Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

ALERTE PUCES!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Alors, comme le dit le titre de ce topic, Mon matou Maxoo est infesté de puces! On lui a mit un collier répulsif naturel ( fait avec une plante) et de l'anti-puce acheté chez le véto qui traite également certains vers. MAis depuis ( 1 semaine) il en a toujours! Avec ma mère, nous avaons réussi à en tuer 3. Certaines sont faibes, d'autres non. On a mit du repulsif dans la maison. Mais on en voit toujours pleins sur lui!

On va tester le shampoing anti-puces. (L'autre fois mon petit frère a voulu le lavé avec du produit pour les mains, j'ai donc du le rincer, et il a presque rien dit quand il était dans l'eau. Il a même ronronner fort quand je l'essuyait il était content!) Comment ca se fait que les puces résistent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne va pas se reinfester une fois propre? ds les endroits ou il dort, ou il traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui.. si vous êtes infestés, il faut traiter toute la maison avec une sorte de "bombe" qu'on trouve dans le commerce. Mais ce n'est pas facile, il faut mettre la bombe, et quitter les lieux pendant quelques heures si je me souviens bien. C'est toxique aussi si vous avez des aquariums.
Autrement, il faut tout laver, sprayer toutes les pièces avec un produit fait contre les puces dans la maison. (C'est coûteux) et traiter le chat au fr***line combo , le seul qui stérilise les puces, les empêchant ainsi de se reproduire à la longue.
C'est un rude combat les puces quand on s'est fait "déborder" ... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!! Dans la maison on n'en voit pas, et on ne se gratte pas aux jambes... Avant que j'y habite dans cette maison, la famille d'avant avait également des animaux. Et quand les hommes qui travaillent pour la ville sont venus voir les lieux, ils sont ressortis en courant avec les jambes remplis de puces jusqu'aux genous! Heureusement il n'y avait plus rien une fois traité. On a mit du répulsif partout où on pouvait même si ca sent le v*mi >< Beurk, mais voilà, il ne se grattait plus pendant plusieurs jours, et là c'est revenu d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez-vous que cela pourrait suffire à traiter la maison??http://www.anti-nuisible.com/insecticide-fumigene-a-meche-contre-puces,fr,4,insectfum3.cfm Il me faut une réponse au plus vite, ma moman et moi-même craignons d'être vite envahi... ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et en plus, prends un spray pour faire la cave, son panier de transport, la voiture si il y a été... tous les coins ou il peut aller et qui ne seraient pas traités par le fumigène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'an dernier chez Chéri nous avons eu aussi une invasion de puces, nous sommes allés acheter une bombe Baygon anti-puces et il faut en mettre partout dans la maison (pas sur les animaux). C'est efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En grandes surfaces ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des puces de planché tu vas galérer! faut effectivement fumiger tout endroit et laver le linge!
j'ai connu ça en squattant l'appart d'une cousine...Lit en bois infesté de puces...cauchemar! J'ai pas eu le choix que de dormir à même le sol...mais ses saletés te retrouvent très vite, envahie de boutons les 24h qui ont suivies...berk berk!

Bon courage pour dés-infester tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, on a fait un shampoing préventif contre les puces pour Maxoo... Il n'a pas aimer être dans l'eau de la baignoire... Il fallait faire un shampoing, masser pendant 3-4 min puis bien le rincer. Et recommencer une fois. Pendant le premier rincage, une grosse vingtaine de puces est tombé dans l'eau! Noyées, on en avait sur les mains, les bras... Les saletés se réfugiaient sur la tête de Maxoo! On en a également retrouver dans la serviette.

Demain, ma moman retourne au magasin chercher une bombe pour la cave et du Frontline aussi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, et surtout n'oublie pas de traiter ton chaton rapidement après les bains avec du Fr***ine Combo, qui va stériliser les puces, si il en reste quelques une !
Autrement, ça va repartir vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On doit attendre 48h, maman a acheté un répulsif cutané frontline ( quand même 20.90€ le flacon pulvérisateur de 100ml! Heureusement qu'on l'aime le Max!) On devra lui en mettre lundi en fin d'après-midi. Mon petit frère a coupé son collier anti-puce --" on comptait mettre du frontline dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, courage, ça va le faire ! Mais c'est vrai que c'est une plaie et quand on se rend compte qu'il y en a, c'est déjà infesté partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a commandé du fr*ntline c*mbo, on l'attend. Max a eu le droit aux shampoings anti-puce. Le dernier qu'on lui a fait il n'a pas trop rechigné, il commence a avoir l'habitude, c'était le 3 eme. Le premier il y a au moins une trentaine de puces qui sont tombées et là 5 ou 6. Donc ca va. On avait mit une bombe à la cave. Et deux jours après son shampoing on lui mettait du spray frontline sur tout son poil. On espère que l'anti-puce fera un bel effet. Mais des puces on en voit pas beaucoup même pas du tout en ce moment, elle se cachent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! oui, surtout n'oublies pas de recommencer dans un mois. Ca permettra de tuer encore quelques "futures" puces qui seraient encore sous forme d'oeufs sur ton chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...