Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eminette

mon chaton tete que faire?

Messages recommandés

Mon chaton n'arrête pas de me teter, que dois-je faire sans le brutaliser?

ça m'éviterais des taches de bave sur mes habits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel age l'a tu eu ? Certain chat le font toute leurs vie, mon Croky n’arrêtait pas surtout quand j'avais un pull en laine ^^
Je pense que sa les rassure je ne suis pas sure que se soit bien de les en empêché. Et si on peut je ne sait pas comment faire.

Désolé je ne suis d'aucune utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beaucoup de chatons font ça, surtout si ils ont été sevrés un peu tôt !
Alors si tu ne veux pas,à toi de lui faire comprendre "gentiment" en l'empêchant.
Tu peux lui souffler légèrement sur le museau quand il commence à te téter, le détourner à chaque fois, et il va finir par comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Est-ce qu'il tête tous tes vêtements ou certains (certaines matières, comme les pulls en laine, acrylique, coton, les choses un peu douces) ?

Parce que pour le laisser téter (s'il le fait, c'est qu'il en a besoin), ne pourrais-tu pas lui dédier un bout de tissu, plaid, un "vieux" vêtement que tu ne mets plus, enfin un truc doux (pas un jean !) ? Que tu pourrais lui proposer dès qu'il commence à téter tes vêtements ?

Mon premier chat avait ce besoin aussi, et je lui avais donné un poncho en laine ou acrylique que je ne portais pas (parce que rose fluo !), avec des espèces de pompons (des pompons "compacts", pas faits comme les pompons classiques avec des bouts de laines coupés). Il avait pris l'habitude de le pétrir et de le téter, bref, c'était devenu son doudou, il dormait avec et le traînait partout dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tete un peu toutes les matières,comme on laisse trainer nos pulls, vestes...

et qu'il ne les tete pas je ne sais pas trop si c'est moi qu'il tete ou les habits.pale

En tout ca il est bien calé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être pour avoir ta chaleur lorsqu'il tete aussi donc prendre un veu vetement en laine lorsqu'il le fait et le posé sur toi pour qu'il ne tete plus tes vetement mais la laine et qu'il ait aussi ton contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand je disais "as-tu un vêtement ou tissu doux ou en laine que tu pourrais lui donner", je pensais à ce que disait Lywyss : pour les fois où ton chaton vient sur toi et commence à téter, tu approches le tissu ou vêtement près de lui, pour lui montrer, ou quand tu t'assois, tu anticipes le fait qu'il va venir sur toi et commencer à te téter, et tu poses le tissu ou vêtement sur toi... ? ça lui permettrait de continuer à venir sur toi, et à te téter, sauf qu'au lieu des vêtements propres que tu comptes remettre, ce serait un vêtement ou tissu sans grande importance pour toi :-) Et en plus, ça lui permettrai d'avoir un "doudou" préférentiel...

Mais bon, est-ce que quelques tétouilles (de toi et de tes vêtements) avec un peu de salive ne valent pas le coup si ça lui permet un bon développement (un peu comme les enfants et leur doudou, ou quand ils sucent leur pouce, ils arrêtent lorsqu'ils sentent qu'ils n'en n'ont plus en avoir besoin) ?

Je ne m'y connais pas trop, mais je me souviens des chatons que ma chatte avaient eu, et ils continuaient à la téter alors qu'elle n'avait plus de lait, et ce jusqu'à presque que 4 mois... C'était pas pour manger évidemment (de toute façon, ils étaient sevrés), c'était plus par besoin de "câlin", de chaleur, parce que c'était agréable de tétouiller leur maman et de "pétrir" en même temps :-) Et ma minette les laissait faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...