Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouille'

Petit Rom infernal...

Messages recommandés

Bonjour !


Alors voilà, mon petit Rom, du haut de ses 4 mois s'est fait castrer vendredi. Je sais que c'est très tôt, mais il est précoce et a commencé ses chaleurs, mon véto l'a examiné jeudi et m'a fièrement annoncé qu'il était apte à être castré !
Enfin bref, ça s'est très bien passé, pas du tout shooté en rentrant à la maison... bien au contraire.

Romeo passe sa vie dehors en temps normal, et là, pas de sortie pendant 10jours... ça fait à peine 3jours et il est infernal, il miaule EN PERMANENCE, il gratte aux fenêtres, essaie de s'évader. Il se met même à mordre... Je sais plus quoi faire, ça me fait du mal de le voir comme ça...
J'essaie de jouer avec lui, je m'en occupe bien plus que d'habitude pour lui faire passer le temps, mais rien n'y fait. Et du coup, il commence à embêter Agathe et Gribouille pour se divertir (les mordre et être agressif).

Si vous avez des idées, je suis preneuse ._. Je vais appeler le veto pour savoir si il ne pourrait pas sortir, à condition de nettoyer chaque soir et de tout désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups...j ai eu une minette, une fois operee , qui n a pas supporte d etre enfermee, alors on l a laisse sortir malgre tout, elle n allait pas bien loin, certaines fois juste sur le seuil de la maison, mais ca suffisait a son bonheur, ceci dit , elle etait qd meme un peu hs et ne petait pas le feu comme ton fauve! il va loin qd il sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twotosh : Si encore il restait tranquille, mais là il va super loin, se frotter le derrière dans le terre, grimper aux arbres, il escalade les grillages et éventuellement se foutre dans la piscine. Il ne peut pas rester en place...

Onyx : Ses fils ? Il n'a pas de points... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un castration pour les mâles ne requiert pas de fils, c'est juste ! Et c'est assez bénin comme intervention. A ta place, je le laisserais sortir un moment se défouler, et je désinfecterais à son retour ! Il va se faire plus de mal à tourner comme un dingue dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy, encore une fois tes conseils sont biens judicieux !
En effet, j'ai appelé mon véto qui m'a recommandé de le laisser sortir et de bien surveiller, désinfecter s'il le faut et rappeler en cas de problème.
Il m'avait dit 10jours car Romeo est très jeune et pour un chat de son âge les risques d'infection sont plus importants que pour un chat plus âgé, mais bon. Je fais avec.
Je préfère qu'il risque de s'infecter (au final on est là pour veiller à ça, si y'a le moindre problème je ne le laisserai pas) mais qu'il soit heureux dehors plutôt qu'il se rende fou enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien alors, tant mieux pour lui ! c'est très très rare qu'une castration de chaton s'infecte vraiment. Et finalement, il y a presque autant de risques dedans que dehors ! Ton véto t'as rassurée, c'est bien. Je suis certaine que tout va bien se passer, il suffit de bien contrôler et de jour en jour ça va cicatriser, donc devenir quasiment sans risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...