Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

April et ses progRès

Messages recommandés

Invité
Oui, c'est vraiment curieux tout ça... Ou alors elle devient très émotive quand tu es là...

C'est pas normal c'est sûr ... tu as beau retourner le problème dans tout les sens c'est difficile de savoir pourquoi !

je voulais attendre début mars pour l'emmener chez la véto, et pas celle de la dernière fois, vu qu'elle m'a juste dit "oh mais elle abuse de ne pas être propre",
et "deux chats, deux chiens, ça suffit maintenant" mais de quoi je me mêle ?

je vais aller dans une clinique véto un peu plus loin, quoique, c'est peut être kiff/kiff. La véto avait été sympa quand elle a examiné April, et était sous son charme de teckel.

je ne sais pas si je vais réussir à attendre une semaine... c'est juste que j'attends que mon salaire arrive, mon compte s'est un peu beaucoup allégé après nos vacances au ski . Mais j'ai l'impression que ça empire, et je pense que c'est un soucis plus médical que comportemental.

Invité
Essaie peut-être dans un premier temps d'en parler au tél avec des vétos et tu verras lequel t'inspire le plus..Tu leur racontes un bobard , que tu n'arrives pas à joindre ton véto habituel...

Mon véto habituel depuis que j'ai déménager est trop loin, mais j'ai vraiment aimé la clinique du village d'à côté.
Elle est propre, elle a tout plein d'équipement, plusieurs vétos qui se concertent, sont sympa. le seul "hic" c'est qu'ils sont assez cher par rapport aux autres, mais bon si c'est cher et efficace je m'en fiche. Je veux ce qu'il y a de mieux !

Tu es raison : s'il est bien, il va peut-être trouver le problème
Je t'admire car malgré toutes les difficultés que tu rencontres avec elle, tu t'en occupes bien ! bon courage

Oui c'est vrai, c'est important d'avoir confiance en son véto !!! j'espère qu'il pourra t'aider ...

Le 5 mars donc... ça sera vite là ! j'espère vraiment qu'ils pourront t'aider à cette clinique !

oui !!

j'ai demandé la véto que j'avais eu pour la visite de contrôle de l'adoption.
Ils travaillent à la SPA, la dame a vu direct qu'April était un teckel,
contrairement à l'autre qui m'avait dit, "oh c'est un drole de croisement, un griffon?" (Ma tête : WTF )
elle était gentille, et m'avait dit de consulter si les pipis ne s'arrétait pa spour voir s'il y avait un soucis.

(rappellez-vous l'autre m'avait jutse dit "oh elle abuse, pas bien" (ma tête : )

tout à fait ! il faut en parler au véto. De plus, elle ne peut pas faire autant pipi si elle buvait normalement !

Ben... un indice oui ! si elle avait vraiment un problème urinaire, il ne serait pas lié à votre présence. Donc je retombe quand même dans un problème de comportement !!! c'est à s'arracher les cheveux cette histoire. Vivement le verdict du véto !

Invité

Allez, courage Marlou !!!! sige

On dirait April dans son comportement.
Quand on l'appelle, elle fait la même tronche que l'image 1, puis se met en image 2 + pipi dessus.
la tronche de la 2ième ligne - 3 ième photo, c'est sa tête en permanence, en plus elle a de vrai sourcil !
le être vigilant + combo se déplacer exagérément c'est quand on mange, jusqu'à ce qu'il se pose dans son panier.

d'ailleurs j'ai mi le panier sous mon bureau là, quand je suis sur mon pc, elle dort dedans toute contente d'être près de moi.

sinon depuis que j'ai pris rdv chez le véto, pas un seul pipi, elle se retient !
je l'entend pleurer le matin parce qu'elle a envie de sortir, mais d'hab quand je me lève pas de suite, elle pisse.
Là non ! devient-elle propre parce qu'elle sait que j'ai pris rdv ?

On est dimanche, et pipi ce matin !

mais comment elle fait pour savoir qu'on est dimanche ? elle a caché un agenda sous son panier ?
je la sors à 8h comme les autres jours, et la veille au soir elle sort à la même heure aussi, et je me couche tôt comme les autres jours parce que je suis fatiguée !

Incroyable ça ! vivement ton rendez-vous !
Intéressants les dessins sur le langage corporel !
De plus en plus, on entend les éducateurs canins nous parler de ce langage corporel qui permet de détecter beaucoup de choses, et de mieux les comprendre.

C'est surprenant les animaux : ils ont des sens bien plus développés que nous dans certains domaines : combien de fois je me suis posée la question de comment ils pouvaient deviner ceci ou cela...

je reviens de chez la véto ! Alors prise de sang de faite, pas de diabete (sucré), taux urée normal, tout est normal.
Elle m'a conseillé de la faire dormir dans un vary kennel la nuit, et si elle fait pipi dedans aussi, c'est que c'est pas normal, et faudra faire des analyses d'urines.
sinon ben elle ne fera plus pipi dans l'appart.
Elle a déjà eu ce problème avec son chien (adopté à la spa aussi), elle l'a fait dormir 3 mois dedans et elle est propre maintenant (elle avait essayé un mois, mais au bout de 15 jours elle avait recommencé les pipis, du coup elle a continué 2 mois de plus)

un vary kennel c'est cher ! du coup ma véto me prête le sien vu que pour l'instant elle en a pas besoin (elle l’utilise que pour partir en vacances)

Ahhhhhhhhhhhhhhh bon ! enfin des nouvelles !
Eh bien, effectivement, le vary-kennel a beaucoup d'avantages pour ça. Par contre, quand tu vas la chercher le matin, sois prête à sortir, prends-la dans les bras et hop.. dehors ! autrement, c'est ton entrée qui sera salie !

Prends le temps de lui rendre le vary-kennel "agréable", on lui installant un dodo sympa, des petites gâteries etc.... que ce ne soit pas compris comme une punition.

Invité
Enfin une véto qui te conseille et t'aide . Au moins tu dois te sentir soulagée de savoir ce que tu peux faire et que tu peux faire qq chose.
Bon, ben tu nous raconteras la suite.. En espérant qu'April sera très vite propre.

C'est trop coooolllll en plus un véto qui te préte quelque chose!!!! cheers

C'est une sorte de cage de transport, au début, prévue pour les déplacements en avion des animaux de compagnie !

Ah bah c'est pas souvent des vétos comme ça, tu es bien tombé c'est chouette !! elle a l'air de prendre le problème à coeur ... pourvu que ça fonctionne !

ah ok je connaissais ces boites mais je ne savais pas qu'on les appelait comme cela...
et bien j'espère que cette méthode pourrait arrêter les pipis car ce doit être une galère....
Bon courage

La "méthode" est en fait basée sur quelque chose de "simple " :
Un chien de fait jamais pipi là ou il dort, mais s'éloigne de cet endroit pour se soulager. Le fait de l'enfermer, lui rend impossible l'éloignement pour se soulager, et permet, en général, de le rendre propre.
Certains éducateurs proposent aussi d'attacher le chien sur son coin repos afin d'arriver à le rendre propre.

Bien pensé ! c'est un peu comme les chats qui ne feront jamais là où ils se couchent...

Lucy a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhh bon ! enfin des nouvelles !
Eh bien, effectivement, le vary-kennel a beaucoup d'avantages pour ça. Par contre, quand tu vas la chercher le matin, sois prête à sortir, prends-la dans les bras et hop.. dehors ! autrement, c'est ton entrée qui sera salie !

Prends le temps de lui rendre le vary-kennel "agréable", on lui installant un dodo sympa, des petites gâteries etc.... que ce ne soit pas compris comme une punition.

je le fais déjà. il a déjà fait pipi d'excitation de sortie sur mon palier. Du coup je la porte jusqu'à dehors, et je lui évite les escaliers pour son petit dos de teckel.
rosie a écrit:
C'est trop coooolllll en plus un véto qui te préte quelque chose!!!! cheers

ouaaaii je vais la garder celle là ! c'est ma nouvelle véto officielle !

Invité
C'est une bonne nouvelle !! Contente pour toi et pour April !

je tiens un journal des "bêtises" d'april à la maison, c'est la véto qui m'a dit de faire ça et il commence à bien se remplir...
je l'ai commencé au jour de dimanche, et elle pisse quasi quotidiennement à la maison plusieurs fois par jour depuis dimanche...

ce matin je vais chercher le vari, j'ai hâte

Moi non plus.

Tu as pu faire marcher ton cerveau comme ça.

jai vu une photo de vari kennel sur le net, et j'ai déviné. Alors que quand je l'ai vu en vrai, c'était pas évident. Bizarre bizarre !

j'adore les petites pancartes, ma véto est une rigolote, et doit kiffer son chien grand sourire

Invité
chat mort de rire Il t'a fallu 50 minutes pour trouver ??? J'adooooooooooore ! Je me sens moins seule !!!^^

y'en a qu'une qui n'est pas intéressée et c'est celle qui va aller dedans