Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly85

nettoyage des oreilles

Messages recommandés

Bonjour
j'ai une petite question à vous poser, en fait je voulais savoir si on peut ( ou s'il on doit ) nettoyer l'intérieur des oreilles des chats.....parce que j'ai vu ma petite bijou dans le fond des oreilles c'est marron.
alors est ce qu'il faut nettoyer ou non ? y a -t-il des produits à acheter en pharmacie efficaces que vous connaissez ?
parce que pour être honnête, j'ai enlever le plus gros avec une lingette pour bébé mais dans le fond et dans les plis j'y arrive pas, et puis elle se laisse pas trop faire non plus alors comme je veux pas trop faire de bêtises je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, il faudrait le faire 1 fois par semaine, voire tous les 15 jours !

En fait il te faut un nettoyant auriculaire et du coton.
Tu commences par introduire le liquide au fond du conduit auriculaire , après tu masses l'oreille à la base pour répartir le produit.
Normalement ton chat se secoue pour évacuer en même temps les salissures. Ensuite avec le coton (pas de coton -tige), tu ramènes les saletés vers l'extérieur.

Voilà, je crois que j'ai tout dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui, sauf que le chat (s'il est comme les miens) va détester ça. Il risque de se faire avoir pour la 1ere oreille, pour la 2nde, ça va être beaucoup plus sportif...^^ Félix une fois a envoyé valser le flacon (en plastique, heureusement) d'une ruade des pattes arrières..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils détestent le plus, c'est le produit dans l'oreille !
Par contre, si tu vois des croûtes noirâtres, et si ta petite minette n'a pas encore été contrôlée par un véto, il faut aussi penser à la gale d'oreille ! C'est fréquent sur les chatons, et il faut traiter ça rapidement.

Autrement, je lave les oreilles de mes chats... à tout casser 4 fois par an si je ne vois rien de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils ! vous êtes adorables !!
l'autre jour je lavais mon évier et du coup j'ai attrappé la petite Bijou et je l'ai lavé......elle a rien dit ! elle se laissait faire tranquillement et même au séchage elle a pas bronché.....du coup j'ai relavé un peu les oreilles mais comme elle penchait la tête sur le côté ( ca devait lui faire de l'effet lol ) j'y arrivais pas trop ! mais le plus gros est parti, je surveillerais quand meme par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...