Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

April et ses progRès

Messages recommandés

Comme vous le savez (quoi tout le monde ne le sait pas ?), j'ai adopté à mon refuge une petite teckellounette que j'ai nommé April.

Pourquoi April ? Parce qu'April O'neil des tortues ninja, April Kepner de Grey's Anatomy ou April (et son regard de chien battu) de Park and recreation... /fan de séries et dessin animé de son enfance.
Et surtout parce que ça lui va bien (je trouve).

Nous n'avons pas un début parfait, elle doit apprendre plein de chose, j’essaie d'éviter l'hyper-attachement, dur dur pour une chienne abandonnée !
Elle n'est pas propre ! Elle se retient toutes la journée, même pendant ses très longues sorties... pour se "lacher" la nuit quand on dort... sur le tapis.

Elle se fait pipi dessus dès qu'elle a peur, elle est monté sur le lit, j'ai dit "non". Elle a fait des gouttes.
Sur le canapé elle dormait, chéri l'a caressé, une flaque de pipi...

Et son alimentation... elle ne mange pas. en fait elle ne mange pas de croquettes!! Elle devait avoir les reste dans son ancienne famille, du coup elle ne veut pas manger les croquettes. On s'est rendu compte quand elle s'est jeté sur les pâtes et de la dinde. Et elle ne veut pas manger dans la cuisine, elle a peur de rentrer dans la cuisine, ça devait être une pièce interdite dans son ancienne maison.

Je dois lui apprendre à ne pas monter sur le lit, les chiens n'ont pas le droit chez moi (que les chats, parce que va interdire un truc à un chat!).

Et oui, nous avons du travail ! Mais elle a des qualités hein !!

Elle marche parfaitement en laisse, elle a un super rappel. Du coup hop je lui met même plus la laisse, et par conséquent elle est plus détendu, va sentir les odeurs, va sous les buissons... et a commencer à faire pipi dehors !
Petite victoire hein !

Je disais Jack la saucisse, mais April quoi? c'est même plus une saucisse à ce stade là alors ! C'est l'accessoire qu'on met sous les portes pour pas que l'air rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic des nouvelles de la petite April !
Ah les pipis de stress et de "joie" au début, ça arrive ! mais comme tu peux la lâcher dehors, elle va vite comprendre qu'il faut faire ses besoins pendant les balades ! pense à bien la récompenser dans ces moments là !
Pour l'alimentation, la mienne était pareil au début. Ce n'est qu'après sa stérilisation qu'elle a accepté de manger des croquettes.
Elle est déjà stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok alors, elle venait d'arriver au Refuge !
Tant mieux si c'est déjà fait, te voilà tranquille !
Et effectivement, elle doit avoir été habituée a manger la même chose que les humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pipi sur le tapis.
Presque pas de pipi! (en fait un, parce qu'elle a eu peur quand elle m'a vu, que je l'engueule ou quoi alors qu'il n'y a pas de raison, mais sur le carrelage ouf).

Je la balade sans laisse, elle est trop choute dehors, elle me suis au pied, mais des fois court avec Jack pour sentir la même chose que lui.
Elle a fait plein de caca dehors hihi !

Ce matin j'ai acheté de la paté, mais c'est pas son truc non plus. J'en ai donné à jack un peu pour pas avoir de jalousie, il était ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
April et ses progès


Faut lancer un avis de recherche chef, il y a un R qui est parti.


C'est une bonne chose qu'April s’habitue chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL, c'est génial si elle se sent mieux avec vous! Elle en a de la chance et toi aussi... April le boudin de porte? Hey! C'est mon chat le boudin de porte! Au moins on est sur qu'il n'y a pas de courants d'airs qui passent avec lui! Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin à 5h j'entends pleurer. C'était jack à côté de mon oreille.
du coup je me lève pour aller dans le salon. Plein de caca sur le tapis... du vomi sur le canapé.
Me voilà à nettoyer à 5h du mat.
Je retourne au lit, jack lové à ma place dans le lit contre mon chéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ oui ça c'est la joie des animaux parfois ! As-tu su lequel des deux a été malade cette nuit ?

j'imagine bien le p'tit Jack bien au chaud contre Chéri pendant que toi, tu nettoies tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appuyé sur envoyer sans faire exprès.

Donc Jack sur le lit alors que ça lui ai interdit.
je l'ai virer très gentiment, mis son panier avec un coussin à côté du lit.
Il est malheureux parce qu'April est sale, ça le désespère.

à 8h je me lève et elle allait faire sa crotte/pipi sur le tapis. Et la prenant vite pour l'enlever du tapis, elle s'est fait pipi dessus, mais à côté du tapis ouf.
Je la sors et elle fait direct sa crotte oufff.
et après me voilà à passer la serpillière avant d'aller bosser.

0 16h j'arrive à la maison, elle est joie de me retrouver, moi aussi car je vois qu'il n'y a pas de "bétises", mais dans sa joie elle s'est fait pipi dessus

J'ai enlevé le tapis, enroulé et mis dans un coin en attendant qu'elle soit propre, c'est devenu moche chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
^^ oui ça c'est la joie des animaux parfois ! As-tu su lequel des deux a été malade cette nuit ?

j'imagine bien le p'tit Jack bien au chaud contre Chéri pendant que toi, tu nettoies tout

Vu le contenu du vomi, c'est à dire de la bile, c'est April... vu qu'elle ne mange rien.

Demain matin on a rendez vous chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux oui ,surtout qu'elle a l'air fine, elle ne doit pas avoir beaucoup de réserves ! La mienne au début ne mangeait que du steak haché grillé avec des pâtes et des haricots... eh bien, elle a eu ça le temps de se remettre de son abandon et d'avoir plus d'appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
ce matin à 5h j'entends pleurer. C'était jack à côté de mon oreille.
du coup je me lève pour aller dans le salon. Plein de caca sur le tapis... du vomi sur le canapé.
Me voilà à nettoyer à 5h du mat.
Je retourne au lit, jack lové à ma place dans le lit contre mon chéri.


Marlène a écrit:
j'ai appuyé sur envoyer sans faire exprès.


Heureusement que tu précises.Sinon on pourrait penser que ton chéri a des tendances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a mangé des croquettes cette nuit, et pas de besoins de fait pendant le dodo !
Mais on a enlevé le tapis, c'est peut être pour ça ?

Ce matin visite chez la véto, ça s'est bien passé, elle était adorable. Elle n'a aucun soucis à part ses pipis émotifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit "soucis" apparait.
Elle m'aime beaucoup moi.
Du coup chéri vient de sortir les chiens, elle ne voulait pas sortir avec lui, et a pleurer durant toute la balade car elle voulait vite me retrouver.
Il a du la trainer dehors !

En rentrant en pleurant, elle m'a donner sur les genoux me faire des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de crottes / pipis à l'intérieur, youhou !

mais c'est une petite voleuse, on a eu des amis qui sont passé à la maison, et avant qu'ils n'arrivent elle a réussi à piquer du chorizo.... on a retrouvé que les cure-dent sur le canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois qu'elle mange
enfin.. ce qui lui plait !
Contente qu'elle soit propre, il n'y avait aucune raison ! C'était juste le changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les progrès de la semaine!

ça devient un chien "normal", dehors elle est heureuse et joue avec jack, ils se font des courses poursuites sur la plage.
ça sent enfin le chien heureux !
Elle est très têtu la biche ! Je dois la mettre sur la terrasse quand je fais le ménage, sinon elle a peur de tout et se pisse dessus... pas pratique quand on nettoie n'est-ce-pas ?
Presque plus de besoin sur le tapis.

Mais j'ai du m'adapter... genre le matin je me lève entre 7h30 et 8h30 ( ) pour les sortir, et je me recouche jusqu'à 9H.
Dimanche je me suis levé à 9h30, et il y avait du caca sur le tapis

là April est sous ma petite polaire, avec Roxane sur elle (mais elle va mourir écrasée ?) et jack près d'elle. C'est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un problème.... une amie avait une petite chienne Westie qui faisait pareil, aussi de joie ! il ne fallait jamais lui dire "bonjour" ou elle se mettait à faire une petite flaque sur place ^^
Mais je crois que ça passe à la longue.... patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouh...

j'aimerais qu'elle patiente le matin jusqu'à ce qu'on se réveil.

ce matin à 8h je l'ai entendu gémir genre "je veux sortir réveil toi!"
mais moi je veux la sortir à 8h30, je veux la régler à cette heure ci.
Mais IMPOSSIBLE...
Quand ça a arrété de pleurer je me suis levé discrétos, et elle venait de faire caca sur le tapis.
J'ai ramassé c'était encore chaud...
et quand elle m'a croisé dans le couloir alors que je l'ai ignoré. Elle a paniqué toute seule et s'est mis en position pipi. Une grosse flaque.
me voilà encore entrain de nettoyer... je me suis recouchée blasée.
je l'ai sorti à l'heure à laquelle je veux la sortir, c'était 9h. Et elle a encore fait caca dehors et plusieurs pipi! comment elle peut avoir autant de besoins dans son corps ! une saucisse au long intestin et longue vessie c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
bouh...

j'aimerais qu'elle patiente le matin jusqu'à ce qu'on se réveil.

ce matin à 8h je l'ai entendu gémir genre "je veux sortir réveil toi!"
mais moi je veux la sortir à 8h30, je veux la régler à cette heure ci.
Mais IMPOSSIBLE...
Quand ça a arrété de pleurer je me suis levé discrétos, et elle venait de faire caca sur le tapis.
J'ai ramassé c'était encore chaud...
et quand elle m'a croisé dans le couloir alors que je l'ai ignoré. Elle a paniqué toute seule et s'est mis en position pipi. Une grosse flaque.
me voilà encore entrain de nettoyer... je me suis recouchée blasée.
je l'ai sorti à l'heure à laquelle je veux la sortir, c'était 9h. Et elle a encore fait caca dehors et plusieurs pipi! comment elle peut avoir autant de besoins dans son corps ! une saucisse au long intestin et longue vessie c'est ça ?


Elle prépare les croissants ....Et en plus elle fait cafetière! (un peu jaune, faudra la détartrer)



J'ai rien à ajouter si ce n'est que c'est une grande émotive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si.... tu prenais le problème dans un autres sens !
Déjà elle demande pour sortir : c'est cool de sa part !
Ca n'irait pas aussi vite d'enfiler une veste et hop... juste la sortir faire ses besoins plutôt que de nettoyer ? pis ensuite, re-hop dans le dodo !!!
Et essayer de la faire "tenir" chaque jour un petit peu plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi soir on l'a sortie à 2h du matin, ce matin au réveil à 8h, il y avait quand même un caca.
déjà je me lève à 8h un dimanche pour elle, mais en plus il y a un caca.

J'avais enlevé le tapis, je me suis dit que c'était ça qui lui donné envie, et bien elle a fait sa crotte là où il y a le tapis d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut alors ! bon... il faut croire qu'à 2h du mat, ce n'était pas l'heure et que le matin si !
Essaie de décaler ses repas éventuellement, si elle transite rapidement, si tu donnes plus tard, elle pourra peut-être tenir mieux le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai donné ses croquettes à 18h30 (d'hab c'est entre 19h30 et 20h quand on rentre du boulot.
je l'ai sortie à 22h30, elle a fait sa crotte dehors, victoire!
je ne suis pas rentrée tant qu'elle ne faisait pas son caca... j'avais froid en pyjama dehors !!!!

ce matin à 8h20 elle m'a réveillée pour sortir, et rien sur la tapis coup de foudre
je l'ai sorti illico, en pyjama/manteau, j'ai froid au cul, mais j'étais contente !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et en attendant essaie de trouver un caleçon molletonné... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,c 'est en progrès alors !!! tu verras, elle va s'y faire, un peu de patience.
Et.. attention au coup de froid sur le popotin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH PUTAINNN j'en ai ras le bol !

je prends mon manteau pour sortir, donc je vais dans mon armoire dans ma chambre, dans le noir.
Je vois une ombre suspect sur le lit.
J'allume la lumière, et je vois une énorme flaque de pisse sur mon lit !!!!!
j'ai épongé comme je peux, je vais être à la bourre;

mais pourquoi merde !!!

elle était partie du salon il y a 5 minutes, et c'était pour me pisser sur le lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas cool du tout. Tu pourrais pas la mettre dans une pièce fermée (où ça ne craint rien) juste la nuit pour ne pas qu'elle te pisse partout ? Du moins le temps qu'elle sois propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois qu'elle fait pipi dans la maison intentionnellement. d'habitude elle se pissait dessus par peur et c'était passé.
là j'étais à la maison, dans le calme, et elle est partie pisser sur le lit...

Pas de caca sur le tapis quand je me suis levé ce matin (à 8h alors que je suis de repos Fatigué )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en application tous les conseils qui m'ont été donné pour éviter à nettoyé sa merde sur le tapis au réveil.
Je donne à manger plus tôt (genre au lieu de 19h30, c'est passé à 17h30)
je la sors la nuit (entre 23h30 et minuit 30) et je ne rentre pas tant qu'elle a pas fait caca, je peux rester facile 30 minutes à me peler le cul.
je me lève à 7h30 pour la sortir.
il y avait encore cette foutu merde sur le tapis !!!

et sinon à la sortie de ce matin, elle m'a ramené toute fièrement, toute queue remuante, un magnifique cadeau

Spoiler:
 

je ne savais pas comment réagir, elle était peut être une chasseuse/pisteuse avant d’atterrir chez moi. si ça se trouve elle dormait en enclos la nuit c'est pour ça qu'elle n'est pas propre.

la dernière solution pour sa propreté, comme m'a conseillé la véto, serait de la faire dormir dans un varry kennel (je sais pas comment ça s'écrit) la nuit, car elle va pas chier dans son lit.
mais si elle couine et que ça dérange les voisins (et mon sommeil vu que je dort moins qu'avant à cause d'elle), je fais comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouh, pas facile dis donc... question debile: t es sure c est bien elle qui fait sur le tapis, ca peut pas etre Jack (je sais pas, par jalousie, par exemple, si tu passes bcp de tps avec April)? pfff j y connais rien en toutou, moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas jack car leurs cacas sont différents. et que Jack ne veut plus mettre un pied sur le tapis depuis qu'April chie dessus;
Elle l'a déjà prise sur le fait aussi. Genre on regardait la télé un soir, tous les animaux qui nous dorme dessus.
April se lève, va boire, marche dans l'appart.
D'un coup on dit "baah ça pu t'as pété ?" "non c'est toi" "non c'est toi" et en fait April venait de faire caca tranquillement sur le tapis, et s'était remis à côté de nous comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...