Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

une de plus !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

mon titre est explicite....on a pris une autre petite chatte....c'était pas prévu du tout
je suis allé chez ma voisine qui a pas mal d'animaux et là bas, sa fille m'a présenté une portée de petits chatons et j'ai littéralement CRAQUÉE sur une, une angora grisée aux yeux bleus.....bref...j'en ai parlé à mon chéri et on a décidé de la prendre....pourquoi ? parce que cette petite chatte angora est habituée aux chiens, petits et gros ! du coup on a pensé que si Minette voit que l'autre chat va avec le chien sans danger peut être que.....

du coup Bijou a fait son entrée chez nous, mais c'est Minette qui la pourchasse pour la griffer, lui souffler dessus bref, une guerre sans merci...
j'en revenais pas, ca m'a fait limite mal au coeur de voir Mimi réagir comme ça, mais je me suis dis qu'après tout il lui faudrait à elle aussi un temps d'acceptation et d'adaptation....alors, j'ai voulu voir comment allaient se dérouler les présentations avec mon gros Max...et là Bijou s'est couché par terre, maxou est arrivé en pimant et doucement ( au loin bah oui l'habitude que minette la griffe ) il l'a senti, puis il s'est approché lentement toujours en pimant, le chat bougeait toujours pas et maxou lui donnait des petits coups de museaux sur le dos, le flanc....le chat attendait sagement.....du coup maxou lui a reniflé le derrière, l'a léché et a voulu sentir ses oreille, et lui a léché de nouveau la tête entre les 2 oreilles, puis le chat la levé la tete pour voir quand même qui l’inonde à ce point ( bah oui parce qu'il bavait comme pas possible !! ) et puis il se sont reniflé tous les 2 et là, bijou lui a léché le museau de son petit bout de langue......depuis pour maxou Bijou est devenu son véritable amie......

mais comme minette n'aime pas bijou, maxou s'en rend compte !! alors hier les 2 chats étaient face à face et minette ralait sur Bijou....Maxou est arrivé il a regardé Minette et je sais pas ce qu'il s'est passé, Minette est parti en courant......mais bon les 2 chats ne s'entendent pas du tout .....

mais elle est " shootée " comparée à Minette, elle est super calme, c'est pas une dingo comme Minette qui a la patate sans arrêt !!
Bijou elle est toute douce, toute calme....du coup quand minette attaque bijou se laisse faire, elle se met en boule, les oreilles à plat et voilà.....elle a tout juste 3 mois, mais elle sera naine voici quelques images d'elle :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas précisé que l'amie qui m'a donné le chat m'a conseillée qu'elles aient chacune leur litière et chacune leurs gamelles d'eau et de croquettes le temps qu'elles s'habituent l'une à l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo elle est superbe!

j'ai le même soucis à la maison avec mes plus agées et les bébés que j'ai récupéré le mois dernier, je m'étais dit qu'avec le temps ça passerais mais ça n'a pas l'aire et tout comme toi mes petites s entendent mieux avec mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant de les voir agir comme ça !
tu verrais Minette se met vraiment en chasse contre Bijou, et dès qu'elle peut elle lui bondi dessus !

alors des fois elle lui donne juste un coup de patte ( ca va tellement vite que je vois pas s'il y a les griffes ou non ), ou par moment si Bijou court pour jouer, Minette va lui courir après aussi....et ce matin, Minette lui a mordu au visage...elle en a miaulé de douleur la pauvre.....ma voisine me disait que ca serait comme ça une bonne semaine mais qu'il fallait les laisser faire.....moi je veux bien mais si ca doit être comme ça tout le temps ca sera pas vivable....parce que même les enfants n'aiment pas voir Bijou se faire attaquer par Minette et je voudrais pas que les enfant aiment moins Minette à cause de ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi minette(et oui elle s apelle pareil smile ) ne cherche pas la confrontation nenette non plus, au contraire elles tentent de les esquiver le plus possible, c'est quand les petites passent malencontreusement à coté de l'une d'elle que ça souffle et que ça donne des coups de pattes., ça va faire 22 jours que j'ai retrouvé ma minette et 30 jours pour nenette et qu'elles ontl fait la rencontre des petites que j'avais trouvé pendants sa fugue (ma minette avait disparu un peu plus d'un mois je croyais l avoir perdue et nenette était partit 25 jours , après minette )peu être se sentent elles rejetés ou remplacés je ne sais pas, pourtant je m occupe autant même voir plus qu avant et surtout que les petites, elles dorment même dans la chambre alors qu'avant je ne voulais pas, mais j'ai tellement eu peur de les avoir perdu pour de bon que j'avoue que je leur cede un peu(voir pus lol) qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je te comprend ! après je sais pas si nous on doit intervenir dans leur truc....tu vois par exemple quand Minette ( la mienne ^^ ) attaque Bijou, je sais pas si on doit l'engueuler ou lui coller une tape aux fesses pour lui montrer que c'est pas bien....

dans ton cas, je pense que tu dois leur montrer que t'en fais pas plus pour une que pour l'autre, sinon il risque d'y avoir jalousie....mais je pensais pas que chez toi ca se passait comme ça, je veux dire à ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai déja eu la peur d'avoir perdue mes mimines (minettes et nenette j 'explique tout dans a section bistrot dans : de retour ) que c'est vraie que je m occupe beaucoup d'elles du coup , minette à 11ans maintenant enfin bientôt lol et nenette à 3 ans. chipie, et blakies je ne sais pas trop je ne peu que donner des équivalence vu que ce sont des chats sauvés une de la rue et l autre d abandon dans un champs, il n'y a que boulette qu on nous a donné et elle a 2 mois et demi maintenant. I y a eu aussi le déménagement entre temps qui a du les perturbé un eu alors je m inquiet pas elles se feront les unes aux autres à force , je ne perds pas espoir smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais chercher le poste dont tu parles pour bien comprendre ton histoire, tu as l'air d'être très aimante avec tes animaux, le forum porte bien son nom, ceux qui sont ici sont passionnés par leurs animaux domestiques et ou sauvage et leur voue un dévouement inconditionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly : ce qu'elle est belle ta nouvelle minette ! je comprends aisément ton choix, j'aurais aussi craqué aussi vite que toi !

Oui ronde, tu verras, un peu de temps, que chaque chat retrouve ses marques et ensuite ça ira. En plus, tu as les 2 toutes jeunes qui pourront jouer ensemble, et ainsi "ficher" un peu la paix aux plus âgées.
Mais il y a eu beaucoup de nouveautés dernièrement, donc juste un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'on a remarqué que Minette est jalouse et donc possessive.
déjà qu'avec le chien ca le faisait pas vraiment.....mais ils se toléraient finalement et ma fois, tant que personne ne cherchait l'autre ca allait.
des fois Minette jouait avec la queue du chien, mais dèq qu'elle voyait sa tête de face....elle paniquait et soit partait en courant ou alors elle lui filait un coup de patte est se sauvait....

et là on amène un chaton, de taille plus petite qu'elle ( mais plus agée, un mois de plus mais ça suis pas sure qu'elle s'en rende compte ) et en plus madame lui fait la guerre !!! alors que Bijou NE FAIT RIEN !!!
j'ai mis 2 gamelles différentes et bien séparées pour que chacun comprenne qu'elles aient chacune la leur, Bijou était donc à SA gamelle en train de manger, Minette est arrivé par derrière et lui a donné un grand coup de griffe sur l'arrière train....

et juste avant, Bijou jouait, elle courait après la balle de ping-pong Bijou était donc devant, Minette la suivait de très près dans sa course elle lui a posé sa patte sur le dos et a voulu lui mordre l'oreille, mais Minette ne l'a pas fait....
et là, Minette était sur moi prête à dormir et elle a vu bijou qui dormait dans pas loin de moi sur le canapé, Minette a ralé en regardant le chat et elle s'est tirée....jalouse hein cette Mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bon, c'est tout nouveau, et presque normal que la première arrivée fasse "sa loi". Mais elles sont si jeunes, que dès que la petite nouvelle aura pris ses marques, elle va oser aller jouer et je suis certaine que d'ici une semaine, ce ne sera que courses-poursuites entre elles !
En attendant, si Mimi va vraiment trop fort avec la petite (en taille) tu peux bien lui dire "non" sèchement, elle va comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est trop mignon !!! Bijou a l'air d'apprécier Maxou contrairement à Minette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhhhhhhhhhhh le mini truc entre les pattes du gros Maxou !
J'adore la photo bien sûr !!! on dirait que ton chien ne sait plus trop quoi faire avec ses patounes en voyant la si jolie petite chose toute confiante contre lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il osait pas trop bouger faut dire hier maxou s'est pris le tapis et a faillit tomber sur le chat en l'écrasant alors là tout à l'heure quand Bijou était contre lui Maxou bougeait plus, il l'a sentait et attendait...mais c'est vrai que c'est trooop chou comme photo suis contente d'avoir pu la faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, laisse ton appareil photo toujours sous la main, je sens qu'on va avoir de superbes photos dans les jours qui viennent ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère aussi !! Lucy quand je vois ta signature où on voit ce chien si triste, je suis heureuse de me dire que mes animaux n'ont pas ce regard là, et de savoir qu'ici les animaux sont tous heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, quand on a connu un tel regard derrière des grilles de fourrière, et qu'on peut en rendre un heureux, c'est déjà ça de pris ! mais il y en a tant et tant qui attendent encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup trop à mon gout, le problème c'est que c'est souvent l'enfant qui réclame un chien ( ou un chat ) parce qu'ils l'on vu chiot ou chaton et qu'il était trop mignon, et les parents cèdent sous les caprices de l'enfant qui le prend pour un jouet sans se rendre compte que ce sont derrière de réelles responsabilités ! et les parents oublient ce côté là aussi et c'est quand ils sont au pied du mur et qu'ils se sentent dépasser qu'ils abandonnent l'animal lâchement ! et après l'animal est malheureux et la famille l'oublie ou en garde un simple souvenir....moi ca me dégoute !! je soutien une ligue contre la maltraitance des animaux ( j'ai mis l'annonce dans la rubrique adaptée ) dès que je peux envoyer un peu d'argent je le fais parce qu'il y a trop d'animaux qui ne demandent qu'à être aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne sais pas si ça va te rassurer kelly, mais quand j'ai eu chipie, elle a été seul quelques jours à la maison , boulette est arrivée peu de temps après, bon c'est vraie qu'il y avait une diférence de taille, au debut chipie crachait et donné des coups de pattes à boulette, mais après quelques jours c'est passé et maintenant eles jouent très souvent ensemble et quand blakies s y met en plus ce sont de vraie tornades à la maison smile

j'adore la photo avec le chien c'est trop chou smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si au contraire ton message me rassure beaucoup Ronde02
cet après midi Maxou s'est fâché contre Minette parce qu'elle avait ( encore ) griffé Bijou, et Maxou était dans le coin alors quand il a vu ça, il a donné un gros coup de museau à Minette qui savait plus quoi faire, parce qu'elle s'attendait pas du tout à la réaction du chien !
depuis elle la course, la renifle, lui donne quelque petits coups de pattes mais rien d'agressif comme hier ou ce matin...à croire qu'elle sait que si elle va trop loin y a le chien qui va se mettre au milieu lol

du coup mon chéri est un homme heureux les 2 chats dorment sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
fo dire, zont ont un bon coussin la tes felins...







fo ENCORE que je file???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire encore deux p'tites minettes, et il sera comblé !

Bon, c'est mignon, elles ne dorment pas bien loin l'une de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ya dja du rapprochement, merci monsieur hihi, en plus elles ont 'aire d etre très ben installé :p

kelly ya de la concurence dans l 'aire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué bah c'était qu'illusion hier alors parce que Minette saute sur le dos de Bijou et lui mord violemment le cou
hier soir juste avant d'aller se coucher Bijou était à sa gamelle pour manger, Minette est arrivée, fait basculer Bijou sur le côté pour finir sur le dos, Minette l'a griffé et mordu au visage.....vous auriez entendu les cris de Bijou......c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle petite terroriste cette Minette ! si tu la prends sur le fait, saisis-la par la peau du cou et fais une petite (très petite) secousse droite-gauche, comme le ferait une maman chatte pour la punir ! puis tu la relâches un peu plus loin et tu l'ignores un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que c'est pire.....quand je suis les conseils de Lucy, Minette miaule ( bon c'est normal elle est pas contente elle le fait savoir ) mais elle tente après de se rebiffer contre nous, ou contre les enfants.

hier soir encore mon a retrouvé Bijou tremblante de peur sous le buffet de la salle à manger, elle voulait plus sortir Minette l'avait tellement attaquée et ce, malgré le fait qu'on l'attrapait par la peau du coup en la secouant très légèrement !

du coup Minette cherche franchement à chasser Bijou de la maison, hier elle a fait très mal à mon chéri et les enfants ont peur quand ils entendent les chats miauler comme ça, surtout mon petit de 6 ans ( enfin bientot 6 ans ) il en pleure.....alors je veux pas que ce soit la guerre comme ça tout le temps....

du coup hier, mon mari a fait dormir Minette dans la cuisine avec le chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... eh bien... quel caractère elle a cette Minette ????
Je ne sais pas que te dire. En tout cas, tu as bien fait de l'enfermer pour la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas non plus, tout à l'heure Bijou jouait entre les grosses pattes du chien et Minette a voulu lui prendre le jouet et elle a mis ses griffes dans la patte de Bijou, elle en a miaulé parce que ca a du lui faire mal, et maxou a flanqué un gros coup de patte sur Minette, comme pour lui faire comprendre qu'elle devait se calmer....bah oui pendant que Bijou s'amusait entre les pattes à tit max maxou lui donnait des petits coups de museau pour s'amuser avec elle, et la petite Bijou des fois se mettait sur le dos et donnait des petits coups de pattes sur les babines du chien, alors tu penses que quand Minette est venue faire sa trouble fête Maxou était pas content !

t'aurais entendu le cri que Minette a poussé, on voyait qu'elle l'a pas vu venir celui là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bah finalement y a mon beau frère et ma belle soeur qui sont venus nous voir à la maison et on parlait comme ça de la cohabitation chien-chats dont des 2 chattes qui ne s'entendaient pas

et en plus y a Minette qui allai tout le temps vers lui, elle se frottait à lui elle faisait sa belle quoi, et il me dit " bah tu vois qu'elle est mignone ! " et je lui propose en rigolant " bah emporte là si tu veux si elle te plait tant ! " et lui il me fais " bah ok si tu veux y a pas de problème " mais lui par contre il plaisantait pas.....du coup ils sont partis avec.

bon suis un peu dégoutée mais en même temps elle sera bien chez mon bof ils ont une jolie cour ou elle pourra chasser ( moi un terrain de 900m² c'est trop grand pour elle, elle tremblait devant les poules j'vous rappelle hein lol ) et puis y a que 2 enfants relativement grands qui pourront jouer avec elle donc je sais qu'elle sera pas malheureuse....et puis surtout Y A PAS DE CHIEN NI DE CHAT dans l'autre maison lol ce sera l reine ! d'autant qu'on pourra aller la voir aussi donc bon ca ira

voilà je garderais malgré tout un très bon souvenir e Minette la terroriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois, parfois le hasard fait bien les choses.
Effectivement, comme tu l'as décrite, elle sera mieux en "fille unique" et comme la petite s'entend bien avec Maxou, ça va vous simplifier la vie.

C'était écrit que ça devait se passer ainsi !

Le principal étant que chacune ait sa famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai
ca fait un vide sans notre "pile " vu qu'elle avait une sacrés patate mais bon je ne suis pas inquiète pour elle

Depuis hier Bijou vadrouille plus sereinement dans la maison, elle a moins peur, mais mademoiselle hier est monté dans notre chambre pour dormir avec nous, elle voulait pas être toute seule.....bon on a eu pitié on l'a laissé

et ce matin quand on s'est levé, Bijou était assise sur le canapé et Maxou est venu vers moi, elle s'est approché de son museau et s'est frotté contre lui, vous savez comme pour mettre son odeur sur lui, elle l'a fait 2 ou 3 fois comme ça et elle est revenu vers moi, Maxou quant à lui était tout.....sais pas quoi, c'est la 1ere fois qu'un chat lui témoigne de l'affection de cette manière il savait plus quoi faire, ca m'a faite rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon ! je suis bien heureuse de cette complicité entre eux deux.
Finalement, c'est ce que tu désirais, et pour tes enfants, ça va aussi être beaucoup plus vivable.
Parfois, on ne peut pas intégrer comme on le souhaiterait, un animal dans son foyer. Le principal étant de lui retrouver une famille, un autre cadre de vie qui lui convient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...