Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

le chien nous et les repas

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà comme vous le savez, j'adore les animaux, et leur faire plaisir aussi
mais bon, je sais pas si je fais tout " bien " dans mes actes.

par exemple, quand on est à table.....on mange et si on a un morceau de gras, on va appeler le chien pour li donner, en sachant que lui, est couché près de nous mais ne réclame absolument rien....et quand il a eu son bout de gras il se recouche là où il est.....

et j'en parlais avec mon père qui lui me disais que pour le chien d'un point de vu hiérarchique ca change tout, qu'en théorie, on doit mettre nos restes dans sa gamelle à la fin du repas, le chien passe en dernier

du coup je voulais votre avis sur la question......
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement se n'est pas terrible de donné à manger au chien à table. Il doit savoir rester à sa place, il doit manger apré toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr "c'est pas terrible" mais il faut arrêter de mettre des histoires de "hiérarchie" partout ! comme tu le dis, ton chien reste sagement couché et attend, sans rien réclamer ! si il y avait un problème de hiérarchie, il serait à quémander sans cesse, à te pousser sous les coudes pour recevoir etc.. !
Donc pour moi, il n'y a aucun problème !
On peut toujours adapter son comportement selon le caractère du chien.
C'est comme pour le canapé ou le lit ! certains chiens seraient prêts à attaquer leur maître pour ne pas les laisser monter (oui oui, j'ai vu ça avec un minuscule York qui ne laissait plus sa maîtresse monter sur "son" lit)... d'autres peuvent très bien y avoir accès, et descendre à la moindre demande du maître.
Alors, pas de règles générale. Chacun fait comme il le pense, et selon la façon dont le chien réagit, on voit avec bon sens si c'est une erreur ou pas !

Dans ton cas précis, je ne vois aucun problème particulier ! Ton chien a compris qu'il recevait peut-être quelque chose, mais il attend sagement, et en aucun cas "n'exige" quelque chose de manière inadéquate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner à manger au chien lorsque tu manges toi-même, ça ne pose aucun problème de relation tant que tu ne le laisses pas réclamer sans arrêt, par contre, je déconseille quand même de prendre cette habitude tout simplement pour éviter les problème de surpoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos messages
je confirme le chien ne réclame JAMAIS, il est couché et attend, même sa tête repose sur ses pattes, près à dormir, il lève pas la tete en nous regardant en bavant...il pousse pas avec son museau pour avoir quoi que ce soit, il est juste couché.

des fois il a rien du tout pendant le repas, et quand on débarrasse il reste là où il est, faut dire il bouge pas souvent même quand je passe le balai il reste ou il est ^^

quant au surpoids le véto l'a vu y a pas si longtemps il pèse 49kg et par rapport à sa race et tous les autres paramètres à prendre en compte, il n'est pas trop gros, il est " bien "
on a adopté des croquettes light pour une meilleure alimentation, un conseil du véto

en revanche il n'est jamais monté sur le canapé ni sur le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément que se n'est pas grave si il ne réclame pas, mais que le chien ait le droit à son bout de gras avant ou âpre le repas il seras tout aussi content de l'avoir, sans que se soit une idée de hiérarchie ou quoi que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dominance inter espèce n'existe pourtant pas, alors la question ne se pose même pas en fait. ^^
Il n'est pas possible de comparer un homme à un chien, tout es différent, en premier lieu notre langage, ensuite notre physique, notre communication, alors en effet faut arrêter avec els hiérarchies de chien de qui mangera le premier ou le dernier, un chien qui se met sur le dos se soumit (il aime juste les grattouilles sur le ventre, rien de plus oO).

Bref, trêves de blablas, que ton chien mange avant ou après toi ça ne change rien, je préfère le donner avant moi, comme ça il nous laisse pénard pendant qu'on mange, il aura eu à manger donc son ventre ne réclamera plus à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ce que je pensais aussi
après je pense qu'effectivement chacun doit avoir sa place selon certaines choses, comme pour le lit ou le canapé, voilà c'est à toi pas au chien, lui s'il veut se coucher il a son panier....
bon après je parle comme ça parce que mon chien est quand même imposant...zut mais 50kg avachit sur le canapé ca n'a rien à voir avec un p'tit york qui veut dormir sur le canapé à côté de toi.....et puis y a la question de l'hygiène etc...mais là le sujet est différent

merci à vous tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord là. Question hygiène mais aussi parce que le chien doit descendre quand le maître en décide (non c'est pas de la soumission ^^). C'est juste que le canapé c'est le privilège du maître, non du chien qui a déjà son panier comme tu dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque part si, j'veux dire tu as ton lit pour dormir et tes parents ont le leurs....c'est pas pour autant qu'ils vont squatter ton lit sous prétexte qu'ils sont " privilégiés" par rapport à toi.....

je pense que chacun doit garder sa place, le canapé est à nous, pas au chien, question d'éducation ( et de principe )
il en va de même pour les lits, ou du fait qu'on lui interdise de poser don museau ou les pattes avant sur la tale quand on mange....

après je pense ( suis pas experte comme Lucy ) qu'il ya une différence de langage entre l'homme et l'animal.
suffit de voir avec la queue : quand le chien la remue c'est qu'il veut jouer et le chat lui c'est signe d'agacement.....
donc je pense qu'il faut savoir éduquer son animal en fonction du caractère de celui-ci et de savoir rester maître des lieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on ne parle pas forcément de soumission mais d'éducation, on voit bien comment finisse les enfants qui dorment avec leurs parents toute les nuit, ils font de caprice, son mal élevé ...
De même qu'on ne donne pas à manger à un enfants à n'importe quel heur pour sa bonne santé.

Se n'est pas parce que l'enfant est "soumis" à ses parents c'est de l'éducation.

Désolé de comparé les chien au enfants mais c'est un peu la même chose, je cherche juste à dire qu'il n'y à pas de dominance la dedans c'est juste comment il faut se comporté pour que le chien ne soit pas "pourris gâté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...