeau et qui te dis que ton chien aime faire des obstacles il est peut etre "pantouflard" ou il prefere "l'obeissance" il fera tjs ce que tu lui demandes mais sans gout et c'et dommage s'il n'aime pas alors essaie de faire autre chose quelque temps et voit s'il change de comportement maintenant il a peut etre des problemes de dos ou de patte car même si de lui même il saute artout s'il a mal il s'arretera que si toi tu le force il continuera a se faire mal alors fait attention quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pense qu'il faut déjà savoir si ça peu être du à un quelconque problème de santé,
juste par hasard, il mange bien et boit bien ?
lorsqu'il dort ou est au repos sa respiration est comment ?

et si il est en pleine santé c'est qu'il ne doit pas aimer les exercices que tu lui demande de faire et dans ce cas la faut changer d'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'entraine environ 30 minutes par jours, même moins quelques fois.

Oui il est en bonne santé

Je vais essayer demain d'autres exercices et je vous dirais si c'est pareil ou pas smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout s'explique pour les 30mins par jour. Déjà tu fais 30min d'un coup ou en plusieurs séances ? Le mieux étant de faire des séances de 5 à 10min que tu faire plusieurs fois par jour.
Peut-être qu'il n'aime tout simplement pas sauté, cependant tu peux faire de l'OBR avec lui. Est-il gourmand ou pas du tout ? Et si j'ai bien compris tu le tiens en laisse quand tu lui fait ça ? tu ne devrais pas sauf si ton jardin n'est pas clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé l'obéissance et il a bien aimé il ne partait pas quand je lui faisait =)



Sundae : J'essayerai l'OBR mais quand je lui st fait du slalom l'autre fois il a pas trop écouté

Il est normal niveau gourmand smile

Oui je le tient en laisse et mon jardin est clos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrai pas le tenir en laisse alors, comme ça libre à lui de partir s'il en a marre ! Faut pas que la laisse devienne une contrainte mais un bon truc pour aller se promener ect.
Perso je bosse au clicker et c'est dix fois mieux ! Ne commence pas par lui apprendre un truc trop dur comme le slalom. Apprend le "passe", tu mets ton chien derrière toi, tu écartes les jambes, tu mets la croquettes devant et tu dis passes pour qu'il passe entre tes jambes, la il passe, hop croquette.
Il connaît le assis ? Le coucher ? Pas bouger ? Au pied ? En laisse ? apprend d'abord les choses de bases avant de passer en OBR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord j'essayerai de lui faire sa.

Oui il connait assis, coucher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...