Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equitation :3

Messages recommandés

Invité

Merci à vous smile
Lucy : Et sans mors c'est même dix fois mieux, le cheval réagi plus a la demande ^^ J'ai déjà vu, sur le net, une fille faire des concours avec son fjord en licol et en longe; ils étaient extra !
fabi-shima : Si tu veut essayer un jour je te conseille un cheval de trait en premier, ils sont d'un gentil incomparable ! De plus ils sont très agréable a monter (Tu as plus l’impression de monter une peluche vivante qu'un équidé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact ^^ 
Après avec le mors ou éperons il faut simplement savoir les utiliser et SURTOUT pas en mettre (éperons principalement) a quelqu'un de brute, in-tolèrent, méchant, irrespectueux ou colérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne suis pas fan de monter en licol. Enfin comme tout, il faut savoir l'utiliser. Après je dis pas que c'est une mauvaise chose mais monter avec un mors est pour moi moins risquer que de monter en licol. La muserolle s'appuie quand même fortement sur le chanfrein et c'est une zone "gruyère", très fragile. Un mouvement mal calculé et c'est le drame. Comme avec les mors en soit. Enfin bon, après ça dépend beaucoup du cheval et du cavalier. Je préfère mettre à une personne bourrin et un cheval pas sensible pour un sous un mors et à quelqu'un de doux et un cheval réceptif un licol ou side pull. Dans tous les cas, faut juste pas tirer comme un malade, que ce soit la bouche ou non. Et pour la question de respect, à mon goût monter en mors peut être très respectueux. Comme dit ça dépend du cheval et du cavalier. Enfin voilà, c'était mon opinion ^^

Sinon il a une super bouille ! Il a pas trop de mal à galoper ? J'ai connu une trotteuse qui avait énormément de mal et à l'obstacle elle était du genre à repasser au trot en levant les antérieurs avant de sauter, c'était vraiment spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Complètement d'accord avec toi ^^
Le loulou a appris a galoper et mise à part quelque lacune encore visible il se débrouille merveilleusement bien au galop et il s'éclate en saut, tout ça en 1 ans de travail ^^ C'est un rescapé de l’abattoir.. Ancien cheval de course plus rentable surement. Mais oui les trotteur quand il apprennent a galoper et à sauter, ils sont vraiment spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ! je me suis occupée d'un trotteur réformé des courses, encore très jeune, pendant 6 ans ! Un amour, bon, il a mis plus d'un an à "oser" galoper, tellement il avait été tabassé "à la faute" en course, mais ça a été un grand bonheur ce cheval là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super en seulement 1 an qu'il ai apprit ça ! J'ai aussi connu un trotteur qui lui était "taré" au galop, un gros coup de folie et il partait à fond ^^ Après malheureusement je ne connais que des chevaux de clubs... et puis en ville pas facile de trouver d'autres chevaux !

Pour les allures j'ai lu récemment que c'était un gène qui jouait sur tout ça, comme pour le tölt, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les trotteurs sont vraiment généreux smile
Et oui le cheval de ma copine apprend très vite, il est impressionnant. Après les chevaux de courses sont pris trop tôt, leur croissance n'est même fini que le cheval s'élance sur la piste ce qui forcement casse leur croissance et créé de nombreux problèmes plus ou moins grave (puis on ne peut jamais savoir ce que les entraîneur ou joker leur on fait a ces pauvres dadous..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cheval de ma copine smile
J'ai réuni les deux jours différents ensemble mais je vais essayer de les mettre dans l'ordre 




 






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et au club avec Tempo grand sourire 
Deux jours différents aussi ! Et au passage demain je vais faire mon premier concours avec lui ^^

Du mon baptême de spa (pour ne pas choquer, oui j'ai position très moche sur certains sauts prier de m'en excuser)






Et la c'est le drame





Et l'autre samedi un petit parcours 









Ps: les rênes longues c'est quand il me surprend alors pour pas lui casser la bouche je lâche tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces photos, ça donne envie de faire du saut d'obstacle tiens ! il est très beau le cheval de ta copine ! Tempo aussi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cheval Jester de ma voisine smile
En dressage et pour finir une petite barre


















Et la préparation galop 6 !
Avec en dressage et cross Valdi et en saut Tempo











Valdi venait pour le deuxième fois de sa vie sauter au cross, et comme je ne suis pas rassurée au cross (dû a une chute) ce n'était pas glorieux >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle passion, malheureusement je crains les chevaux même si je les aime bcp, ils sont tous très beaux      coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies séries de photos !
Pour le cross, je te comprends bien, rien que l'idée d'obstacles fixes, j'avais toujours peur aussi !
J'aime bien te voir sur Tempo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous smile
Fiona1: c'est vrai que devant certains chevaux mieux vaut ne pas faire le malin ^^
Lucy: Oui il y a 3 ans en cross j'ai réussi à me déplacer les vertèbres et ça va me suivre toute ma vie... Tempo est jolie cheval que j'affectionne beaucoup, mais malheureusement il vient d'être acheté... Et mon moniteur m'a confié Valdi pour mes cours de samedi. C'est un autre style mais il est mignon aussi et a un beaucoup de potentiel
Au moins je garde PLEINS de bons souvenirs avec Tempo ^^ et je suis contente de l'avoir connu :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cours du samedi avec Valdi 






Et hier avec le cheval de mon amie

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouveaux club !
Les écurie d'Haziel, un club fabuleux avec une mono et des cavaliers formidables !

Pour trois mois je travaille à Toulouse en attendant mes exams (24 septembre) et mes résultats ^^ Du coup il a fallut trouver un nouveaux centre :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de changer de centre parfois, tu as bien fait !
Plein de plaisir alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lucy ! grand sourire
En plus je compte me payer quelques cours dans des centres différents pour me perfectionner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée, chaque instructeur laisse "des traces" dans notre manière de monter !
Parfois un, a une façon d'expliquer qui nous permet de "débloquer" un exercice, ou une figure.
J'ai toujours appris quelques chose de nouveau en changeant de moniteur d'équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je confirme ^^ 
Toutes expériences sont bonnes à recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous !

Hier c’était HORSE BALL ! Une équipe au top ! Et une représentation lors de la fête de noël Razz
(De gauche à droite)
Batiste avec Calypso, Moi-même avec Tito, Justine avec Ulysse, Olivier avec Matinée, (pardonnez mais impossible de remettre un nom...) avec Yallaback, Bertrand avec Crin d'or, Mickael avec son cheval et Marine la mono de choc !
C'était l'équipe des filles contre celle des garçons, et victoire pour les filles ! 6-4 !


Dimanche prochain, c'est COMPET ! Avec Quick (un jolie petit cheval bai) 
Il y aura surement des photos que je me ferais la joie de vous faire partager 

Je vous conseille d'aller voir par la --> https://www.facebook.com/lesecuriesdhaziel?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marlène grand sourire
C'était vraiment une magnifique journée pleine de fous rires et de sport chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air bien sympa en tout cas ! mets toutes les photos que tu peux, on aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fille sur Yallaback c'est Magalie ! 

Oui on a pas arrêtes de rire de la matinée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après 4 jours intensif d'équitation, j'ai l'honneur de vous faire partager l'obtention de mon galop 6 !

Avec en dressage Menphis
Et en obstacle Quick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh... Bravo, joli niveau que le galop 6 !!! je te félicite vraiment ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une page se tourne...
J'ai quitté Toulouse vendredi ! Et le 2 mars je file à l'école de GAV de Tulle !

Donc voici une petite série de photos dans le centre d'Haziel !

Swing mon ancienne demi pension




Et Quick !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies photos !
Et tu défiles à l'Ecole de Gendarmerie dans le but de pouvoir y entrer ?
Si oui, je te souhaite plein succès.... ça doit être un peu dur dur de quitter Toulouse et les cheveux que tu aimais monter là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ^^
Je suis affectée à l'école ^^ j'y vais pour mon future travail ! Rentrer dans la garde montée ! grand sourire

Oui c'était dur... Mais je sais que j'y retournerais donc ça va quand même :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est triste mais tu vas faire ce que tu aimes donc c'est le début d'un beau projet smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhhhhhh tu es affectée !!! Bravo, c'est super ça...
Tu ne manqueras pas de nous tenir au courant, ça m'intéresse tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que mon projet se concrétise de plus en plus ^^

Oui m'dame ! Je vous tiendrais au courant avec joie smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait brièvement de l'équitation quand j'étais collégien, c'était une activité extra-scolaire proposée par le collège à l'époque.
Je n'étais pas doué, je n'ai pas continué.
(Désolé si je m'immisce dans un topic qui n'est pas le mien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir beaucoup fréquenté le monde équestre tout au long de ma (longue) vie ! pour moi même et ensuite mes deux filles, j'ai toujours constaté que le sexe masculin y était largement minoritaire !
A haut niveau oui, on y retrouve ceux qui ont vraiment "accroché" mais dans n'importe quelle reprise de centre équestre, de 6 à 15 ans.... le nombre moyen de jeunes hommes est de 10 à 20 % !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viking : Immisces toi :3 Ca devait être bien de pouvoir choisir d'autres sports que piscine, foot, volley ou rugby !

Lucy : Ouais ! Y'a pas assez de garçons en club... Pourtant ça forme de belle fesse l'équitation x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours admiré les chevaux et toujours voulue en faire, mais de la d'où je viens il n'y avais qu'un endroit ou on pouvais en faire et les filles qui y allais étais de vraie garce donc j'ai toujours refusé quand ma mère me proposai de m'y inscrire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je te comprends assez Lywss, ça ça me dégoute un peu  j'aime énormément les chevaux mais j'ai jamais pu faire de l'équitation régulièrement parce que c'est trop cher ...
Quand j'en aurai l'occasion j'espère avoir un jour mon cheval à moi, dans très très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula niveau intelligence de certaines cavalières je te confirme c'était pas la joie ! Puis j'ai grandi et appris que ce genre de personne n'irait pas loin avec ce caractère de m**de donc je préfère en rire maintenant x)
Mais bon la passion à pris le dessus ^^ 
Puis je veux en faire mon travail donc la question pour moi ne s'est pas posée smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ma carrière de cavalier n'est pas allée loin. Mais j'aime bien les chevaux quand même, surtout ceux de trait, je les trouve élégants malgré leur masse ou peut-être à cause de ça, justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chevaux de trait  sont tellement gentil aussi ! 
Se sont de GROS nounours :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...