Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

Amener ses gerbilles en vacances ?

Messages recommandés

salutation

Je souhaite partir en vacance avec mon chéri au moins une semaine dans un chalet où les animaux sont acceptés, j'ai un couple de gerbilles que j'ai chez mes parents puisque j'habite encore chez eux, mon père dit que ça ira, qu'il vérifiera qu'elles aient assez à manger mais bon j'ai pas envie de les laisser sans moi une semaine, le chalet est à 40 minutes de route mais elles ont déjà été en voiture quelques fois sans soucis, même si ce n'était pas aussi loin...je voulais savoir si vous êtes déjà parti en vacance avec vos gerbilles ou si il vaut mieux qu'elles m'attendent à la maison ?

sige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, tu peux très bien les prendre avec toi. Elles resteront dans leur cage, donc pas trop de soucis, ça ne les change pas énormément ! et le voyage n'est pas si long, à part un petit coup de stress, rien de bien grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais les amener avec moi, par contre il me faudra une cage beaucoup plus légère et simple ! Genre une petite cage d'hamster, bon c'est sûr que ça fera petit par rapport à d'habitude mais pour une voir deux semaines ça devrait aller, puis le nouvel environnement les occupera ! ^^ Il y a juste le mâle qui a un peu peur en voiture mais la femelle aucun soucis x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il exciste des cage de transport utiles, pas trés cheres et beaucoup plus légers elle sont aussi plus adapter au confort de la gerbille pendant le voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu les laisses dans leur cage ça ira sans problème,elles vont juste un peu se demandé ce qui se passe au début,mais après ça devrait aller xD
Surtout que 40 minutes c'est pas le pire,elles peuvent très bien tenir.
La miennes en tous cas a eu droit il y a peu à un voyage d'1h et ça s'est très bien passé.
Part contre je te conseil d'utilisé quelque chose pour couvrir la cage,ça les protégera des courants d'air et les rongeurs sont moins stressé dans l'obscurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout ce qu'il te faut c'est une cage.
Bon, je sais que ce n'est pas complètement pareil, mais j'ai trouvé un article concernant la cage à lapin, qui pourra t'être utile. ( http://www.h-auteurs.com/comment-choisir-cage-lapin/ ) 
Donc le plus important, c'est pas la cage en soi, mais l'endroit que tu vas choisir pour poser ta cage. Il ne faut pas que ça soit trop ensoleillé, ou en plein courant d'air. ET le plus important, faites attention aux chats, que vous pouvez y rencontrer. 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...